Quel PS3 CFW acheter?


Bad-Eyes
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'une xbox 360 RGH, je ne m'y connais absolument pas en tout ce qui concerne sony.

Je souhaiterais me prendre une ps3 capable de lancer des backups depuis un disque dur interne ou externe comme sur ma xbox 360 RGH, qu'elle soit FAT, SLIM, ou UTRA SLIM. Mais de préférence entre slim et ultra slim question de place.

SAUF QUE:

Je ne veux absolument aucun système de swap qui m'obligerait à me lever pour lancer un jeux ou pour passer d'un jeux à l'autre.

Que dois-je acheter?

Version hardware et software de la PS3 ?

Eventuelle une puce ?

Ou tout simplement comme ma 360 L'acheter déjà modifiée.

Je connais quelques mots clés du jargon ps3 mais je ne sais absolument pas leur signification (habib, cex etc).

Juste une petite synthèse de 5 lignes me suffirait + la ps3 à prendre en 1 ligne ce serait déjà un pas de géant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux c'est d'installer un cfw, mais a moins que ça ait changé, il faut que la console soit en firmware 3.55 maximum qui date de longtemps...

Sinon, il faut du matériel et ce sera mieux de l'acheter déjà modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut en effet une ps3 slim en cfw, les ultra slim ne sont pas modifiable tout comme les dernières séries de slim.

Si tu achète une console modifiée peut importe le cfw dessus car le changement se fait via clef usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerais bien une FAT 60 G PAL en CFW/cobra, et j'insiste sur le PAL, car pour une raison que j'ignore avec le dernier CFW/ CObra l'emulation PS2 est meilleure vs les 60G NTSC/J retro comp en hardware CFW (une theorie l'emulateur exploite la puissance du CPU PS3....) j'en ai fait les frais car j'ai vedu en catastrophe ma FAT Jap....

Cepandant c'est un modele ultre fragile....en ce qui me concerne j'ai reussi a acheter un Starter PAck neuf sous blister pour 250 euros sur ebay il y a 6 mois en provenance d'allemagneFW 2.00 je savais meme pas que cela existait. A part tomber sur une neuve prendre tres precaution (pate thermique, jouer dans un espace ouvert,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur PS1 aucune diff, sur PS2 avec une retro PAL en CFW Cobra on est pas loing des 95% de compatibilité et de ce que j'ai vue (une cinquiantaine de jeux) rien a redire quand sa passe il y aucun defaut...a ce jour le seul jeu qui ne fonctionne pas que j'ai vue c'est Macross do you remeber love, et hokuto no ken qui a quelque petit bug de son. Mais avec les retro tu peux lancer OPL PS2 loader via la cle usb et le CD de SWAP sous forme iso: et la tu a la compatibilité de OPL PS2 càd quasi 100%;, cepandant tu as aussi les limitation de la PS2, USB 1.0 donc des demo au ralenti et des tps de chargement plutot long, sans compte qu'a ce jour seul la DS 3 est utilisable en mode PS2 sur retro.

Donc pour moi:

- la plupart des jeux tourne sur ma retro CFW cobra ave iso patché pour 16/9

- pour HKN je le lance sur USB avec OPL PS2 Loader pour eviter le glitch de son

- pour Macross aussi via OPL PS2 Loader car non compatible (pour l'instant....)

- pour Sega Rally Championshp 95 car je n'arrive pas a patcher le 16/9 alors qua vec OPL PS2 Loader et PS2RD j'ai l e widescreen

Pour c'est 3 jeu les tps de chargement sont pas tres long donc sa ne gene ^pas l'USB 1.0, parcontre les demo de Macross passent au ralentie...

Sur les slim sa tombe a 50%; par exemple HKT et Sega Rally Championship fonctionne tres tres mal... par contre tu peux utliser n'importe quel controller gere par la PS3

Modifié par nonosto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share