L'accès à la carte SD a échoué (SD d'origine)


cutterman
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors que je m'affairais au downgrade + install de CFW sur ma 3DS, suite à un reformatage de la carte SD (d'origine, LEXAR 4GO), au démarrage de la 3DS, j'ai le message

L'accès à la carte SD a échjoué. Les logiciels sauvegardés sur la carte SD ne peuvent plus être affichés.

Elle est formatée en FAT32, et à part ça... RAS.

Modifié par cutterman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Attention: toujours faire un backup de ces données avant de se lancer dans l'aventure!

Peux-tu indiquer quel tutoriel suis-tu et à quel moment es-tu?

Je ne te conseille pas la carte SD fournis avec ta console, qui est une class4, pour ne pas avoir de latence dans le système une fois en EmuNAND il te faut une class10.
Et de tes 4Go il ne t'en restera que 3, car 1 Go est utilisé sur une patition séparé pour l'EmuNAND. Et 3Go, c'est peu!

EDIT : Sinon voici le logiciel conseillé par Nintendo pour formater la SD : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Modifié par TUK_Pyroman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Attention: toujours faire un backup de ces données avant de se lancer dans l'aventure!

Peux-tu indiquer quel tutoriel suis-tu et à quel moment es-tu?

Je ne te conseille pas la carte SD fournis avec ta console, qui est une class4, pour ne pas avoir de latence dans le système une fois en EmuNAND il te faut une class10.

Et de tes 4Go il ne t'en restera que 3, car 1 Go est utilisé sur une patition séparé pour l'EmuNAND. Et 3Go, c'est peu!

EDIT : Sinon voici le logiciel conseillé par Nintendo pour formater la SD : https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Pour les tutos, le downgrade, j'ai suivi celui de LS, et là je démarrais l'install du CFW avec le tuto de sephirothff.

Ok, donc tu penses que c'est plus la SD qui est en cause que le lecteur de la 3DS ?

Je n'avais pas d'autre SD pour tester.

M'en fous des données de la DS, je n'ai rien dessus, donc, pas fait de backup effectivement.

Ok merci pour le conseil de la CL10, je vais en commander une déjà (j'ai une 3DS et une 2DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Donc le formatage c'est suite au Tutoriel de Sephirothff.
( En effet, il demande en pré-requis une SD formatée )

Perso, je suis pas passé par son tuto, mais je viens de le lire, il est correct.

Pour le formatage, tu es passé par ordinateur certainement.
Peux-tu essayer de tester ta carte SD par d'autre appareil que ta 3DS ? (Ordinateur, appareil photo, autre console,... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Il faut utiliser SDformatter / Option /FORMAT SIZE ADJUSTEMENT ON pour nettoyer ta carte ça corrige se genre d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share