CFW - Déverrouiller les contenus additionnels des jeux


OperationNT
 Share

Messages recommandés

titre.png



Afin d'exploiter ce tutoriel en toute légalité, vous devez avoir acheter les droits d'utilisation des contenu que vous allez débloquer.

Je ne pourrai être tenu responsable de tout dommage sur votre matériel informatique et de tout banissement des services de Nintendo.


J'ai réalisé ce tutoriel en testant sur ma New3DS XL (CFW ReiNAND 10.4) avec le jeu "Super Smash Bros. for 3DS" (version européenne).

Certaines étapes ne sont peut-être pas indispensables dans ce tutoriel mais j'ai préféré les indiquer.



requis.png


- Un PC sous Windows avec Python 2.7.11 installé (https://www.python.org/download/releases/2.7/)

- Une 3DS/New3DS avec un CFW bootant sur une EmuNAND avec la dernière mise à jour (actuellement, 10.4) : utilisez ReiNAND sur New3DS tant que rxTools ne supporte pas les EmuNAND supérieures au 9.5

- rxTools installé (il n'aura pas besoin de booter l'EmuNAND si vous utilisez un autre CFW)

- Un moyen de lire le contenu de votre carte SD sur votre PC (soit par FTP depuis votre 3DS, soit par un lecteur de carte SD)




prepa.png


Pour les 2 étapes suivantes, je ne suis pas sûr qu'elles soient indispensables ou infaisables hors-ligne. Ces étapes se font depuis votre EmuNAND.

- Mettez à jour les jeux sur lesquels vous souhaitez déverrouiller les contenus additionnels (sur le menu, selectionnez le jeu et il devrait vous indiquer si une mise à jour est disponible)

- Lancer chaque jeu et allez au moins une fois dans leur boutique en ligne respective (pas besoin de télécharger quoi que ce soit sur la boutique)



Récupération du fichier "ticket.db" :


- Lancez le menu de rxTools (maintenez la touche "L" enfoncée pendant le démarrage de rxTools)

- Allez dans la section "DUMPING" de rxTools

- Sélectionnez "DUMP NAND FILES" puis pressez "Y" pour "emuNAND"

- Sélectionnez le fichier "ticket.db"

- Au bout d'une petite minute, un fichier "rxTools/ticket.db" devrait être créé sur votre carte SD

- Récupérez ce fichier sur votre PC par votre moyen préféré (il devrait faire dans les 30 Mo)



Génération des CIA d'activation des contenus additionnels :


- Décompressez l'archive "UnlockAllGamesDLCs.zip"

- Copiez le fichier "ticket.db" à l'intérieur du répertoire contenant l'archive décompressée à coté du fichier "Copy your ticket.db here !"

- Exécutez le fichier "UnlockAllGamesDLCs.bat" et attendez quelques minutes

- Vous devriez avoir un répertoire "cia" qui est apparu : ce répertoire contient un fichier "*.cia" par jeu avec du contenu additionnel


Il ne vous reste plus qu'à installer chaque fichier "*.cia" sur votre 3DS par FBI ou autre puis lancer le jeu que vous désirez et profiter de tout son contenu additionnel !



Notes :



Il semblerait que parfois, les contenus additionnels puissent disparaître (je pense que ça arrive lorsqu'on ouvre de nouveau la boutique en ligne d'un jeu). Dans ce cas, il faut réinstaller le fichier "*.cia" de contenus additionnels associé au jeu pour les retrouver.


Il est possible que votre antivirus "tique" sur "make_cdn_cia.exe", c'est une fausse alerte (j'ai eu le cas avec Avast).

Le script "FunkyCIA2.py" propose pas mal d'autres options qui peuvent être intéressantes tel que retirer certaines limitations sur les démos, n'hésitez pas à le lancer en ligne de commande et observer ce qui est proposé.

Les archives d'origine proposent la possibilité de lancer cet outil aussi sur MacOS mais je n'ai pas testé.



remerciement.png


Merci à cearp pour "FunkyCIA"


Merci à liomajor pour une version compilée de "make_cdn_cia" qui ne plante pas


Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share