Fail0verflow : On essaie quelque chose de nouveau sur Ps4


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Aux alentours du 23 décembre, la team Fail0verflow, via leur wiki, laissait planer le doute avec une phrase "Console Hacking 2015: Penguins on Aeolia – To boldly go where no penguin has gone before.", autrement dit : "Le pingouin sur Aeolia, pour aller là où aucun pingouin n'est jamais allé".

Du 27 au 30, elle était attendue au 32 ème Chaos Communication Congress. Cette mise à jour de leur wiki devait certainement avoir un rapport.

Mais qu'est-ce donc que ce "Aeolia" ? Il apparaîtrait dans les phases du BootProcess de la PS4 selon le wiki .

La team a finalement dévoilé le lancement de Linux sur la PS4. Elle a montré brièvement le hack et lancé le jeu Pokemon depuis Linux.

Le hack semble avoir comme point d'entrée la faille Webkit, ainsi que des failles FreeBSD. La Ps4 utilisée est en Firmware 1.76, mais cela serait par praticité. L'exploit serait viable sur les Firmwares supérieurs.

Fail0verflow pointe aussi une faille critique dans le Southbidge du GPU, mais ne dévoile pas plus de détails autres que "La commande NOP est cassé dans le GPU".

ps4_jailbreak_NOP_command_southbridge_ma


La team a promis à sa conférence, qu'elle sortira prochainement les patchs nécessaires pour compiler Linux pour sa Ps4. Malheureusement, elle ne délivrera pas son exploit. Les utilisateurs devront apporter leur propre exploit, en ajoutant que "Les sécurités de la Ps4 sont plutôt merdiques, donc nous n'en avons pas besoin".

Donc oui, Linux va sortir prochainement, mais sera inutile pour la majorité d'entre nous. A ce stade, on ne peut que conseiller de rester en Firmware 1.76.

ps4_jailbreak_release.jpg


Pour en revenir au lancement de Pokemon, il a probablement été fait par ironie, le lancement d'un jeu Nintendo sur une console de Sony. Selon Wololo, cela envoie aussi un message bizarre à la communauté de développeur "Ne vous embêtez pas à développer des homebrews ou des émulateurs, Linux suffit".

Néanmoins, l'ouverture de la Ps4, pourrait laisser place à une nouvelle plate-forme pour accueillir SteamOS.

Emulator_on_ps4-Pokemon_on_PS4.jpg


Aujourd'hui, la team met une fois encore leur Wiki à jour, avec un long article détaillé sur leur approche pour porter Linux sur la PS4.

Le groupe de hacker est déçu de la réaction de la scène Ps3 lors de la sortie de leurs exploits, qui n'ont servi principalement qu'au Warez et non à une scène de développeur Homebrews. C'est pourquoi il n'ont pas sorti leur hack de la Wii U il y a deux ans.

Leur approche pour la Ps4 sera la sortie d'un port fonctionnel de Linux, sans exploit. Fail0verflow a travaillé sur un bon OS pour la scène, mais la scène devra fournir l'exploit.

Avec cela, elle espère motiver la scène et contrer un reverse engineering s'il elle sortait un homebrew ou un émulateur, chose qui ne pourra pas être fait contre Linux.

Citation

  • On the Wii, we basically drove the entire homebrew community, from exploits to libraries to infrastructure. The community ended up being very large and productive, with lots of interesting releases. However, the people interested in game piracy were always riding on the coattails of homebrew since relatively early on, and greatly benefited from it.
  • On the PS3, we tried releasing the exploits and letting others sort out the community. The result was that, for all practical purposes, the only users were those interested in piracy. AsbestOS allowed Linux to work again, but since there was no GPU driver, and the CPU was underpowered and annoying to work with, there wasn’t that much interest beyond those who were already running OtherOS.
  • On the Wii U, we tried to get the community to display interest and work on Linux support before releasing the exploits. Although there were certainly several interested people, nobody with the right experience stepped up to actually make it a reality. Eventually others released exploits, and quickly a piracy tool has become one of the primary use cases for them.

For the PS4, therefore, we’re yet again trying something new.


Pour terminer, le hack est purement software, il n'y aurait pas besoin de Hardware pour les sécurités aussi rudimentaires de la Ps4.


homesite.png wololo.net

homesite.png wololo.net

homesite.png wololo.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deaphroat

Posté 02 January 2016 - 02:05

Hello

J'ai mis le ressenti de Wololo vu que je traduit de son site, mais pour ma part, je ne trouve pas que ça envoie ce message au Dev pour Linux, c'est le point d'entrée de tout hack... Après il est vrai que depuis Linux on peut tout faire...

Mais rien n'aurait empêché une communauté de dev d'homebrew et d’émulateur.. Une base commune sous Linux aurait pu être bien entre les plate-forme non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff

Posté 04 January 2016 - 18:42

Démontrer qu'on a un hack c'est bien mais la ramener en disant "la machine a une sécurité pourrie mais on est les seuls à l'avoir fait" je trouve ça d'un puéril ... sans parler du fait qu'ils dénigrent sans ce cacher les dev homebrews qui font un super boulot

Et puis honnêtement, qu'est ce que ca peut leur faire ce qu'il advient d'un exploit ? déçu de voir que sur PS3 des milliers de homebrews ont vu le jour ? déçu de voir que la majorité des joueurs en ont rien a battre de leur taff et qu'ils sont la que pour avoir des jeux gratuits ? ils ce croient au pays des bisounours sérieux ?

bref, je pense que les hackers d'aujourd'hui ce font un peu trop mousser, il fut un temps ou on connaissait même pas le pseudo des types qui bidouillaient une machine ou un jeu et on en profitait juste pour s'amusé et dire qu'on l'avait aussi fait, aujourd'hui c'est devenu une course à la reconnaissance avec des conférences, des interviews et des utilisateurs qui aduleront le premier qui leur servira des jeux free sur un plateau ... ce monde est de plus en plus pourri, autant du côté hacker que celui des users

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coincoin

Posté 04 January 2016 - 19:29

Et puis honnêtement, qu'est ce que ca peut leur faire ce qu'il advient d'un exploit ? déçu de voir que sur PS3 des milliers de homebrews ont vu le jour ?

d'autant plus que c'était george hotz qui avait ouvert la porte de la ps3 avant qu'il ne suive le pas, si je me souviens bien...

a part ça, qu est qu on fait? il faut aller acheter une ps4 en urgence là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arwahabibi

Posté 05 January 2016 - 09:33

Et d'ailleurs c'est cette Team qui avait dit qu' à présent la ps3 est à nous nous avons les clefs principaux que même Sony ne pouvait plus avoir le contrôle de sa console.

Leurs petit jeux du moi JE a exploser en éclat à la nouvel mise à jour et au nouvelle révision de carte mère que Sony a sorti peu de temps après.

Cette Team n'est a mes yeux qu'une bande de puceau qui tripe en ligne de commande et en rêve de reconnaissance tel le fut geohot et dark Alex pour ne citer qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share