Apple: Les Ventes d'Iphone En Chute Libre !


Messages recommandés

Apple avait promis une annonce de ses résultats trimestriels le 25 janvier, c’est maintenant chose faite.

Si la firme de Cupertino continue de dégager plus de profits, les ventes d’iPhone n’ont jamais été aussi décevantes dans son histoire.

Toutefois, le seuil d’un milliard de produits activés a été atteint.

1 milliard de terminaux actifs, toujours plus de profits

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Apple commence son année fiscale en septembre.

Ainsi, les chiffres qui vont suivre concernent le premier trimestre fiscal 2016 de l’entreprise. Apple est réputé pour dégager des profits considérables et cette fois encore il n’a pas failli à sa réputation.

Ainsi, la firme de Cupertino a annoncé 75,87 milliards de dollars de revenus soit une hausse de 1,7% par rapport au premier trimestre de 2015. En tout, le géant américain a dégagé 18,4 milliards de dollars de profits, soit 1,9% de plus qu’en 2015. Le bénéfice par action a également bien grimpé : 3,28 dollars contre 3,06 dollars sur la même période en 2015.

Pour le deuxième trimestre, le Californien prévoit un chiffre d’affaires de 50 à 53 milliards de dollars. Des prévisions en deçà de celles des analystes qui tablaient plutôt sur 55,6 milliards.

Et l’Apple Watch et l’Apple TV ?

Apple-Watch.jpg

Comme au trimestre précédant, Apple s’est bien gardé de communiquer distinctement sur ses autres produits : l’Apple Watch et l’Apple TV.

La firme a pourtant énormément mis en avant ces deux produits lors de ses dernières keynotes.

Ainsi, l’Apple Watch et l’Apple TV sont incluses dans les chiffres de ce qu’Apple nomme « autres produits ». Apple y intègre tous les produits qui ne sont pas l’iPhone, l’iPad, ou les Mac. Ainsi on y retrouve l’iPod, l’Apple Watch ou encore l’Apple TV.

Si l’on ne connaît pas les chiffres exacts des ventes de ces produits, on devine assez facilement qu’ils ne sont pas fameux. Si l’Apple Watch avait explosé tous les records, Apple ne se serait pas privé de le dire.

Source

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant