Recup topic " Canalsat sur 3 TV "


flint
 Share

Messages recommandés

Ayant participé a cette conversation je me permet de la re créer suite a la perte de données de ce week end. Cela vaux ce que cela vaut mais c'est toujours des infos !

Tophe45

Posté 27 December 2015 - 16:45

Bonjour à tous

Je viens vous faire partager mon expérience réussie après quelques recherches sur le net pour confirmer que cela fonctionne

Voila le constat de départ :

Nous avons offert pour le noël de mes 3 enfants une TV ( la 3 eme de la maison , ceci à son importance)

Nous sommes abonnés à Canalsat et bénéficions de l'offre 2eme écran ( donc 2 cubes à la maison) , l'offre 3eme écran n’existe que pour les Caraïbes ( allez savoir pourquoi !)

Je souhaitais diffuser Canalsat sur cette 3eme TV ( eh oui quand on dispose d'une quinzaine de chaînes jeunesse sur les 2 autres TV Guilli parait fade)

-J'ai commencé a chercher un système pour cloner les cartes Canalsat ( smart wii , clone+ ) mais ces systèmes ne semblent plus soutenus même si l'on peut encore les trouver en vente

-Le décodeur du bled mais cette solution éthiquement me gênait pour le système de sharing de carte

Puis je me suis souvenu qu'un copain m'avait refilé une box android ( KEEDOX M8N) dont il ne savait pas quoi faire ( pas très geek le copain) et j'ai fait le lien avec l'offre multi-écran de Canalsat ( si ça marche pour un téléphone cela doit marcher pour une box tv utilisant le même OS)

Cependant il est impossible de télécharger l'appli Mycanal directement sur la box tv ( message d'erreur : application incompatible avec mon appareil)

Il faut passer par l’installation d'APTOIDE en premier ( sorte de Playstore non officiel)

Ensuite dans APTOIDE télécharger Mycanal

Et maintenant j'ai toutes les chaines Canalsat sur ma 3eme tv connecté en wifi sur un routeur Netgear R7000

Cerise sur le gâteau cette 3eme TV a même accès à mon NAS SYNOLOGY ou se trouve leurs films préférés

Je voulais témoigner de mon expérience car j'ai pas mal galéré avant de parvenir à cette configuration

Si vous n'avez pas de Box tv sous la main l'investissement est d'une centaine d'euros maximum et cela permet d'ouvrir de nouveaux horizons vers une station multimédia ( via KODI)

Prochaine étape raccorder mon Raspberry pi2 à cette 3eme tv et y installer Retropie

KGB64

Posté 27 December 2015 - 18:39

Perso, j'ai brancher une Xbox360 avec l'appli canal+ ( faut être Gold par contre )

ludo1421

Posté 27 December 2015 - 18:47

Non plus besoin d être gold pour canal+ sur 360 et cela depuis 1 an environs .D ailleurs je le confirme car sur la 360 slipm de la petite y a pas d abo gold et elle mate C+

KGB64

Posté 27 December 2015 - 18:56

Master Gueux

L'autre jour je regardais un match j'ai ete deco du live du coup impossible de regarder le match, j"ai penser a tord qu'il fallait être gold, suffi juste d 'être connecter en fait

Tophe45

Posté 27 December 2015 - 19:03

Donc la Xbox est une option supplémentaire pour arriver à cette config ( pas testé j'en ai pas chez moi )

ludo1421

Posté 28 December 2015 - 11:56

oui une 360 + l apli My Canal et bien sur les codes qui vont avec

Hack-Tarus

Posté 03 January 2016 - 15:08

suffit d'avoir un appareil connecté au net avec l appi my canal ou acces au site

xbox 360, xbox one, pc....

et ca fonctionne sur + de 3 appareils

flint

Posté 07 January 2016 - 15:35

nooooooon mais il faut quoi comme compte alors ?

jme suis repris un gold exprés cet été pour ca...

ludo1421

Posté 10 January 2016 - 13:20

Un compte sylver sur xbox360 suffit, ensuite il te faut les identifiant du compte canal +

flint

Posté 12 January 2016 - 09:46

Merci ludo.

et heureusement que je suis tombé sur ton message....

J'ai ma 360 qui a cramé et me suis donc acheté une one. Et la je me suis rendu compte qu il était impossible de récupérer son compte de la 360.... y a pas eu moyen. qd je disais que j avais déjà un compte et que je le saisissais ça me répondait que le compte n était pas disponible............ Bref du cou p j en ai fais un nouveau et hop tout est rentré dans l odre.

En revanche la qualité de canal sur la one est ...... merdique ! je commence même a regretter. Si sur la 360 je n étais quasiment jamais emmerdé, sur la one... j'ai très souvent un message en transparence qui me dit que l application a rencontré une erreur mais aussi arrêt sur image, écran noir, ect..........

Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi ?

j' ai quand meme ouvert tout les ports sur ma freebox et pour infos suis en VSL2 connecté en moyene a 98mo en down et 19mo en up.... Ce qui est largement suffisant.... pour preuve avant avec la 360 je regardais canal dessus + sur le pc + ipad tout au maximum et ca bronchait pas d'un poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share