problème changement lecteur WII [résolu]


YuL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une wii dont le lecteur ne tourne plus du tout.

J'ai commandé sur internet un lecteur WII dont l'électronique est différent de mon ancien lecteur. Les jeux tournent bien maintenant mais impossible de lire les jeux ...

Est-ce mon nouveau lecteur qui est défectueux ou ma wii qui n'est pas compatible ?

A noter que j'ai formater ma console et mis a jour cette dernière.

D'avance merci

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeux tourne au sens physique du terme : le cd est avalé, il tourne un moment et après j'ai le message "impossible de lire le jeux"

avec l'ancien lecteur je mettais la galette qui était avalée mais le cd ne tournais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non. Une console vierge de tout hack.

A noter que j'ai testé avec ma wii perso (qui n'à plus de lecteur cd).

Diagnostic identique mais avec avec le lecteur HS neogama me dit "pas de lecteur" et avec le new lecteur "pb avec le lecteur et un id du lecteur"

Merci de te pencher sur mon pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu connais le chipset de ton lecteur ? DMS, D2A, D2B, D2C, D2E, D2nothing (D3), D3-2, D4 ?

de mémoire, tous les lecteurs sont inter-compatibles entre toutes les wii, sauf un modèle (le plus récent:D4) dont la forme a légèrement changé. A confirmer quand même, ce sont de vagues souvenirs de photos vues sur d'autres forums et je n'ai jamais eu l'occasion d'en toucher.

http://www.dealgame.org/technique/Determiner_la_version_du_Lecteur_de_sa_Wii_274.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de recevoir un "old" lecteur (dont l’électronique ressemble au lecteur HS) et ça fonctionne.

Donc tu avais raison quand tu disais "de mémoire, tous les lecteurs sont inter-compatibles entre toutes les wii, sauf un modèle (le plus récent:D4) dont la forme a légèrement changé."

Et non je n'en doutais pas ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share