Installer le custom firmware rxTools (3DS et 2DS)


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Ah je vois qu'il te plaît bien ce mot là! Tu vois tu n'auras pas perdu ton férié pour rien :)

On va pas polluer éternellement mais,

Je t'assure que je sais très bien ce que signifie condescendance et crois-moi on est en plein dedans avec ton #99 (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/condescendance/)

Je ne persiste à rien depuis que tu as mis le doigt sur mon problème, (et je t'en remercie) je ne vois pas où tu as vu ça, je ne vois pas non plus où je m'obstine à essayer quelque chose qui ne fonctionnera pas.

Et je ne chipote rien, j'explique pourquoi ce n'était pas du tout clair pour moi et probablement pour certains autres visiteurs, il n'y avait pas lieu de se vexer si tel est le cas.

Bon férié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon darkskink arrête de pourrir le topic merci

ce tutoriel est très bien expliqué puisque plusieurs dizaines d'utilisateurs l'ont appliqué sans aucun problème (et je rédige pas en langage technique poussé pour évité justement les incompréhensions), j'ai même un gosse de 10 an dans ma famille qui l'a suivi et il ) réussi tout seul comme un grand donc je pense que c'est à la portée de tous.

Je le répéterai jamais assez, lisez avant de faire, si vous avez un doute posez une question, si vous êtes sur un tuto c'est que vous ne savez pas faire les choses tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de commentaire... (de ma part)

le titre exacte du jeu contenant la MAJ en 9.2E est "Cooking Mama : Bon Appétit!"

L'ID du jeu est "CTR P BC5P" qui est affiché juste au dessus du code barre du jeu... (au dos de la jaquette)

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça va j'en suis pas à ce point là non-plus, la cartouche m'a coûté que 3€, y a plus qu'à retrouver la même pour 3ds.

@Katoche: Merci, j'aurais dû vérifier par moi-même avant de me fier bêtement

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai essayer 3DS différentes, plusieurs carte SD, fait exactement comme le tuto mais après : "rxTools va ce lancer et créer les fichiers nécessaire à son fonctionnement, une fois fini appuyez sur une touche"; rien ne se passe quand j'appuie sur une touche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer avec 2 SD différente formater avec SDformater. Alors la a chaque fois que je créer l'emunand, j'ai pas les 2 même partition que sur le tuto.

Moi ma carte SD est bien partitionner en deux, mais avec 2 partition actif principale, j'ai pas la non alloué :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en 9.2.0-20

pour la partition, je fais comme sur le tuto, je lance le site gateway avec le launch.dat et je fait complète emunand setup...

le truc bizarre c'est que sa me le fait sur mes 2 3DS et ma 2DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai batailler, surement que c'est moi qui du faire un bêtise quelque part :)

j’essaierai ce week end avec des carteSD de marque au calme :) :)

edit : par contre mes 3consoles etait en 10.xx je les ai dowgrader avec le jeu cubicninja :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as 5 minutes a perdre, j'aimerais bien savoir si en utilisant emuNAND Tool ( https://gbatemp.net/threads/emunand-tool-release-and-support-thread.359239/ ) tu arrive a extraire ton emunand.bin ?

Si il ne détecte rien, ton emunand n'est pas bonne, peut etre le formatage (avec SD Formatter, tu as bien coché format size adjustement sur ON) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

force l’extinction de la console (maintient 15s power)

puis relance a nouveau rxtools (wifi allumé), perso j'ai jamais reussit a l'initialiser du 1er coups sur ma o3ds.

Si pas de changement, formate de nouveau ta sd et verifie bien d'avoir une seul partition, puis refais l'emunand.

Prend si possible un autre pc pour coller le contenu de la SD suite a la création de l'emunand (je me demande si le tiens ne "répare" pas automatiquement les partitions 'inconue").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai le même soucis que la personne au dessus. Impossible de créer la partition avec l'étape 2 c'est a dire : ETAPE 2 Création de l'émunand.

Quand je lance l'utilitaire emunand, RAS, tout ce passe bien, le formatage est ok mais quand je branche ma clé sur mon pc ( sous Windows 10 X64) la partition est "Saine et active".

Si je lance l'utilitaire pour extraire l'emunand, il n'en trouve pas.

J'ai testé avec 3 sd card, j'arrive toujours au même résultat.

edit : ma 3ds est en 9.2.0-20e ( avant elle etait en 10.2 mais j'ia fait un downgrade)

Une idée ? Merci d'avance

Modifié par diewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

@ Diewalk :

Test avec un autre pc (qui a win7, XP ou même Vista) .

Refais une emunand puis colle le contenu de ta sd depuis un pc autre que win10.

Tiens nous informé :)

j'ai un pc avec Linux mint ^^ je vais essayé ce soir.

Pour info, j'ai utiliser cet utilitaire également ( https://mega.nz/#!5NR1yaAR!bX9xHiGDwf0BIxB62rfncd81bAd1js7e3C_ALw7n_lA)que j'ai trouvé sur un autre forum. Le formatage a bien générer la partition emunand(dans windows RAS) mais quand je lance rxtools, la premiere fois je que je le lance , je maintient la touche L enfoncé, tout se passe bien. Si je relance sans la touche enfoncé, il dirait qu'il freeze.

ps: quand je passe par l'utilitaire de sauvegarde de la partition , grâce au launcher.dat du lien de mon post, il detecte bien ma partition et propose la sau

De plus, je ne comprend pas cette phrase quand je lance rxtools :

Maintenant la touche L, rxTools va ce lancer et créer les fichiers nécessaire à son fonctionnement, une fois fini appuyez sur une touche, vous êtes désormais sur votre emunand, vous pouvez vérifier cela en allant dans les paramètres de la console, un RX-E doit apparaitre avec la version firmware.

je doit faire quoi exactement ? appuyer sur home ? lancer le boot rxemunand ?

Merci d'avance

Modifié par diewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces