Windows 10 enfin! pour ou contre partager vos impressions :)


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

@fredouille, Microsoft a été clair sur le sujet : un upgrade depuis 7/8.1 activé (avec licence valide) vers 10 permet de "valider" en quelque sorte ton matériel pour ce nouvel OS, qui va calculer un hardware ID (propre à ce matériel) reconnu par les serveurs d'activation de 10. Aucune clé d'activation n'est nécessaire, c'est le hardware ID qui fait tout.

C'est en gros l'équivalent des licences OEM telles qu'elles existent depuis belle lurette (Windows XP à vue de nez). Rien de neuf, en bref. Là où ça me choque un peu personnellement, c'est qu'une licence boîte 7/8.1 se transforme sournoisement en licence OEM. Ça a beau être gratuit, il n'en reste pas moins que ça change totalement le fonctionnement (et l'utilité) d'une licence boîte, puisque ça lie le matériel au logiciel, et qu'un changement trop profond du hardware (sur lequel Microsoft reste étonnement évasif redface ) rend la licence caduque. Ils ne communiquent pas non plus sur le fait qu'on pourra, ou non, réactiver gratuitement cette licence lors de ce changement. Jusqu'à présent, même avec un licence OEM, un coup de téléphone aux serveurs permettaient de "régénérer" l'activation. Pas sûr qu'avec 10, ils l'acceptent (puisqu'on n'a même pas de clé d'activation !)

J'ai deux licences 8.1 PRO, j'aurais préféré avoir droit à de nouvelles clés compatibles 10 plutôt que des licences OEM (quitte à payer un petit supplément).

j'ai une version OEM livrée avec CD sur ma machine, je n'ai jamais eu de souci pour réinstaller malgré l'utilisation d'une autre carte mère, selon microsoft si je change de matériel je dois repasser à la caisse, pas normal selon moi vu que je me suis déjà acquitté d'une licence

@sephirothff, tu reliras les CGV des licences OEM, parce que je suis désolé, mais tu as tord sur ce point ! Une licence OEM, par définition, c'est une licence au rabais à la condition que celle-ci soit rattachée au matériel qui l'accueille ! Ça a toujours été ainsi et tu te doutes bien qu'entre une licence boîte à 150/200€ et une licence OEM à 40/50€, il y a forcement une contrepartie.

Sinon ton PC du commerce, tu le paierais 150€ de plus, et là c'est ton porte-monnaie qui tirerait la gueule ;)

d'ailleurs rien n'empêche de refuser la licence OEM et racheter une version boîte complète, que tu auras tout loisir d'utiliser comme bon te semble...

ça me rappelle cette histoire de boutique de réparation de PC, qui, récemment, s'est faite épingler par Microsoft, parce qu'elle réactivait des licences Windows XP OEM alors que les PC avaient été modifiés (changement de carte mère, justement). La justice a donné entièrement raison à Microsoft sur le coup. Quand on achète une licence OEM, on accepte de fait les conditions d'utilisation qui en découlent (même si dans ce cas précis, ce sont les serveurs d'activation qui sont en faute, à mes yeux...ils ne devraient même pas donner possibilité de réactiver une licence OEM sur un nouveau matériel)

merci de me pourrir mon dimanche Bada :D

à ton service josky, tu sais que j'apprécie particulièrement te pourrir ton dimanche :oki:

je vais savourer d'autant plus mon dernier jour de congés, tu l'as illuminé :0

ps : je viens de finir de migrer tout mon bordel, à part mon ultrabook où ça avait merdé (en montant l'iso), tout s'est passé comme sur des roulettes (1 PC portable, 1 HTPC, 1 PC de bureau). Microsoft n'est pas si mauvais que ça, finalement ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la réinstallation de windows 7 ou 8 attention, vos clés d'activations ne sont valables que 1 mois à compter de la migration sur windows 10, une fois le mois passé les clés ne sont plus valides

@sephirothff, tu reliras les CGV des licences OEM, parce que je suis désolé, mais tu as tord sur ce point ! Une licence OEM, par définition, c'est une licence au rabais à la condition que celle-ci soit rattachée au matériel qui l'accueille ! Ça a toujours été ainsi et tu te doutes bien qu'entre une licence boîte à 150/200€ et une licence OEM à 40/50€, il y a forcement une contrepartie.

Sinon ton PC du commerce, tu le paierais 150€ de plus, et là c'est ton porte-monnaie qui tirerait la gueule ;)

d'ailleurs rien n'empêche de refuser la licence OEM et racheter une version boîte complète, que tu auras tout loisir d'utiliser comme bon te semble...

ça me rappelle cette histoire de boutique de réparation de PC, qui, récemment, s'est faite épingler par Microsoft, parce qu'elle réactivait des licences Windows XP OEM alors que les PC avaient été modifiés (changement de carte mère, justement). La justice a donné entièrement raison à Microsoft sur le coup. Quand on achète une licence OEM, on accepte de fait les conditions d'utilisation qui en découlent (même si dans ce cas précis, ce sont les serveurs d'activation qui sont en faute, à mes yeux...ils ne devraient même pas donner possibilité de réactiver une licence OEM sur un nouveau matériel)

en gros donc le magasin qui ma monté le PC (pas un saleté de pc de supermarché) à l'époque ma vendu un windaube 7 et fourni un disque avec (sans aucune doc bien entendu) sans m'informé que la licence n'était valable que pour cette machine, depuis je l'ai réinstallé sur deux autres configurations différentes (une seule a la fois je précise) et j'ai jamais eu de souci d'activation auprès de microsoft

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci badablek, c'est beaucoup plus clair pour moi

Le coup de la licence liée à ton matériel et qui revient à une licence OEM, ça fait mal

La clé W7 invalidée au bout d'un mois, là, ça m'achève...

Si un jour je fais la mise à jour, ce sera au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j ai pas tout capter.

perso j'ai fais la maj sur un pc depuis un W8.1 officiel, donc aucun soucis

j'ai recuperer la clef produit via un soft

20150809172133-Hack-Tarus-key.jpg

j'ai fais une maj sur un autre pc ayant un W8.1 "non activé" et connecté au net, la clef recuperée précedement ne fonctionne pas car deja associé au 1er pc.

resultat W10 s 'install mais dans propriete du pc c'est bien indiqué que W10 n est pas activé.

Un autre soft m'a permis d'activer W10 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé à la vas vite ce week-end, c'est pas mal pour le moment en faisant juste une maj à partir de 8.1 tout fonctionne.

Petit contre temps avec la suite Adobe première/After Effect qui me réclamaient une dll qui as disparue.

Par contre je me suis cassé les dents à essayer de faire reconnaître mes appareils Android (nexus 7 et note 3), c'était déjà galère sur w7/8 mais j'avais fini par y arriver.

Si quelqu'un a la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre moi je rencontre un petit probleme que je ne rencontrais pas sous w7,j ai un peu chercher sans trouver de réponse...apres c est peut etre un probleme d interface chaise clavier,mais ça,vous avez l habitude lol.

mon petit soucis,c est lorsque que je veux installer un programme ailleur que sur c: (h: par exemple) le programme du logiciel me copie tout comme il faut dans h: mais en fait windows me l installe dans c:/vtroot/harddisk3 et c est relativement soulant,vu que mon c: est un raptor 150 go lol.si quelqu un a eu le même soucis et a trouver la solution je suis preneur !

edit:en fait c est a cause de la "sandbox" de mon antivirus c est une nouveauté depuis w8...

Modifié par zinzin64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j ai pas tout capter.

perso j'ai fais la maj sur un pc depuis un W8.1 officiel, donc aucun soucis

j'ai recuperer la clef produit via un soft

20150809172133-Hack-Tarus-key.jpg

j'ai fais une maj sur un autre pc ayant un W8.1 "non activé" et connecté au net, la clef recuperée précedement ne fonctionne pas car deja associé au 1er pc.

resultat W10 s 'install mais dans propriete du pc c'est bien indiqué que W10 n est pas activé.

Un autre soft m'a permis d'activer W10 sans soucis.

C'est normal, en fait ta nouvelle clée est la même que l'ancienne, mais en OEM. (Liée au pc).

Edit : Au vu des autres message du topic, je précise ma réponse. En fait, quelque soit le type de ta licence d'origine (Boite ou OEM), une fois basculée en Windows 10, cela devient une licence OEM liée au matériel. Et effectivement 1 mois après tu perds ta licence d'origine, même si c'était une licence boite.

Concernant la clée (les lettres et chiffres de votre licence), elle reste identique, donc inutile d'utiliser un logiciel pour extraire votre clée une fois la migration vers windows 10 effectuée, puisque la clée reste la meme.

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, pour ma part, devant le nombre incroyable de bugs expérimentés en quelques jours à peine, c'est machine arrière toute !

sous W10PRO : HTPC, Fixe

sous W10HOME : Portable, Ultrabook

parmi les joyeusetés :

- La fonction Remote desktop qui stoppe la connexion au bout de 2 minutes, puis qui refuse tout bonnement la connexion (déconnexion instantanée). Testé entre mon fixe et mon HTPC, entre mon HTPC et mon fixe, entre mon fixe et mon portable.

- Mon fixe a subi 3 fois (oui, j'ai réinstallé 3 fois le système avant de voir que c'était un putain de bug à cause de cette fichue MAJ) les assauts de la première grosse MAJ poussée par Microsoft, avec le bug des apps modernUI/Tuile/Metro qui ne se lancent plus. Tel un cancer informatique, le mal se répand sur toutes les apps modernUI, petit à petit, sournoisement. Ca commence par Photos, puis la calculatrice (sérieux Bilou, ça rime à quoi de passer la calculatrice en app modernUI ! sinon à casser les couilles des utilisateurs !) et ainsi de suite. Impossible de les lancer, icônes disparues, et pour le finish plus de nom sur les tuiles (juste le lien de l'app sur le HDD).

- Détestant au plus haut point l'indexation de mes disques (je suis grand, je sais où sont stockés mes fichiers), je coupe systématiquement le service Windows search. Or, depuis WIndows 10, couper ce service ne permet plus de voir les apps modernUI quand on fait une recherche via le menu Démarrer, me privant de la calculatrice justement, et de toute app modernUI que j'ai l'habitude d'appeler par cette méthode bien pratique. Quelle régression par rapport à 7 et 8 !

- Le fait d'avoir verrouillé le menu Démarrer est LA fausse bonne idée de Microsoft. Soit on fait amende honorable en voyant que les gens veulent encore un menu Démarrer et on le remet COMPLETEMENT, soit on poursuit dans sa connerie et on le retire TOTALEMENT. Mais on ne fait pas un menu le cul entre 2 chaises, avec d'un côté des tuiles (sympa pour les apps modernUI, mais pas du tout pour les apps "normales") paramétrables, de l'autre un menu complétement figé.

- Bug sur la mise en veille de mon fixe : le PC se réveillait tout seul, parfois même (et c'est le plus drôle), je cliquais sur veille, il s'y mettait et repartait dans le demi-seconde suivante ! Je précise que je bloque TOUJOURS la sortie de veille via la souris (les vibrations de mon vieux plancher pouvant faire bouger la souris, suffisant pour réactiver le PC)

- La gestion des droits sur les fichiers/dossiers est une véritable calamité...et ne plus permettre aux logiciels de configurer l'ouverture par défaut des fichiers et/ou protocoles qu'ils gèrent n'a qu'un but (et certainement PAS la sécurité des utilisateur) : mettre autant de bâtons dans les roues que possible aux applications tierces qui viendraient bouffer sur les plate-bandes bien grasses de Microsoft. Un exemple hyper simple avec XNView, pour lequel il faut manuellement définir, pour chaque type de fichier supporté, que c'est bien lui qui les ouvre ! et des extensions d'image, il y en a un sacré paquet, mine de rien. Ceci est obligatoire même si on définit bien XNview comme le lecteur par défaut dans les paramètres (merci Microsoft)

Avec toutes ces crasses, que Microsoft insiste pour pousser les MAJ sans consentement de l'utilisateur me scie littéralement les pattes quand je vois ce que ça donne à peine quelques jours après sa sortie ! Je reste vraiment sceptique sur cette mise à jour gratuite, et me demande si Win8.1 n'est pas, finalement, le dernier vrai windows sur lequel on garde le total contrôle (y compris de refuser des MAJ si ça nous chante). Et ce n'est pas le maigre avantage (et unique argument que j'arrive à trouver) d'avoir DirectX12 qui risque de me faire changer d'avis avant bien longtemps (d'autant qu'aucun jeu n'en tire actuellement parti) !

Bref, fixe remis en Win7, il s'en porte à merveille. Et mon HTPC va redescendre sous sa licence Win8.1 PRO dans les minutes qui viennent redface

je veux pouvoir administrer tous mes systèmes à distance, dans quelque sens que ce soit, sans bug, et rester maître de mon matos.

EDIT : HTPC repassé en 8.1 PRO hier soir, et ô miracle, connecté en session distante depuis mon fixe, depuis bientôt 2 heures, sans le moindre bug, décrochage ou desynchro. Un petit ClassicShell par dessus le tout, et zou, un système qui marche au poil, et sur lequel je contrôle les programmes que JE veux et qui ouvrent les extensions de fichier que JE veux, sur lequel JE choisis les mises à jour à installer (on va éviter soigneusement la KB3035583 :rolleyes:), elle est pas belle la vie ?

ça va être au tour de mon PC portable et de mon Ultrabook...bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut badableck

Merci pour ton retour.

Effectivement au plus je l'utilise au plus je trouve des défauts, cependant j'ai bien moins de pbs que toi.

Exemples aucun soucis avec le RDP quelque soit le sens.

Pour le menu démarrer, j'avoue j'ai réinstallé classicshell également (comme j'avais fait sur 8.1).

et le coup du programme par défaut, c'est clair que c'est tout juste n'importe quoi...

Mais j'avais trouvé un astuce pour pouvoir activer le programme par défaut par extension de façon auto, faut qu je retrouve l'article en question...

Autant j'étais à fond au début pour Win10, autant maintenant je suis plus mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exemples aucun soucis avec le RDP quelque soit le sens.

ouais, va chercher à comprendre quand c'est un bug qui ne devrait même pas exister, sachant que Remote Desktop existe depuis au moins Windows Vista !

sur la fin, il me déconnectait dès la connexion, j'avais à peine le temps de voir le bureau distant. Entre 7 et 8.1, aucun souci, connexion hyper stable, aucune déconnexion sauvage.

Ultime péripétie, sur mon PC portable, j'ai voulu lui donner une dernière chance ce matin, à ce W10. Hop, une mise à jour qui arrive (deuxième vague des "grosses" MAJ), content, je me dis que ça va peut-être améliorer les choses (on peut croire au Père Noël ?)...et paf le chien : boot loop sur la MAJ qui n'arrive pas à s'installer, heureusement, au 3ème reboot, W10 arrivait à reprendre la main et recharger (sans la MAJ). Ça m'a achevé, j'ai remis 8.1 direct et je crois que je vais définitivement lâcher W10 redface

(je précise que tous mes soucis sont arrivés sur du W10 full stock avec licences originales W8, par mise à jour ET/OU installation propre de l'ISO officiel MSDN...et que je ne suis pas un chat noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

miaou :ninja:

n'empêche, qu'est-ce qu'on est bien sous Windows 8.1...pas de bug, pas (trop) de conneries à désactiver et/ou bypasser pour faire ce que JE veux sur MON pc. Il est libre, Max ! ggne

me demande bien encore pourquoi j'ai beta-testé W10, quand je vois ce que ça donne avec la RTM. D'ailleurs, en y repensant, c'était plus stable avec les versions beta, y'a quand même un problème quelque part, non ? Microsoft a voulu respecter sa deadline, quitte à sortir un truc fini à la pisse (désolé si c'est cru, mais c'est la triste réalité). cet OS n'est clairement pas au niveau d'une vraie RTM telle qu'on le définissait il n'y a encore pas si longtemps.

allez, assez cassé du sucre sur W10 pour aujourd'hui...je pourrais presque en faire un livre (bien épais blush)

au fait, pour ceux qui aiment tweaker leur système comme bon leur semble et qui ne connaîtraient pas déjà ce formidable petit utilitaire combinant runasuser et runfromtoken, faites un petit tour par ici pour télécharger RunAsTI (à priori compatible toutes versions depuis Vista jusque W10, testé personnellement sur 7, 8.1 et 10 en x86 et x64)

je cherchais depuis longtemps de quoi éditer facilement les clés de registre déclarées comme appartenant à "TrustedInstaller", sans avoir à prendre le contrôle dessus, une par une (une misère pour supprimer par exemple le support natif zip/cab de l'explorateur, qui me donne des boutons depuis windows XP).

RunAsTI permet donc de démarrer la ligne de commande (ou un programme en le passant en argument) en mode "TrustedUser", et faire ce que l'on veut. Bien sûr, c'est à double tranchant, ça peut mordre si on fait n'importe nawak. Mais qu'est-ce que c'est agréable de charger regedit via ce programme, et supprimer en une seule importation d'un bon petit reg écrit avec amour, toutes les cochonneries qui nous déplaisent (parmi lesquelles, avis perso, sur l'explorateur : support natif zip/cab, accès rapide, librairies, favoris, bibliothèques, gravure, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et comment tu fais pour remettre d'aplomb W7 en gardant tes fichiers intacts? j'ai toujours ma partition d'origine W7

J'avoue que W10 ne me dérange pas vraiment mais en réfléchissant bien la vie privé n'as pas de prix

j'avais prévu la pastille et avais fait des masters DVD avant la migration.

hier je les ai reinjecté, retour a W7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr oui j'avais compris ça ;) c'était une questions pour savoir si je peux revenir à W7 sans toucher a mes dosseirs personnel.

Soit depuis la partition ou depuis W10.

Retour depuis l'option retour en arrière dans les paramètres...(Attention 1 mois de validité a la date d'installation de W10 of course)

NB:Retour a W7 Franchement ayant testé le 10 je prèfére largement W7, Retour a un Os sans bug, sans lag et surtout une utilisation de l'uc normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

C'est à nous de s'adapter aussi, moi j'y reste sous w10. Y'a directx12 et les jeux ! Je démonte le systeme pièce par pièce si il faut. :)

Sinon pour l'instant wdefender pompe un peu moi j'ai eu besoin de nettoyer les dossiers temp rien de grave !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est à nous de s'adapter aussi, moi j'y reste sous w10.

tu nous expliqueras comment s'adapter quand le système est le propre responsable de ses bugs et instabilités ? chinese

nan parce que moi je veux bien m'adapter, mais il est tout à fait INACCEPTABLE (le mot est faible !) qu'un système soit aussi peu fiable et ne laisse aucune maîtrise à l'utilisateur. Des MAJ automatiques, sur le papier, c'est magnifique...mais dans la vraie vie, c'est une misère sans nom. Qui n'a jamais expérimenté des bugs après une MAJ et a été bien content de pouvoir désinstaller ladite mise à jour, voire l'éviter sur d'autres PC qui pourraient être affectés ? Sous W10, c'est "tais-toi et marche", pas de choix possible.

Si tu n'as pas eu le bug des apps ModernUI, je dirais : tu as bien de la chance ! C'est loin d'être le cas de tout le monde. Au fil des mises à jour, j'ai perdu toute possibilité de lancer de l'app modernUI, sans raison apparente. Je ne porte pas ce genre d'apps dans mon coeur, mais la calculatrice, auss basique soit-elle, a été redéveloppée en app modernUI.

Quant à l'interface de certains éléments de W10, qui n'ont pas évolué depuis Windows 95, ils font vraiment tâche, c'est d'autant plus flagrant en utilisant un PC sur une TV, ou sur un écran d'ultrabook en FullHD. Quitte à refondre l'interface, il fallait TOUT reprendre et non pas faire un patchwork immonde (entre icônes haute résolution en vectoriel d'un côté, et icônes basse résolution en matriciel de l'autre)

Ce système manque de cohérence dans son ensemble et est très loin d'être stable. Il va falloir qu'ils fassent des efforts s'ils veulent qu'on en fasse aussi !

ps : Directx12 et les jeux....quels jeux ?

y'a absolument rien sous DX12, et comme à chaque nouvel OS, Microsoft promet monts et merveilles...et comme d'habitude les joueurs sont vite déçus ! SI c'est pour passer de 125fps à 130, ils peuvent se le garder redface

ils nous refont le coup du pilote bas niveau à la glide (3DFX) ou bien encore Mantle (AMD). On voit bien ce que ça a donné (3DFX est mort malgré sa supériorité indéniable à l'époque, AMD a abandonné Mantle à peine quelques semaines après son lancement et aucun jeu ne le supporte)

EDIT : une petite dernière pour la route ?

http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html

et surtout

http://www.nikopik.com/2015/08/des-sites-de-telechargement-bannissent-les-utilisateurs-de-windows-10.html

Même si les articles de Nikopik sont un poil alarmistes avec une forte odeur de conspirationnisme (je ne vais pas polémiquer là-dessus), la question n'est même pas de savoir si un tel mécanisme a été, est ou sera effectivement utilisé par Microsoft ou une entreprise tierce. Le simple fait qu'il soit PRÉSENT dans le cœur du système et qu'il représente une possibilité d'utilisation, aussi infime soit-elle, en dit long sur leur politique commerciale. Aujourd'hui ils scannent les jeux piratés (quid des jeux que l'on est OBLIGÉ de pirater parce que W10 ne supporte pas les protections type starforce ?), demain ils écouteront quels MP3 sont présents, après-demain quelles vidéos vous regardez...ça ne rappelle rien à personne ce genre de scénario ? qui devient peu à peu réalité, lentement mais sûrement.

La vérité est ailleurs, Scully ! (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si Linux pouvait faire un coup de marketing et spot publicitaire en ce moment beaucoup l'installeraient sans hésiter...

Encore aujourd'hui beaucoup ignore les solutions altérative de Windows, mais c'est surtout les habitudes windowsienne que beaucoup de gens hésite à franchir le cap.

Je me demande seulement qu'en sera t il de la xbox one et sa mise à jour obligatoire W10 et la non possibilité de le désinstaller comme sur pc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore aujourd'hui beaucoup ignore les solutions altérative de Windows, mais c'est surtout les habitudes windowsienne que beaucoup de gens hésite à franchir le cap.

tu oublie un détail et pas des moindre, la majorité des soft ne tournent pas nativement sous linux (ou autre) ce qui implique d'avoir l'obligation d'utilisé un système sous windows. j'ai un linux sur mon pc mais j'utilise majoritairement windows parce que mes jeux tournent que sous windows, mes softs hack tournent majoritairement que sous windows et j'en passe des logiciels fournis avec des périphériques qui ne tournent aussi que sous windows

Le probleme n'est pas de vouloir passer sur une solution alternative mais bien de pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes pour vous mais la plupart des utilisateurs sont des gens lambda se limitant à Internet, office, et skype si ceux là migre vers Linux ça sera l obligation des développeurs de créé des apps compatible Windows et Linux.

Car pour les développeurs les users linux sont soit des hackeur soit des anarchistes au 3ème degré hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car pour les développeurs les users linux sont soit des hackeur soit des anarchistes au 3ème degré hein...

euh, je ne sais pas de quels développeurs tu parles, mais la plupart utilisent justement linux !

les github et compagnies, ça fait belle lurette que c'est assimilé chez le pingouin (énormément d'outils de développement tournent sous nunux), et c'est bien plus timide sous Windows.

et il suffit de regarder la constellation d'apps qui sont diffusées à la fois pour Mac, Windows et Linux ! C'est loin d'être une exception (mais plutôt la règle)

Le problème de Windows/Linux, c'est que dans les deux cas, tu t'enfermes dans un éco-système. Et qu'on ne vienne pas me dire que linux est ouvert, ce n'est absolument pas le cas ! Certes on peut trouver autant de variantes de linux qu'il y a de goûts dans la nature, choisir le moteur d'affichage, etc. mais à moins de tâter de la ligne de commande et se documenter à mort (sous les moqueries des power user qui se foutent de toi quand tu oses poser une question évidente à leurs yeux), c'est aussi fermé que Windows (sinon plus).

Perso j'utilise des PC depuis les 386 sous Dos, je n'ai jamais été foutu de pouvoir utiliser un linux sereinement (j'entends par là : pouvoir le configurer à ma façon sans avoir à passer des jours à trouver une option planquée au fin fond du trou du cul du kernel et qui s'active avec une ligne de commande de 15km de long sensible à la casse). J'ai essayé du mandriva, red hat, ubuntu, etc. et ça n'a jamais été probant (pour qui veut un système avec un navigateur sans se soucier de ce qui tourne ou le comment du pourquoi, aucun souci...mais dès que tu veux mettre les mains dans le moteur, je trouve linux bien pire que windows)

Oui c'est les tv 4k qui faut regarder.

Moi je vois comme tous le monde (ou presque) les trucs 3d aussi. Et ya pas de mal.

je ne dois pas être bien réveillé parce que je n'ai rien compris à ta réponse :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est mon retour que je fais par rapport au sujet.

coco hein. pas trop de temps au bistrot


Linux J'utilise bien moi aussi c'est bien on trouve on compile, gratos. Faudrai juste avoir un interprèteur. je ne sais quelle logiciel.

Édite : J'ai eu un tweet hier, de Microsoft.
Sa scan je ne sais quoi. y'a du potentiel.
@+

New research project would turn your mobile phone into a 3D scanner​

source:

http://blogs.technet.com/b/inside_microsoft_research/archive/2015/08/24/3d-scans-with-mobile-phones-mobilefusion-research-project.aspx

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces