Installer le custom firmware rxTools (3DS et 2DS)


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

salut a tous.

j'ai suivi le tuto a la lettre ,et cela c'est assez bien passé ,sauf pour l'étape 8

je vais essayer d'être clair.

j'allume ma console ,reinardh (ou un truc du genre) s'ouvre ,je démarre rxtool avec le bouton L en plus ,et quand je fait la procédure suivante

""Démarrez votre 3DS et appuyez sur L au démarrage, cela aura pour effet d'entré dans le menu de configuration de rxTools. Appuyez sur la touche R jusqu'à arriver à Advanced Options, appuyez sur A puis choisissez install FBI appuyez sur A, la sélectionnez Emunand avec Y puis appuyez sur B pour vérifier le TMD.

La vous aurez des informations à l'écran, le TMD et la région (exemple dans mon cas europe et 3077) et éteignez votre 3DS..

Rendez vous dans le dossier de téléchargement de rxTools "Tools/fbi_injection/[region]/[version]" correspondant aux informations affichées à l'écran et copiez fbi_inject.app et fbi_inject.tmd à la racine de votre carte SD."", et bien je n'ai pas de dossier"" Tools/fbi_injection/""

,voici mon chemin dossier "F:\rxTools\h&s_backup\Europe\v3077" ,et j'ai effectivement 2 fichier ,mais ils se nomment "00000002.TMD et 00000008.app".

donc ,j'ai essayer de renommer les deux fichier ,mais cela n'a rien changer ,donc mon emunand lorsque je clique sur l'icône information et sécurité et bien j'ai l'information et la sécurité et ps FBI ....

j'espère avoir été assez clair pour vous . merci d'avance et surtout merci pour se super tuto .

je pense avoir reussi ,ùais maintenant dans fbi au lancement d'un cia j'ai se message que faire,je sèche la:

Install failed!

Clould now install aPP.

Raw error: 0xc8a0802b

Module: AM (0x20)

Level Status (0x19)

Summary: Invalid state (0x5)

Description Database does not exist (0x2b)

Modifié par wiimen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commence par télécharger les fichiers sur le tutoriel et pas ailleurs pour être sur que tu dispose bien des bon fichiers

pour l'installation des CIA c'est par la http://gueux-forum.net/index.php?/topic/282012-dumper-et-installer-vos-jeux-3ds-convertir-3ds-en-cia/

l'erreur que tu as vient des fichiers title.db et import.db qui sont manquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci.

j'ai pris le dossier manquant que j'ai trouver dans le dossier a plusieurs chiffre et lettre qui correspond a la sysnand et je l'ai coller dans le dossier a plusieurs chiffre et lettre qui correspond a la emunand .

j'ai lancer rxtools sur l'emunand,je suis allez dans le cia mais j'ai toujours le même message ...

serait t'il possible que les fichiers title.db et import.db de l'emunand ne soit pas les meme que ceux de la sysnand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'AI REUSSIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! :sorcerer:newlaugh


grace a ceci:
""Pour les soucis d'instal de FBI, fait comme suit:
Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.
Enfin reessayez l'installation.""

maintenant j'aurais une autre petite demande ,comment faire pour que l'emunand se lance au démarrage de la 3ds? car la je suis en homebrew par defaut . merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Après des heures et des heures j'ai enfin réussi à lancer des .cia (ouf!) avec ce tuto et avec celui-ci (http://gueux-forum.net/index.php?/topic/281789-lancement-de-cias-non-signes-sans-linker-3dscubic-ninja-o3ds2ds-41/) Mais j'ai un soucis à l'étape 7.

L'explorateur n'est pas compatible avec homebrew launcher (this browser version is not recognized/supported by 3ds_browserhax_common...)

Connaissez-vous une autre solution pour booter sur le firmware rxtools?

Edit: 3ds firmware RX-E 11.0.0-33E sur emunand avec Rxtools. 2.6

6.2.0-12E sur sysnand

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu ne nous précises pas la version de ta sysNAND, on va avoir du mal à t'aiguiller sur la bonne voie. Il existe des dizaines de façon de booter rxTools, mais à adapter suivant ton firmware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fini par repasser en 9.2 mais je suis encore bloqué.

Le tuto indique d'aller sur http://yls8mtheall.com/sliderhax.php à partir de la sysnand, j'ai donc fait ça mais ça m'indique qu'une partie du chargement de la page a échoué et je n'ai donc pas le petit curseur en haut à gauche.

J'ai tenté également par le menu homebrew de rxtools en sysnand, là j'ai bien le curseur mais je me choppe "une erreur est intervenue"

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intérêt de tenter de lancer une faille depuis une emuNAND ? ça n'apportera absolument rien, puisque tout ce que tu serais susceptible d'installer se retrouverait en emuNAND et non en sysNAND.

EDIT : tu parles de menu homebrew sous rxTools...mais en sysNAND...je n'ai pas tout suivi là, tu parles de quel menu ? démarré de quelle façon ? parce que si tu arrives à charger rxTools, c'est qu'à un moment ou un autre, tu as bien un point d'entrée...que tu pourrais tout à fait utiliser pour charger homebrew launcher puis menu hax pour installer la faille des thèmes, réglée ne auto-boot pour démarrer rxTools.

tu as utilisé quelle méthode pour passer en 9.2 ? sysupdater ? mise à jour d'un jeu ?

ne vas pas sur sliderhax, vas sur la page universelle qui t'enverra directement sur la bonne version nécessaire à ton firmware. La seule et unique adresse, c'est le QR code disponible ici à scanner en mode photo (L+R) et qui renvoie vers cette URL : http://yls8.mtheall.com/3dsbrowserhax_auto.php

et si vraiment ça ne passait pas, il faudra songer à une faille type sauvegarde (pour peu que tu es un point d'entrée pour l'installer à partir d'une console déjà hackée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer d'imager pour que ce soit plus clair.

A l'étape 7 le tuto dit: Lancez le navigateur internet sur votre sysnand et tapez l'adresse suivante http://yls8.mtheall.com/sliderhax.php

Cliquez sur la droite du petit slider.

Quand je fais ça, (pareil avec l'adresse http://yls8.mtheall.com/3dsbrowserhax_auto.php) j'ai ça:

493102IMG9589.jpg

J'ai recommencé en effaçant l'historique et les cookies => même résultat.

Ensuite j'ai tenté en rentrant l'adresse qui sert à lancer rxtools.dat (http://reboot.ms/3ds/)

A ce moment j'arrive sur ce menu:

1452030903-sans-titre.png

Je clique sur Homebrew launcher, puis je clique sur le curseur

304847IMG9591.jpg

Et j'obtiens ça:

661831IMG9590.jpg

Alors soit il y'a une coquille dans le tuto et cette étape 7 doit se faire sous emunand, soit je ne sais pas pourquoi je suis bloqué.

EDIT: Je m'aperçois qu'il y a une étape que je zappe (pas le choix) c'est le changement de thème qu'on doit faire avant d'aller sur l'adresse qui lance homebrew launcher (http://yls8...), le problème c'est que ma sysnand étant en 6.2.0 je n'ai pas accès aux thèmes

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu dis être en 6.2, pourtant plus haut tu affirmais être passé en 9.2...c'est à en perdre son latin ton histoire. Ou alors tu nous fais un mix entre sysNAND et emuNAND. Pour être le plus clair possible : ta sysNAND doit absolument être en 9.2 pour suivre la partie 7 du tuto.

quant au menu rxTools, ça n'a rien d'un menu "homebrew", ce n'est une bête page internet qui lance ensuite le bon script pour la faille...au moins c'est plus clair.

Maintenant, quitte à le répéter, lancer une faille en emuNAND serait ridicule (et surtout totalement inutile), le tuto est tout à fait correct. D'ailleurs je ne vois guère comment on pourrait lancer cette faille (ni pour quelle raison) sans avoir à la base un point d'entrée sysNAND pour le hack (l'histoire de l'oeuf ou de la poule). Comment lancer une faille en emuNAND alors qu'on n'a même pas de quoi lancer l'emuNAND ?

le problème c'est que ma sysnand étant en 6.2.0 je n'ai pas accès aux thèmes

L'un des pré-requis du tuto est pourtant on ne peut plus limpide :

  • Une 3DS ou 3DS XL ou 2DS en firmware 9.2.0-20 (Les New 3DS ne sont pas concernées par ce tuto)

comme tu dis être en 6.x, je te laisse deviner ce qui cloche. Utiliser une faille ou un payload 9.x sur un firmware 6.x n'aboutira qu'à une seule chose : "une erreur est survenue".

browser hax (point d'entrée initial) et menuhax (point d'entrée à demeure) sont des failles EXCLUSIVES aux firmwares 9/10, donc tant que tu ne seras pas au minimum en 9.2, tu perds ton temps à essayer de lancer une faille navigateur incompatible pour espérer installer à demeure une faille menu hax tout aussi incompatible avec la version de ton firmware.

Plus d'infos sur la compatibilité des failles : https://3dbrew.org/wiki/Homebrew_Exploits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En 7, j'ai jamais réussi a passer en 9.xx ( suis rester en 7 )

A partir du menu reboot comme toi, je lance rxtools.dat, j'installe FBI sur emuland, je boot rxtools sur emuland, puis j'installe mes .cia par l’icône securiter.

Par contre je suis obligé a chaque fois, que j'eteins la 2ds, d'aller sur le site, booter sur rxtools emuland..; :), du coup si le site existe plus je peux plus y aller :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'un des pré-requis du tuto est pourtant on ne peut plus limpide :

  • Une 3DS ou 3DS XL ou 2DS en firmware 9.2.0-20 (Les New 3DS ne sont pas concernées par ce tuto)

comme tu dis être en 6.x, je te laisse deviner ce qui cloche. Utiliser une faille ou un payload 9.x sur un firmware 6.x n'aboutira qu'à une seule chose : "une erreur est survenue".

browser hax (point d'entrée initial) et menuhax (point d'entrée à demeure) sont des failles EXCLUSIVES aux firmwares 9/10, donc tant que tu ne seras pas au minimum en 9.2, tu perds ton temps à essayer de lancer une faille navigateur incompatible pour espérer installer à demeure une faille menu hax tout aussi incompatible avec la version de ton firmware.

Plus d'infos sur la compatibilité des failles : https://3dbrew.org/wiki/Homebrew_Exploits

Pas si limpide que ça (pour ma part).

Quand je lis dans les prérequis qu'il faut être en firmware 9.2.0-20, je comprends qu'il faut que j'installe un custom firmware 9.2.0-20 éventuellement sur emunand (sysnand n'étant pas précisé) et par conséquence que je deviens éligible au tuto.

C'est pas faute d'avoir cherché un tuto pour passer d'un sysnand < 9.2.0-20 au sysnand 9.2.0-20. A chaque fois je tombais sur des tutos downgrade vers 9.2 ce qui ne correspondait pas. Bref je sais maintenant pourquoi ça ne fonctionne pas. Merci.

@KGB64: J'en suis là aussi malheureusement. Il va d'ailleurs falloir que je trouve comment me passer d'internet pour lancer rxtools.dat

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les pré-requis du tuto, c'est AVANT le hack. Il est donc tout à fait logique que quand on parle de console en firmware 9.2, que l'on parle bien de sysNAND.

le terme "firmware" n'est d'ailleurs pas là par hasard. Tu ne verras jamais qui que ce soit parler de console hackée avec le simple terme "firmware", mais plutôt avec les termes d'emuNAND ou de Custom Firmware

il existe quelques "jeux" qui ont une mise à jour 9.2 : Cooking Mama bon appétit et Gardening Mama. Pas forcement des perles, mais bon...

l'autre solution serait un jeu avec une MAJ 9.x en restant inférieur à 9.9 (non incluse), Xenoblade par exemple, puis un downgrade 9.2 dans la foulée

pour cibler une MAJ cartouche : http://www.3dsdb.com/

tout ce qui propose du 9.9 ou supérieur : à oublier (le navigateur est remplacé par une coquille vide qui obligera l'utilisateur à installer la dernière mise à jour pour le télécharger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste une impression ou t'es à 2 doigts d'être condescendant dans tes réponses? J'ai expliqué que pour être conforme aux prérequis du tuto j'ai passé ma console 9.2.0-20. Les personnes qui font un downgrade vers cette version avant de commencer ce tuto sont bien éligibles, on est d'accord?Et pourtant n'ont-ils appliqué pas un hack avant le hack?! D'où l'utilité selon moi de préciser que la version du firmware doit être sur Sysnand.

Ce n'est pas parce que je suis inscrit depuis plus de 13 ans sur ce forum que je maîtrise parfaitement toute la logique et tous les termes du hacking. Un peu de compréhension serait appréciable, merci.

Edit: Merci pour le lien.

Modifié par darkskirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, j'essaie d'être sympa depuis le début, de t'expliquer pourquoi ça ne marche pas.

si tu me connaissais, tu saurais que je fais tout mon possible pour aider et que ça fait plus de 10 ans que je rédige des tutos et apporte des réponses pour vulgariser le hack dans les limites de mes propres connaissances, ça n'a rien à voir avec de la condescendance (revois la définition du terme dans le dico <--- là, c'est de la condescendance) et ça me déglingue de devoir me justifier dans mes propos (merci du jugement à l'emporte-pièce, au passage), d'autant plus que tu persistes à essayer un truc quand on te démontre 10 fois que ça ne marchera pas, preuves à l'appui avec les liens qui vont bien et les solutions possibles !

Tu parles de 6.x, puis de 9.x, puis encore de 6.x, de menu homebrew alors que ce n'est qu'une page internet pour charger une faille, de faille menu hax alors que tu es en 6 (ou pas ?), ne t'étonne pas de mes réponses ! Bref, prends ça pour de la condescendance si tu veux, après tout, ce n'est pas moi qui suis en galère et ça ne m'empêchera pas de dormir. Tu chipotes sur de la pure sémantique (firmware/custom firmware/emuNAND), alors que le tuto est clair (et ce n'est pas de la condescendance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces