besoin d'aide tuning xbox


Pillard
 Share

Messages recommandés

Pour le ventilo je conseil de prendre un silencieux en 80mm ensuite si tu veux l éclairer met des led autour.

Car si tu compte en faire un media center le silence d'une xbox est primordial.

Car je pense que les ventilo de lumineux de 1er prix font du bruit.

Tu peux aussi ajouter une entrée usb et aussi hacker la manette pour démarrer et éteindre la xbox a distance

Je vais essayé d en choper une de xbox même si j'en ai encore une avec un 500gb.

Car elle reviennent en force je vois déjà les opportunistes du mots "vintage arcade émulation" de ebay les vendre au prix de la one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis preneur pour le schéma du câble vga pour éviter de dénaturer le cul de ma bobox ^^ c'est quand même une 1.0

Par contre pour modifier le bios il faut passer par un modchip ou une console softmoder ca le fait car j'ai trouver peut de chose sur ce mod vga

Non pas besoin de modchip pour modifier le bios Un flash du Tsop et ca roule on évite les modchip ca créé plus de problème que ca en règles en général parce que les modchip ca fait des court-circuit a 3 endroit dans la console autant pour 2 d'entre eux c'est pas important c'est des pattes de data la console ne se plaint pas par contre le 3eme est situé au niveau du South bridge et ce monsieur n'aime pas trop se faire déranger et a terme ca peut juste le cramer et ca se change difficilement et en plus ca empêche le fonctionnement de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrai que je me renseigne pour les ventilos. en effet va falloir que ce soit silencieux..

je vais me renseigner, le seul que j'ai trouver en 80mm à led vertes c'est celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00173741.html

je vais voir pour celui la déjà au niveau du bruit qu'il procure.

au faites, pour le média center : lequelle est le mieux ?

parceque j'en ai vu pas mal : evox, xbmc, unleashx ..

vous me conseillez quoi ?

j'ai vu aussi que c'était possible grâce au média center de jouer au jeux sans dvd. Comment ça ce passe ?

ca permet de lancer des backups directement depuis le disque dur ? Va falloir changer le dd ducoup ?

Pour les connectiques à l'arrière je suis un peux perdu, que faut t'il que j’achète ?

Comment je dois m'y prendre ? Pour ma part y me faut du péritel, YUV, Vga et de l'optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul média center c' est XBMC ( tu le trouves sous le nom xbmc4xbox, ça existe aussi sur pc sous xbmc/kodi, c' est pour différencier ).

Evox, unleash etc sont des " dash " ( des menus xbox ), pas des média center.

Pour jouer sans DVD, on copie le jeux sur le HDD. On peut changer de disque dur oui, on gagne en vitesse de chargement, et on évite d' user la lentille.

Pour les connectiques, il faut des fiches chassis ( comme ça par exmple pour les rca http://www.ebay.fr/itm/RCA-PHONO-PCB-CHASSIS-MOUNT-SOCKET-RED-WHITE-YELLOW-BLUE-GREEN-BLACK-1-19-EACH-/361239368784?hash=item541b8b5450:g:LlgAAOSw-vlVmXgE ).

Après, il "suffit" de suivre le schéma des sorties xbox que j' ai mis précédemment afin de repiquer les signaux correspondant à chaque prise ( juste les +, les masses sont communes ), et bien sur passer d' un mode à l' autre en utilisant les interrupteurs correspondant pour le mode souhaité.

Attention pour l' optique, il faut un des trois modèle supporté ' y a les références dans le schéma ).

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, merci encore pour la réponse.

ducoup evox, unleash ect.. ils servent à quoi réellement ?

vous me conseillez quoi comme bon HDD ?

Pour les connectiques ok donc je vais acheter tout ça, comme tu m'as dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evox est le premier dash qui a été conçu quand la console à été hachée si je dis pas n' importe quoi. Ils ont tous leur particularités ( design, fonctions, paramétrages... ) mais ils ont tous la même utilité : permettre à l' utilisateur un contrôle de la console. Ce sont des menus alternatif ( différents de celui d' origine donc ), certains ressemblent à celui d' origine ( dash2gam ), tous font serveur FTP ( du coup du peut te connecter au disque dur de la console depuis un pc ), tu peut avoir une musique en fond, puis bien sur lancer les applis qui sont sur le disque dur ( jeux, émulateur, explorateur de fichiers, media center, des homebrew quoi ).

Pour le disque dur, de préférence un disque dur lockable IDE 3.5'' ( en gros un disque dur permettant de faire un exploit, tu pourrais mettre n' importe quel disque dur avec une puce ou un flash tsop mais comme c' est pas ton cas on va limiter à ceux la ).

Voici des liste de compatibilité http://www.merkosh.de/xbox/xboxhdd2.htm , http://xboxdrives.x-pec.com/?p=list

Tu as une limite à 320G qui t' oblige après à avoir une partition supplémentaire, je m' explique :

Le disque dur d' origine fait 8 ou 10Go. Il est partitionné en 5 partitions C E X Y Z

A partir du moment ou tu change de disque dur, tu auras une partition F qui correspondra à la place entre les 8Go de base de la console et 320G. Au delà, ce sera une partition G.

Après à toi de voir, tu peut prendre 2to si tu veux :D

Une petite doc http://perso.modulonet.fr/walexbox/

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as passé ta console en HD ?

Oui biens sur avec enigma de toutes façon le convertisseur ne fonctionne que en progressive (ducoup je n'ai pas le bootscreen) donc j'avais pas le choix mais de toutes façon je voulais le faire quand même pour profiter des résolutions plus grandes et du progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas besoin de modchip pour modifier le bios Un flash du Tsop et ca roule on évite les modchip ca créé plus de problème que ca en règles en général parce que les modchip ca fait des court-circuit a 3 endroit dans la console autant pour 2 d'entre eux c'est pas important c'est des pattes de data la console ne se plaint pas par contre le 3eme est situé au niveau du South bridge et ce monsieur n'aime pas trop se faire déranger et a terme ca peut juste le cramer et ca se change difficilement et en plus ca empêche le fonctionnement de la console

j'avais entendu parler des court circuit occasionné par les modchip mais je ne savait pas qu'elle pouvait en griller le South Bridge j'ai biens fais de faire un softmod au final ^^ mais la j'avoues être un peu perdu le bios est il directement "patcher" avec un softmod ? ou faut il le flasher manuellement si oui avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend si tu souhaite bénéficier ou non des options d'une modchip qui sont au final pas très utiles au final le softmod fait la meme choses a quelques details pret

Avec la modchip:

- le disque dur a pas besoin du lock

- tu peut customiser le fluber

- Le flash est nécessaire si tu upgrade la RAM de ta xbox

sinon tu peut tout faire via un softmod

pour les court circuit ca dépend de la modchip plus elle est cheap plus elle est dangereuse les contrefacon de DuoX2 et les aladin contrefaite sont pas mal comme exemple sinon tu as les puce chinoise a 10Euros....

en fait tout depend des "options" de la puce lcd ou pas tout ca nécessite divers câblage pas prevut dans la console ca fonctionne mais a long terme c'est pas geniale si tu savait le nombre de Xbox que j'ai qui on des partie de South bridge cramer les rendant complétement inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit point: je m'attaque d'abord à la customisation de la coque.

Mon dremel ne fonctionnent pas .. j'ai du en commander un neuf, des que je le reçois j'attaque.

Je me demandais en tombant sur quelques sites, si on pouvait installer un watercooling.

Vous pensez que ce sera pas just à tout faire rentrer ? Je précise que c'est plus pour le coté tuning parceque jpense pas que ce sera très utilise ^^

Vous en pensez quoi ?

encore merci pour les docs et vos réponse, super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow un watercooling carrément pour un pentium 3 et une geforce 3 c'est peut être un peu abusé mais j'adore le concept quand même ca lui donnerait un look unique et d'enfer ^

ouais voilà ça va pas vraiment être plus utilise que ça ^^ mais vraiment comme tu as dis ça pourrai vraiment donner quelque chose de sympas.

je sais pas comment je vais m'y prendre pas contre.. et je me demande si je vais arriver à tout faire rentrer ^^

puis ca pourrai etre un + pour le silence, même si c'est un peux abusé ^^ de toute facons je pense quand même mettre des ventilos pour le coté tuning.

Modifié par Pillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour, ça fait un moment que j'ai laissé le projet de coté (avec le taff c'était chaud)

je reviens donc vers vous pour l'aide.

J'ai commandé du matos, mais il me manquent les ventilos, les fiches, le waterblock, le dremel

Ce dremel fera t'il l'affaire ? http://www.ebay.fr/itm/Coffret-outil-rotatif-multifonction-135-W-249765-Type-Dremel-/351102773152?hash=item51bf5b27a0:g:9c0AAOSwBadTqWyN

J'aimerai aussi changer le lecteur et le dd qui sont gros à mon gout.

Comment je dois m'y prendre ?

Auriez vous des fiches vga et optique à me conseiller ? pour les ventilos j'ai déjà donc trouvé du 80mm que je découperai.

Merci d'avance, @+

Modifié par Pillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le dremel faut pas plus.

Regarde si il y a suffisamment de disque a coupé.

J'ai acheté un comme ça un noname il a 10ans et je l utilise assez bien.

Pour le lecteur tu peux le virer en gardant le pcb et j'ai vu qu'il fallait shunter une piste pour la detection open/close temps de boot plus vite.

Pour le dd on parle aussi d'un convertisseur ide>sata donc je présume que les hdd 2.5 sont pris en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ok je prend celui la alors il est pas chère du tout en plus.

Pour le dd et le lecteur si quelqun sait je prend.

Pour le watercooling, j'ai peur que ce soit trop galère :(

mais si quelqun pense que c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui perso j'ai fais une xbox avec un DD 1tb 2.5" Sata pour un collègue, que du bonheur :)

Par contre galère pour trouver le trio xbox + convertisseur + DD sata compatibles pour un softmod ! (car si temps de démarrage trop long = code erreur xbox).

Mes tests avec un DD 3.5 sata ont tous terminés avec un code erreur xbox ... probablement trop énergivore pour le convertisseur ide sata.

il me semble que c'est ce convertisseur :

mCeWf5G-XqI8N7jxhf2FFoA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir à tous, je reterre le sujet.

j'aimerai savoir au niveau du lecteur dvd quesquon pouvait en faire ? on peux pas le remplacer ?

au niveau du refroidissement cpu / gpu c'est quoi la meilleur methode ?

lefendeur mavais parle dun gars qui avait mit des venter pro cooler.

merci et a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur de dvd peut être remplacé par un lecteur de PC. Certaines références peuvent meme être flashés avec le firmware du lecteur officie, mais ca sera trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lecteurs externes ?

non puce + supression lecteur DVD + DD 2.5" pour gagner en place

Pour moi le IDE est plus simple, car beaucoup de convertisseurs sata/ide ne sont pas fiables ou compatibles.

Maintenant l'IDE se fait de plus en plus rare, chère, et limité en taille ~750gb maxi contre 2TB en sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ya pas d’autre lecteurs compatible plus petit que celui d'origine ?

jai pas envie de la virer. pour le disque dur si jai bien compris c'est beaucoup moins rapide l'de mais plus fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai jamais vu ou entendu parlé de lecteur DVD plus petit que celui d'origine ...

rapidité kif kif , car oui un sata est sur un pc plus rapide, mais dans une xbox avec adaptateur, pour moi c'est du pareil au même, voir pire si l'adaptateur à un temps de latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share