Patchage des jeux ou du firmware?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je ressort ma ps vita 3.18 oublié dans le tiroir d'un meuble, en l'occasion que j'ai choper 3 jeux pour 30euro.

Mortal kombat, Resistance et Uncharted.

J'avoue que c'est une très bonne console (dommage l'abandon) mais comme bientôt je dois partir en déplacement j'ai besoin de toutes les fonctions de la ps vita y compris la psp et coté émulateurs :)

Étant novice sur cette console (Et oui on peux pas tout connaitre des console de Sony MDR)

Oui je sais rien de tel qu'une psp pour la psp ;) mais ma psp a un problème de stick il a tendance a se déplacer seul vers le haut j'ai nettoyé et même changer la pièce j'ai abandonner ça me soulais.

Ma question est ce que si je chope un jeux compatible pour hack la psvita sur le psn sera t'il patcher? ou alors le jeu ne l'est pas mais le firmware suivant qu'il l'est?

Question subsidiaire: comment choper un jeu psn avec une vita non mise à jour et une ps3 en CFW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Arwahabibi,

Si tu as une PS Vita en 3.18, je te conseille de la garder dans ce firmware. En effet, tu as un firmware en or pour accéder à tous les exploits "natif" PS Vita : PKG Installer, WebKit, Custom Theme/Bubble, EML File Write et Rejuvenate.

Par contre, sur ce firmware, ça risque d'être galère d'installer des jeux PSN si tu ne possèdes pas de PS3. Si tu possèdes une PS3, il y a par contre moyen, avec l'utilisation d'un proxy, de télécharger les jeux PS Vita sur la PS3 et de les passer sur la PS Vita (attention au risque de ban si tu as une PS3 en CFW : prends bien toutes les précautions !). Lors du transfert PS3->PSV, il faut bien désactiver le Wifi de la PS Vita et la redémarrer une fois (ça lui fait "oublier" qu'il y a une mise à jour).

Le hack le plus prisé en ce moment est Rejuvenate : il permet d’exécuter du code natif sur PS Vita (et non sur l'émulateur PSP). Pour cela, il faut avoir au préalable installer "PSM Dev Assistant" (qui contient un DRM, donc trop tard maintenant) ou "PSM Dev Assistant For Unity" (qui ne contient pas de DRM et dont l'installation devrait être super simple pour toi vu que tu as l'exploit PKG Installer :ok: ). Ensuite, je t'invite à te rendre sur la page suivante pour plus d'infos :
Pour ce qui tourne actuellement sur ce hack, tu as un résumé ici :
Pour ce qui est des hacks PSP, il y en a qui sortent régulièrement pour les derniers. Mais j'ai bien peur qu'il soit un peu tard pour le FW 3.18... Si tu peux utiliser ta PS3 pour télécharger les jeux sur le PSN, il faut voir si un jeu prévu pour un hack sur le dernier firmware passerait sur le 3.18. A voir si ceci est encore valable :
Amuses toi bien mais surtout, ne dépasse pas le FW 3.51 sinon tu perds le plus intéressant, Rejuvenate !
Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toi opérationNT.

Je te remercie pour ton excellent conseil et explication ; )

Donc si je comprends je dois essayé de choper un jeu compatible pouf le fw3.18 avec ma ps3.

Je vais essayé tenté le coup.

Oui je vais pas bouger de ce firmware vu les nombreuses qualité que tu as énuméré.

Je vais feuilleter les liens je verrai plus clair.

En te remerciant encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share