Préparation avant utilisation Gateway


Shadomage
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enfin décidé à unbox ma New DS XL Majora's Mask et à me commander un gateway et je vais passer à la mise en place du matos mais j'ai quelques questions avant de me lancer.

1° : Peut on utiliser la micro sd interne de la console sur laquelle est installé le jeux sans la perdre le jeux.

2° : Utilisation du hack Zelda OOT doit il être utilisé à chaque lancement pour utiliser le gateway ? J'ai cru comprendre que oui

3° : Le backup du Nand s'effectue bien sur la SD interne ?

4° : L'emuland sur New 3DS est supporté jusqu'à 9.5, comment ne pas aller plus loin ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Shadomage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1. le gateway supporte le FAT32 et exFAT...tant que tu ne formates pas la microSD, tu garderas le contenu, Majora's Mask compris, puisqu'elle est déjà en FAT32 (même si le exFAT est plus que recommandé)

2. Zelda OOT est le point d'entrée du hack. A utiliser à chaque démarrage (cold boot) de la console. Tu peux accessoirement laisser la console en veille pour éviter d'avoir à booter la faille à chaque fois. Voire downgrader le MSET pour permettre l'utilisation de la faille du profil DS (mais tu perdras la possibilité de régler certains paramètres propres à la New 3DS). ps : Le DG du MSET est réversible.

3. Oui, sur la (micro)SD interne (c'est une New 3DS, c'est donc une microSD ;)). Prévoir la place nécessaire pour le dump (me semble qu'une new 3DS, c'est 2Go 4Go)

4. Simple : ne surtout pas faire de MAJ online. Et utiliser un jeu original disposant du firmware 9.5 pour mettre à jour l'emuNAND (il me semble qu'il faut booter l'emuNAND d'une façon particulière, de manière à permettre les MAJ cartouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre je pensais passer par la 3DS XL d'un ami mais je me demande si je vais pas investir en cas de pépin, qu'es ce qui fonctionne le mieux ? Dongle ou Powersave ?

Concernant le 1° de mes questions, si je touche pas à la micro sd 4go interne à la console pas de risque de perdre Majora du coup ? Le seul moment ou je peux être amener à retirer cette sd c'est pour me faire un backup sur mon pc de la NAND ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le r4i savedongle n'est pas compatible avec les jeux 2014 et +.

Le powersave semble être compatible avec les jeux récent, en plus des codes pour les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dcx pour le complément d'information, concernant l'utilisation du powersave 3ds, il faut en faite crée un fichier sauvegarde avec le logiciel qui fini dans un répertoire donné, il faut copié le nom du fichier et renommé la sauvegarde fourni par gateway et la remettre dans le dossier précédent, cette sav est ensuite prise en compte par le logiciel et peut être injecté dans la cartouche.

Je ne sais pas mon explication est compréhensible, je pourrais si le temps me le permet faire un mini tuto si ça peut intéressé les membres de gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share