rxTools sur 3ds 4.4


Katoche
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère pour l'installation de rxTools avec le tuto de Sephirothff ( http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282010-installer-le-custom-firmware-rxtools-3ds-et-2ds/ ) a l'etape 4, j'ai "Installation successful press any key to continue", j'appuis sur des touches mais il ne se passe rien :(

Si je force l'extinction de la console et que je lance rxtools (via le navigateur ou mset) en appuyant sur "L" et que j'appuis sur "A" pour booter en rxmode enfin "Y" pour booter l'emunand j'ai un joli "Please stand by rxmode is booting" l'ecran reste bloqué dessus...

Les trois premières étapes se sont passé sans problème.

Au cas ou, le contenu de ma SD:

en dossier -> "Nintendo 3DS", "EmuNAND9", "rxTools"(avec le "firm" qui contient les 3 .bin)

en fichiers -> Launcher.dat (d'emunand9), rxTools.dat, (firmware.dat et slot0x25KeyX.bin comme conseillé dans le QuickStartGuide.pdf de rxtools)

J'ai repris le tuto trois fois a zero, toujours le même resultat. Une idée sur l'origine du probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout fonctionne très bien.

La seul chose que j'apprécierais, c'est de pouvoir me passer de la presence obligatoire du gateway dans la console pour accéder a l'emunand...

Je ne me sent pas prêt a faire un upgrade de la console pour y arrivé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, ce passer tout simplement de linker c'est encore mieux ^^ sinon les fichiers du tuto ont été testés sur firmware 9.2 donc possible que ca colle pas avec le 4.4, j'ai pas de réponse hormis de maj ta console en 9.2 ou tu aura toutes les fonctions possible comme l'autoboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est justement ce que je souhaitais mais en conservant ma console en version d'origine (4.4)...

Ce soir j'essais une version "alternative" (merci Pezed :) )

Si ça ne fonctionne pas, il me semble que le gateway peut réinjecter mon nand.bin 4.4 depuis le firmware 9.2 Maxi en software. Selon la "fiabilité" de l'operation je risquerais le passage en 9.0 ou 9.2 (ou pas blush )...

J'ai pas vraiment envie de tester mon SDreader pour une réinjection hardware autrement qu'en "ultime recours"

Merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà utilisé la réinjection de sysNAND avec mon gateway, sur ma O3DS, au moins 5 ou 6 fois. C'est très stable, aucun souci à te faire.

ps : aucune raison de rester en 4.4 quand on est en 9.2 + emuNAND. Tu oublieras vite le gateway...d'autant plus en mettant l'emuNAND en autoboot avec theme hax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok ok, je fais un dernier backup de la nand puis MAJ -> 9.2 crying

J'espere que l'installation des .cia est aussi fiable que les .wad sur la Wii, direction 3dnus...

Edit 18h42

Avec 3dnus, je bloque sur le telechargement de "0004013800000002 v17120" que ce soit en 9.0.0-20 EU ou en 9.2.0-20 EU.

Nintendo aurait volontairement retiré une partie de la MAJ de ces serveurs???

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info Badablek ;)

C'est parti pour la MAJ...

Edit : Rien a y comprendre, rxTools vient de booter sur mon "emunand GW" 10.3 :fou:

Du coup, je vais faire quelque tests avant de passer en 9.2

Edit 2

Tout fonctionne nickel (pour les quelques petits tests effectué) avec le sysnand en 4.4

Tant pis, passage au 9.2 pour l'auto-boot, je croise les doigts.

Edit 3 : 21h16

passage au 9.2 OK

rxTools en "auto-boot" OK (un grand MERCI pour l'assistance & l'insistance de l'auto-boot ) :ok:

Dernière question :

est il possible d'avoir la sysnand en "thème par défaut" et d'avoir l'emunand avec un thème autre que "par défaut" afin de conserver mon habitude de distinction sysnand (gris)/emunand (bleu) sans avoir a "délier" les deux nand ?

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

garder les NAND liées est une très mauvaise idée, parce que si par malheur tu oublies de démarrer la sysNAND en mode Pasta (patché), tu perdras absolument tout ce qui était installé en CIA non signé (ce qui inclut devmenu, FBI, etc.)

et je doute que ce soit possible d'avoir deux skins différents sur deux NAND liées. La sysNAND et l'emuNAND écrivant dans le même répertoire sur la SD, toute modification sur l'un ou l'autre mode entraînera forcement le même changement sur l'autre (à moins que le paramètre en question ne soit écrit dans la NAND et non sur la SD ?)

ps : il n'y a aucune plus-value à garder les NAND liées, à part pour le cas très particulier des jeux GBA (aucunement obligatoire d'ailleurs, il suffit d'installer les jeux à la fois sur la sysNAND et l'emuNAND). Je ne vois donc pas trop l'utilité de t'embêter avec ce mode si particulier. C'est comme se mettre une épée de Damoclès pour pas grand chose.

et plutôt que d'avoir des NAND liées, autant utiliser un CFW qui boote en sysNAND patchée dans ce cas, tu t'embêteras moins :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'ordre :

1) pour démarrer en sysnand sans le mode Pasta, il suffit de maintenir "R" au lancement ? si oui, le seul effet que ça a, c'est de sortir mes trois jeux (installer en cia) du dossier "Jeux" et de les avoir sur le menu de l'emunand avec le " papier cadeau"

2) quand j'etais en 4.4 sysnand et 9 ou + en Emunand, je profitais d'un thème spécifique pour l'emunand (surement car le 4.4 ne connaissait rien d'autre que le thème d'origine)

Pour l'épée de Damoclès, actuellement ça ne me gêne pas trop, DiskImager est mon fidèle serviteur a chaque modification de la SD (4go le temps d'apprendre tout les rouages de rxTools), mais je vais creuser le sujet.

Merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ ça ne fait pas que ça, quand tu bootes une sysNAND sans patch après avoir installé quelque chose en emuNAND.

j'ai déjà perdu l'ensemble de mes données de cette façon ;)

n'oublie pas que tu n'es plus en 4.4. En 9.2, la console SUPPRIME toute chaîne non signée si tu démarres non patché.

2/ bien évidemment qu'en 4.4 tu avais possibilité d'avoir deux skins, tout simplement parce que la 4.4 ne pouvait pas profiter des thèmes, comme tu l'as bien deviné (la notion de thème date de la MAJ9.0).

sauf qu'en 9.2 sysNAND et 10.3 emuNAND, les deux modes peuvent utiliser les skins, et des NAND liées partageront forcement le même skin.

J'ajouterai que la faille theme hax reposant sur un thème hacké, toute modification en emuNAND écrasera obligatoirement le skin hacké en sysNAND avec des NAND liées ! Bye bye l'autoboot ;)

et quitte à le répéter, je ne comprends pas trop le concept de garder une fonction quand celle-ci n'apporte absolument rien sinon des ennuis. C'est comme si tu laissais une connexion wifi paramétrée en sysNAND/emuNAND, au petit bonheur la chance si une nouvelle mise à jour déboule et éclate tout. Si encore il y avait une plus-value, aussi infime soit-elle, je comprendrais, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma réticence dans le formatage réside dans la manque de connaissance blush

Ayant "VVVVVV" et "NSMB2" depuis longtemps en eshop, j'avais pas vraiment envie de les perdre suite au formatage...

De toutes façon, le problème est réglé : dump de la nand et .img de la SD avant "séparation" des nand, comme ça je peut toujours revenir en arrière :)

C'est vrai qu'avec les nand séparé c'est plus agréable d'avoir un theme/nand

PS : Tu me fais pensé qu'il faut que je supprime la connection internet sur la sysnand (si Nintendo sort une énième adresse pour la MAJ)

Merci a vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le formatage, tu n'étais pas obligé de le faire sur la sysNAND...

tu bootes sur l'emuNAND, tu la formates, et basta. Tes NAND sont séparées, ta sysNAND reste intacte avec tes achats, et tu peux faire tout ce que tu veux sur ton emuNAND :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu perdra de toute manière rien du tout puisque le dossier de l'emunand ou sysnand (en fonction de celui que tu formate mais autant formater la sysnand et garder l'emunand avec le contenu vu que tu sera à jour et pourra aller sur l'eshop avec) sera celui d'origine avec ton contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de mémoire, tu ne peux pas te logguer avec ton compte Nintendo sur emuNAND puisqu'il est lié à ta sysNAND, non ?

je ne me souviens pu des conditions délirantes de Nintendo niveau profil, mais il me semble que c'est toujours aussi naze (genre obligation de procéder au transfert du profil d'une console à une autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux jeux on disparu de la sysnand (normal), j'en profite sur l'emunand.

Pour ce qui est de se connecter au compte nintendo depuis l'emunand, suite au nouveau FW, je vais attendre quelques jours (au cas ou, je préfère laisser d'éventuel mauvaises surprise au autres :ninja: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Emunand fraîchement passé en 10.4, connection a l'eShop et tout mon "ancien" contenu est toujours re-téléchargeable (jeux, thèmes, démos).

Donc le formatage de la sysnand n'a pas affecté le contenu officiel de "l'emunand d'origine". :)

Reste a savoir si je venais a passer ma sysnand en 10.4, mon "contenu officiel" serait il récupérable???? (non non, je ne testerais pas hihihi )

Merci a vous :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share