tubehax / ironhax disponibles !


Badablek
 Share

Messages recommandés

smealum n'aura pas fait durer le suspens bien longtemps et propose aujourd'hui 2 nouvelles méthodes pour démarrer des homebrews sur O3DS/N3DS dont le firmware est compris entre 9.0 et 9.9. La méthode tubehax réclamera une connexion internet à chaque démarrage (tethered) tandis que ironhax pourra être utilisée sans contrainte (untethered) mais nécessitera toutefois l'utilisation de ninjhax ou tubehax pour être installée la première fois. Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que ces failles donnent un accès en mode "user", largement suffisant pour lancer des homebrews et dé-zoner la console mais ne permettant en aucun cas l'utilisation de backups de quelque nature que ce soit !

Vous trouverez ci-dessus une traduction par mes soins des deux méthodes décrites sur le site officiel, qui fonctionnent à merveille sur ma N3DS 9.9 :

A/ Préparation de la carte SD

Afin de pouvoir lancer des homebrews sur votre console, vous devez commencer par placer quelques fichiers sur la carte SD (O3DS) / microSD (N3DS) :

  • boot.3dsx : ce fichier doit être placé à la racine de la carte. C'est l'exécutable que les failles ninjhax/ironhax/tubehax démarrent en premier ! En général, c'est Homebrew Launcher.
  • 3ds/ : ce dossier contiendra tous les homebrews que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez y placer vos fichiers .3dsx, au choix, directement dans ce dossier, ou créer un sous-dossier par homebrew.

Pour faciliter les choses, vous pouvez télécharger l'archive homebrew starter kit et l'extraire telle quelle à la racine de la carte. Vous pouvez également télécharger uniquement The Homebrew Launcher et placer l'exécutable à la racine. Dans tous les cas, vous devrez obligatoirement avoir un fichier nommé "boot.3dsx" à la racine.

B/ Faille TubeHax

Afin d'installer tubehax, vous devez avoir une console avec un firmware compris entre 9.0 et 9.9, l'application Youtube (disponible gratuitement sur l'eshop) et une connexion internet.

  1. Avant toute chose, la carte SD/microSD devra avoir été préparée telle que décrit ci-dessus (A)
  2. Sur la 3DS, aller dans "Paramètres de la console" > "Paramètres internet" > "Paramètres de connexion". Choisir votre connexion préférée, cliquer sur "Modifier". Sur la deuxième page, cliquer sur "DNS". À la question "Obtention automatique d'un DNS", répondre "Non", cliquer sur "Paramètres avancés" et définir le serveur DNS primaire comme suite : 107.211.140.065.
  3. Sauvegarder puis quitter les paramètres de la console.
  4. Ouvrir l'application Youtube, qui devrait vous rediriger vers la page de sélection du firmware.
  5. Choisir le firmware exacte de votre console. Cette étape est très importante ! UNe fois que vous êtez sûr de votre choix, cliquer sur "Submit".
  6. Patienter quelques secondes. Si vous avez respecté toutes les étapes ci-dessus, l'exploit devrait se lancer et charger Homebrew Launcher !

C/ Faille IronHax

Comme son homologue tubehax, ironhax nécessite une console dont le firmware est compris entre 9.0 et 9.9, ainsi que le jeu ironfall (précédemment disponible sur l'eshop) installé dessus. Contrairement à tubehax et ninjhax, IronFall n'est néanmoins pas auto-suffisant : vous devez impérativement passer par tubehax ou ninjhax pour installer la faille. Le gros avantage d'ironhax par rapport à tubehax, c'est qu'il ne nécessite une connexion internet que le temps de l'installation de la faille. Une fois celle-ci installée, vous aurez tout loisir de la démarrer comme bon vous semble (untethered) !

ATTENTION : il faut impérativement démarrer IronFall une première fois et créer une sauvegarde avant d'essayer toute installation de la faille. Dans le cas contraire, l'installeur vous retournera un message d'erreur et vous ne pourrez pas compléter l'installation !

  1. Avant toute chose, la carte SD/microSD devra avoir été préparée telle que décrit ci-dessus (A)
  2. Utiliser l'une des méthodes actuelles pour démarrer des homebrews : tubehax ou ninjhax. Si vous avez installé ninjhax depuis un certain temps, déinstaller-la puis réinstaller-là ! Votre version est peut-être périmée, ironhax nécessitant ninjhax 2.1 ou plus récent.
  3. Télécharger ironhax installer. Si vous avez téléchargé l'archive Homebrew Starter Kit, vous l'avez déjà !
  4. Démarrer ironhax installer et suivre les instructions à l'écran. Assurez-vous que votre console est connectée à internet pour l'installation !
  5. Redémarrer votre 3DS et lancer IronFall. Choisir le slot de sauvegarde dénommé "ironhax" et appuyer sur A. Homebrew Launcher devrait démarrer !

Vous pouvez consulter la vidéo officielle ci-dessous, si quelque chose ne vous semble pas clair.

http://www.youtube.com/watch?v=vwX92Hf0Dsg

download.png Homebrew Starter Kit / Homebrew Launcher / ironhax installer

homesite.png Site officiel

merci à Yoxiga pour l'information :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share