Exploit Home Bros (Gamecube)


Badablek
 Share

Messages recommandés

Malgré son succès en demi-teinte, la Gamecube est décidément éternelle aux yeux de certains développeurs, qui nous montrent tout leur talent une fois de plus. Alors même que la console n'est plus produite depuis fin 2007, et que deux nouvelles générations ont vu le jour depuis, un exploit a été rendu public il y a quelques jours, permettant de lancer des homebrews sans aucune puce.

Co-développé par Extrems et Dan Salvato, cet exploit utilise une faille présente dans le jeu Super Smash Bros. Melee (on pourra dire que cette license en aura connu, des failles...) qui rend possible le démarrage d'un homebrew qui aura été préalablement encapsulé dans une sauvegarde hackée. Les avancées dans le domaine de la wii rendent la procédure encore plus facile, notamment pour injecter cette sauvegarde hackée sur carte mémoire :

Dans les grandes lignes, en utilisant le logiciel fourni par les développeurs, vous convertissez votre homebrew en fichier gci (attention, la taille de sauvegarde est limitée à 11 blocs !), vous injectez le tout sur votre carte mémoire GC avec GCMM (sur une wii retro-compatible) puis vous démarrez Super Smash Bros. Melee. Rendez-vous dans le mode Versus, puis Name Entry, le homebrew va automatiquement être lancé.

Il est à noter que cette faille a été proposée à l'origine pour permettre de lancer un homebrew bien particulier, qui n'est autre qu'une alternative au programme officiellement vendu avec le Gameboy Player ! Sobrement nommé "Game Boy Interface", développé par Extrems (encore lui), il propose entre autre des modes d'affichage inédits : 240p natif et "low latency", ainsi que diverses options/améliorations que Nintendo n'a pas été capable de fournir.

homesite.pngSite officiel / Téléchargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share