Wii jeux VC ecran noir ou retour menu wii


Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair et concis pour vous expliquer mon souci; merci.
J'ai ma Wii 4.3e avec homebrew channel et usb loader gx 3 d'installé en chaine, je peux lancer tous mes jeux wii depuis mon disque dur aucun problème et pour les jeux gamecube je lance nintendont et ça marche très bien.


Sur usb loader gx j'ai extrait ma nand vers emunand (sur mon disque dur) et installé quelques jeux wii vc dedans, qui au lancement soit j'ai un écran noir la wii est plantée et je dois appuyer sur le bouton power pendant quelques secondes pour éteindre la console soit je reviens sur le menu wii.


Sinon pour cIOS et cie& j'avais simplement suivie ce tuto (Mega-Tuto Du Hack Wii)http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii/#entry2110505 ; ps:je n'ai jamais vraiment compris ces histoires de cIOS donc ça vient peut-être de là. J'ai également bootmii en boot2 et j'ai des dumps de ma nand au cas ou et je pense qu'il serait bien que j'en refasse un nouveau si je devais toucher au cIOS &cie pour garder ma wii dans son état actuelle(sauvegardes etc...) si il y a des erreurs. Merci à vous.
Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non tous mes jeux vc que j'ai testé était en version NTSC-U il y avait des jeux snes, n64 et wii.

Comment fait-on pour lancer en cIOS rev xx ou xx ? (hypothèse: via l'option de usb loader, par exemple là je suis dans les paramètres de chrono trigger et j'ai une "option IOS du jeu" tout à l'heure j'avais mis 249 par hasard mais cela n'avait rien changer, sinon là c'est par default sur -1 et je ne peux mettre qu'un chiffre entre 200 et 255)

Modifié par LoveDebianGNU
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement le cIOS de base est le 249...

Il te suffis de remplacer le "-1" par le numero du cIOS que tu souhaite utiliser : exemple sur le slot 237 tu as la rev 17, remplace le "-1" par 237 pour lancer ton jeu avec la rev 17 (bien sur cela dépend de ton hack)

Il me semble qu'il y ai des problème de compatibilité entre les NTSC et PAL (peut etre dans les paramètres de GX pour contourner ce problème ????) a confirmer, je ne suis pas tres calé de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour le moment j'essai des options mais pas encore concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share