Installer et compiler votre programme avec OpenXDK


InfinityHell
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intro.png
Bonjour,

Il m’a fallu plusieurs semaines de galère pour trouver le moyen d’installer OpenXDK.
Le but : pouvoir compiler "ChihiroLauncher de JayFoxRox" afin de le modifier, le corriger et enfin le rendre plus propre.
J’y suis enfin arrivé.

Pourquoi utiliser Open XDK, au lieu du XDK Microsoft ?
Pour faire simple, il est illégale de l’utiliser, les peines encourues peuvent aller jusqu’à 5 ans de prison et 500k€ d’amende.
Même s’il est vrai que Microsoft ne réagit pas à nos Homebrews, prudence est mère de sûreté et pour les vieux codeurs comme moi OpenXDK supporte le gnu99 et ça c'est la vie *-*


Bon si vous êtes encore la c'est que vous voulez en savoir plus alors vous allez avoir besoins de:

-Windows en 32bits j'ai pas essayer sur le 64bit si quelqu’un a l'occasion que il me donne son retour je prend
-Cygwin: ici
-OpenXDK0.1bin: ici

installc.png

===>Sur cette écran faite simplement suivant

1.png

===>Ici laissez tout par défaut ne touchez a rien sinon les infos plus bas ne vont pas fonctionner

2.png

===>Ici faite la même chose on touche pas et on appuie sur suivant

3.png

===>Ici vous pouvez changer le chemin c'est juste le dossier ou cygwin telecharge les package avant des les installer

4.png

===>A cette endroit tu laisse sans proxy et oui sinon tu va télécharger des package de 1Mo pendant 3J

5.png

===>Ici je conseil d'utiliser ce site les autres sont lent après tu appuie sur suivant

6.png

===>Après un bref téléchargement vous arrivez ici et c'est a ce moment que ça change de l'installation par défaut

7.png

===>Alors la on passe aux choses sérieuses dans la barre de recherche taper automake et tu clique sur all jusque a voir Install a la place du default et tu fait la même chose avec binutils, autoconf, gcc:

8.png

===> Ensuite suivant et cette fenêtre apparait vérifiez que "Select required Package" soit bien cocher et appuyez sur suivant

9.png

==>Ensuite attendez patiemment la fin des téléchargement en buvant un bonne bière on se retrouve après pour openXDK


installo.png

==>Alors tout d'abord vous allez vous rendre dans C:\cygwin\usr\local\
Dans ce fichier il faut extraire l'archive de openXDK comme ca:

1.png

===>A l’intérieur du dossier openxdk faut absolument que vous voyez ceci sinon recommencez l'extraction:

2.png

===>Bon ensuite imaginons que vous voulez compiler ChihiroLauncher ou tout autre programme fait sur OpenXDK
Rendez vous dans C:\cygwin\home\VotreNomUtilisateur\
Et copier dedans le dossier du code en question ou créez un dossier ou mettre votre propre code un peut comme ca:


3.png
attention.pngEssayez pas de compiler en dehors de votre dossier home sinon ca va faire n'importe quoi pour des raisons obscure

==>ensuite rendez vous dans le dossier du programme a compiler et éditez le fichier makefile

4.png

===>Trouver ces lignes et vérifiez que elles sont bien comme ça sinon changer les chemin de PREFIX ET CXBE par ceux qui sont de dessous

PREFIX=/usr/local/openxdk
CC = i686-w64-mingw32-gcc
CXBE = /usr/local/openxdk/bin/cxbe

===>Un Exemple de makefile pour openXDK si vous savez faire du makefile éditez le pour vos programme =)



#
# update this variable to wherever you installed the OpenXDK libraries
#
PREFIX=/usr/local/openxdk

CC = i686-w64-mingw32-gcc
CXBE = /usr/local/openxdk/bin/cxbe
#SDLFLAGS = -DENABLE_XBOX -DDISABLE_CDROM

CC_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 -g -shared -std=gnu99 -ffreestanding -nostdlib -fno-builtin -fno-exceptions # $(SDLFLAGS)
INCLUDE = -I$(PREFIX)/i386-pc-xbox/include -I$(PREFIX)/include #-I$(PREFIX)/include/SDL

CLINK = -nostdlib -m32 -march=i386 -O0 -g
ALIGN = -Wl,--file-alignment,0x20 -Wl,--section-alignment,0x20
SHARED = -shared
ENTRYPOINT = -Wl,--entry,_WinMainCRTStartup
STRIP = # -Wl,--strip-all
LD_FLAGS = -m32 -march=i386 -O0 $(CLINK) $(ALIGN) $(SHARED) $(ENTRYPOINT) $(STRIP)
LD_DIRS = -L$(PREFIX)/i386-pc-xbox/lib -L$(PREFIX)/lib
LD_LIBS = $(LD_DIRS) -lopenxdk -lhal -lusb -lc -lhal -lc -lxboxkrnl #-lSDL

all: default.xbe

transfer: default.xbe
    wput -u ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/Games/Chihiro/default.xbe default.xbe

log:
    @echo "---"
    @wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/log.txt
    @echo "---"

crash:
    @echo "---"
    @wget -q -O - ftp://xbox:xbox@192.168.177.80:21/E/chihiro/crash.txt
    @echo "---"

.c.o:
    $(CC) -c $< $(CC_FLAGS) $(INCLUDE)

default.exe: main.o
    $(CC) -o $@ $< $(LD_LIBS) $(LD_FLAGS)

default.xbe: default.exe
    $(CXBE) -MODE:DEBUG -TITLE:"Chihiro-Launcher" -DUMPINFO:"cxbe.txt" -OUT:"$@" $< > /dev/null

clean:
    rm -f *.o *.exe *.dll *.xbe *.cxbe cxbe.txt

compiler.png

===>Pour compiler votre programme allez de le dossier qui contient le makefile dans mon cas Chihiro-Launcher-master

1.png

Ensuite tapez juste make

2.png

et voici le résultat:
3.png
4.png

En espérant que ça ai put éclairer vos lanterne et vous aider a utiliser cette outils plutôt utile
Bon développement a tous :P

tuto réalisé et mis en page par InfinityHell

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  • 10 months later...

Si les image n'apparaissent pas cliquer sur un 4.png par exemple et glisser le en haut de votre navigateur pour le mettre dans un nouvel onglet et la le truc va vous dire que le site gueux est un site dangereux dite a ce truc que il raconte de la merde et que ce site il pèse dans le game comme un site clean parce que c'est le cas et magie les images sont de retour

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