Installer le custom firmware rxTools (3DS et 2DS)


sephirothff
 Share

Messages recommandés

en fait je suis seulement en train de downgrader la console la je me suis tromper de sujet vu que je suis sur les deux

edit : changer le theme comme dit plus haut a fonctionner merci ludo

edit 2 : je passe enfin au hack apres un downgrade recalcitrant mais finalement effectuer avec succes, mainenant c'est pour le hack que sa coince.

je veux faire le backup de ma nand, je fait tout comme le tuto mais quand je vais sur le site gateway 3ds il ne se passe rien j'ai juste un ecran noir avec ecrit gateway 3ds loading et rien...nada... emunand ne se lance pas. :(

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu as bien vidé la carte SD de tout les fichiers du downgrade puis que tu as suivi l'explication complète (création des fichiers, reconstruction, etc ...) si tu as cette page qui s'affiche c'est que l'exploit ne s'est pas lancé, recommence jusqu'à ce que ça fonctionne, il y a pas de méthode miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut utiliser sysupdater avec la mise à jour que l'on veut, va dans le tuto de downgrade c'est expliqué comment l'utilisé, au lieu de down tu upgrade c'est tout :)

C'est moi au trouver firmware officiel 9.2 est compliqué? J'ai bien vue le lien de Bada mais sur Itruc sa merde. me faut un pc autre que celui du bureau )-: mais bon en cherchant av google j'ai rien trouvé! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème des MAJ, c'est que sur GBAtemp, ils considèrent les liens vers ces fichiers comme illégaux parce que copyrightés par Nintendo :whistling: (parler de warez et de téléchargement de roms, ok, mais fournir des liens vers des MAJ officielles qui ne peuvent servir qu'à MAJ, non, surtout pas).

GBAtemp n'est pas le centre du monde du hack, mais il n'empêche que ça passe bien souvent par chez eux. Donc on se tape les règles débiles qui vont avec.

Qu'est-ce qui ne marche pas sur iTruc ? Mega ? Si ce n'est que ça le problème, je peux t'uploader ça sur un autre hébergeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sephi : oui j'ai bien mis le launcher a la racine, j'en ai même essayé plusieurs trouver sur le net mais rien y fait...

j'ai essayé un autre tuto glané sur le net (gamergen), je suis arriver a faire le dump de ma nand en passant par gateway dans le homebrew launcher mais arriver a la partie ou il doit ce lancer après avoir choisi un thème ne fonctionne pas et quand je lance reinand ou rxtools ba rien ne ce passe j'ai juste un ecran noir et basta...

je tiens a préciser que ma console est bien en 9.2.0.20 et que je suit chaque tuto a la lettre (j'efface la totalité de la carte entre chaque tuto testé bien sur)

edit : @BYP : cherche firmware officiel 3ds sur google et tu trouve ça assez facilement ( pense bien a prendre le bon firm pour ta zone et ton model pour evité les brick)

edit 2 : bon je reviens des courses, j'allume la console et maintenant elle boot directement sur le crt par contre reinand ne se lance toujours pas (ecran noir)

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je lâche l'affaire, j'ai tout essayé, 3 sd différente, tout les tuto dispo sur le net, avec ton tuto sephi j'arrive pas a lancer la faille navigateur go.gateway-3ds.com (donc j'arrive a rien dés le début), avec un autre tuto (celui de gamergen) j'arrive a tout faire sauf qu'au moment ou la faille du thème doit être utilisé il ne se passe rien je change de thème et aussitôt choisi je suis automatiquement redirigé sur le home et impossible de booté sur l'emunand avec reinand.

Ducoup j'ai essayé de mixé les deux tuto mais la faille navigateur pour lancer rxtools ne me donne rien (encore...:'( ) donc je suis dans l'impasse.

Je récapitule donc, j'ai bien réussi a créer l'emunand avec emunand9 en passant par l'homebrew launcher avec la faille d'un autre tuto mais impossible pour moi de booter dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je change de thème et aussitôt choisi je suis automatiquement redirigé sur le home et impossible de booté sur l'emunand avec reinand.

à mon avis, tu fais surtout un gros mélange de plein de choses, mais une chose est sûre, il n'a jamais été question de pouvoir booter l'emuNAND en changeant de thème...

donc soit tu n'utilises pas les bons mots pour nous expliquer ton problème, soit tu n'as pas du tout compris le mécanisme qui permet de booter l'emuNAND avec un thème hacké :

  • Quand tu installes theme hax (on est donc bien d'accord, après avoir booté sur homebrew launcher avec une faille compatible, telle la faille du navigateur), par défaut, il s'installe en mode "non autoboot". Autrement dit, pour booter l'emuNAND, tu dois maintenir le bouton L au démarrage de la console (au moins jusqu'à ce qu'un écran rempli de pixels colorés apparaisse), ce qui va enclencher la faille et booter le fichier boot.3dsx que tu auras placé à la racine de ta SD (soit directement le binaire de rxtools correctement renommé, soit un manager de boot tel ctrbootmanager). De là, tu booteras sans souci sur emuNAND.
  • Si tu veux de l'auboot sous themehax, il faut le configurer avant toute chose ! Et là, tu booteras automatiquement boot.3dsx au démarrage de la console (mode inversé, c'est en appuyant sur une combinaison de touches que tu auras défini, pour démarrer en sysNAND)
  • à chaque fois que tu vas choisir un thème en sysNAND, TU ÉCRASES LA FAILLE, tout à fait NORMAL que ça ne marche pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait je crois pas utiliser les bon terme (novice inside) et ne comprend pas tout en plus lol car j'ai réussi a booté sur ctrbootmanager mais c'est pour retourner sur le home en emunand que ca ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec reinand j'ai un écran noir et j'ai pas réussi a lancer rxtools tout cours via le navigateur, quand je tape l'url j'ai une page blanche avec l'url écrite en noir c'est tout et rien ne ce passe

Edit : Merci au passage a ceux qui tente d'aider un noob :D

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, on va essayer d'y aller étape par étape.

tu dis que tu peux booter sur ctrbootmanager, on est bien d'accord, c'est avec theme hax que tu le fais ? (soit en non autoboot en maintenant L au démarrage de la console, soit en autoboot)

si c'est bien le cas, ça veut dire que la faille theme hax est installée et pleinement fonctionnelle.

avec cette base, je ne vois pas trop pourquoi tu tentes de booter l'emuNAND avec la faille du navigateur ? ctrbootmanager peut démarrer n'importe quelle emuNAND depuis n'importe quel Custom Firmware. Il est d'ailleurs déjà pré-renseigné pour ReiNand et rxTools. Il suffit donc d'installer correctement rxTools ou ReiNand sur ta carte SD pour pouvoir les démarrer depuis ctrbootmanager.

je pense donc que c'est au niveau de l'installation que tu as un souci. Tu as bien récupéré le bon firmware.bin, que tu as bien placé où il faut ? (répertoire "rei" pour ReiNand, répertoire "firm" pour rxTools)

et comme c'est une New3DS, j'espère que ton emuNAND est bien en 9.5 ? (rxTools n'étant pas encore compatible au delà)

le firmware.bin compatible est téléchargeable ici

ps : un écran noir sur ReiNand laisse à penser que le firmware.bin que tu lui donnes à gober n'est pas le bon ou que tu as oublié de le mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors en fait mon emunand etait en 9.6, j'ai télécharger un reinand pour emunand 9.6 et maintenant sa roule :D

Merci Babablek et Sephi pour m'avoir aidé et vous être creusé la tête pour mon problème qui est resolu :D

bon je vais de ce pas faire la maj et rulezzzzz

edit : par contre j'ai mis l'autoboot a 0 seconde mais ducoup je n'ai plus acces a fbi comme un naze et ne peux plus installer mes cia, une tite solution svp

edit 2 ; c'est bon je suis vraiment con lol suffit de changer le boot.cfg............faut que je fasse une sieste moi.....

Modifié par lenoobdunet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

edit : par contre j'ai mis l'autoboot a 0 seconde mais ducoup je n'ai plus acces a fbi comme un naze et ne peux plus installer mes cia, une tite solution svp

edit 2 ; c'est bon je suis vraiment con lol suffit de changer le boot.cfg............faut que je fasse une sieste moi.....

pour info, l'autoboot de ctrmbootmanager peut être bypassé en maintenant une touche appuyée...par défaut, avec Select. Et tu peux bien évidemment modifier la touche (ou combinaison de touches).

extrait du fichier de configuration par défaut :

// if timeout = 0 (autoboot),

// hold this key to enter the menu
// keycode list : https://goo.gl/4XLDIL
recovery = 2; // SELECT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour, tous le monde,

J'ai toujours le même problème est ce que quelqu'un connais la solution ?

Merci d'avance ....

J'ai une New 3 ds dont j'ai fait installé (par un magasin) le custom firmware pour mes enfants. Mais je ne sais pas a quoi ils ont touché il a disparu. Avant la version été RX..... maintenant elle est repasser en version 9.2.

Est ce qu'il y a une technique pour repasser sur la version RX ?

Désolé je mis connais très peux.

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as probablement perdu le "MenuHax" qui te boutait automatiquement dans ton CFW. 2 possibilités les plus probables:

- Il n'y a plus de fichier "boot.3dsx" à la racine de ta carte SD (carte SD formatée par exemple, il faut remettre un fichier de ce nom qui te bootera automatiquement ce que tu désires: CTRBootManager, rxTools ou HomebrewLauncher)

- Le thème sur la sysNAND a été changé ce qui fait sauter le "MenuHax": il faut le réinstaller via le browser hax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

J'ai fait le downgrade sans trop de pb ( j'ai utilisé la faille cubic ninja)

petite question, sera-t-il possible de récupérer les jeux achetés sur l'eshop et surtout les saves (les saves a priori oui d'apres ce que j'ai lu) mais j'aimerais une confirmation, ma fille péterait un plomb si je lui paumais ces saves.

merci

Modifié par YuL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai effectué une mauvaise manipulation suite à une mise à jour de l'emunand qui n'a pas fonctionné (je ne sais pas pourquoi).

En rebootant la console j'ai mis sans faire exprès à jour le sysnand en 10.5.0-30E.

A priori j'ai toujours l'emunand d'installer et j'ai conservé la nand sur mon ordi?

Puis je m'en sortir et comment?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces