ReiNand 2.0 - Custom Firmware 3DS


Messages recommandés

Reisyukaku vient juste de mettre à disposition la dernière mouture de son Custom Firmware Nintendo 3DS. Pour rappel, celui-ci permet entre autre de profiter de l'emuNAND (version 9.9 sur O3DS / version 9.5 sur N3DS) sur tous les modèles de Nintendo 3DS jusqu'en sysNAND 9.2. Il patche également le système de signatures afin de profiter des jeux et autres homebrews au format .CIA, autorise la prise de captures d'écran (à priori uniquement sur Pokémon) et donne la possibilité de dumper la RAM (qui sera plus utile aux hackeurs).

La grande nouveauté de cette version 2.0, c'est qu'elle est désormais compatible avec la méthode MSET 4.x sur N3DS (auparavant, il fallait impérativement passer par Ninjhax). Autrement dit, après un downgrade du MSET sur New 3DS (*), vous serez en mesure de démarrer une emuNAND (type gateway ou autre CFW) en passant simplement par la faille du profil Nintendo DS, dans les paramètres de la console. À noter que les sources sont disponibles pour les développeurs en herbe...

ReiNand for N3DS v2
Features:
-Ninjhax and MSET support!
-Sig checks disabled
-screenshots (set for pokemon game offsets currently) [select Button]
-RAM dump (currently set for FCRAM) [start Button]
-emunand (with 'Rei' version string)

(*) Attention : le downgrade du MSET n'est pas anodin et touche directement à la sysNAND de votre console. Il fait perdre toute possibilité de paramétrer les options spécifiques à ce modèle (eye tracking par exemple) mais est totalement réversible si besoin.

Nota : Petit inconvénient supplémentaire à l'utilisation d'une emuNAND sur N3DS : l'eye tracking ne s'initialise pas correctement au démarrage de l'emuNAND, rendant l'affichage 3D totalement inutilisable. Il suffit de refermer le capot de la console puis le rouvrir pour corriger le souci.

Lien vers message
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant