Problème avec certains jeux


casimir92
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant l'utilisation du linker sky3ds (v bouton rouge) carte SD Samsung de 32Go.

La console est en ver. 8.1.0-10E

Mon problème est que certains jeux récents ne démarre pas, en faite quand je lance la console suivi de la nouvelle procedure (DIskwriter 2.02b1) quand je choisi le jeux après avoir appuyé sur le bouton, les jeux problèmatique la jaquette s'affiche puis passe au suivant sans que j'ai eu besoin de rappuyer sur le bouton. Et quand je re-teste et que j'appuye pour le lancer (donc avant qu'il ait le temps de passer au suivant) j'ai le messsage "La lecture de la carte de jeu a échoué. Retirez la carte de jeu, puis la réinsirez-la."

Je précise que pour d'autre plus vieux aucun problème.

Suis-je le seul a avoir ce type de problème ? Est-ce lié à la mise à jour en utilisant Diskwriter 2.02b1 ?

Je suis preneur d'info !!

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Les jeux "problématique" ne nécessiteraient pas simplement une MAJ de la console pour fonctionner ????

Regarde la MAJ minimum nécessaire a tes jeux avec ce site -> http://3dsdb.com/

Le linker Sky3ds fonctionne tres bien avec la dernière MAJ Nintendo (9.9).

Ceci dit, actuellement ta 3DS avec le firmware 8.1 est compatible avec le Gateway. Perso avant de faire la MAJ de la console, je ferais un dump de la nand en 8.1 au cas ou, un jour, tu souhaiterais revenir sur le 8.1 avec un gateway...

Edit 13h22 : attente de validation du lien par un modo...

Edit 2 14h33 : lien validé :)

Modifié par Katoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

petite précision avant toute chose : je n'ai jamais testé ni même utilisé de sky3DS MAIS je me permets tout de même une réponse qui s'appuie sur la logique (rapport au fonctionnement de la console)

tu t'étonnes que des jeux récents, utilisant des clés de chiffrement récentes, parfois même avec de nouveaux algorithmes de chiffrement récents, ne tournent pas sur ton firmware très loin d'être récent qui dispose d'anciennes clés et protocoles de chiffrement. Personnellement, je dirais plutôt que c'est tout à fait LOGIQUE.

le sky3DS ne fait que copier le fonctionnement d'une cartouche originale, sans spoof firmware ni dézonage (et encore moins du lancement de homebrews), bref, du 1:1 (si on ne compte pas le switch pour passer d'un jeu à un autre). Autrement dit, un jeu qui réclame un firmware 9.2 (par exemple) ne fonctionnera à priori que sur une console qui est actuellement en 9.2 ! Tout simplement parce qu'on n peut pas faire passer des vessies pour des lanternes à une 3DS quand on "émule" une cartouche sans fioritures.

Le sky3DS ne peut pas tourner mieux qu'une cartouche originale, vu le peu de pouvoir dont il dispose (il ne court-circuite en aucun cas les protections). Donc jeu récent = mise à jour récente (à la fois du sky3DS et du firmware de la 3DS !).

EDIT : très bonne synchronisation avec Katoche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fais un upgrade en 9.9.0-26E enfin la mise à jour proposé. Par contre, j'ai réussi pas trouver un tuto de dump de nand avec sky3ds donc on verra bien un jour le besoin s'en fait sentir !!!

J'ai voulu repartir de zero, j'ai donc formaté la SD avec Diskwriter 2.02b1 et j'ai remis les deux-trois jeux qui posaient problème et j'ai le même comportement même en 9.9.0-26E (template 0723).

Une idée ?

Modifié par casimir92
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème c'est que tu as la v1 du sky3ds, celle limitée à 10 jeux (j'espère que tu l'as eu as ta sortie sinon tu t'es sacrément fait avoir), d'où le problème de changement de jeu automatique une fois les 10 premiers jeux insérés (et ce même si tu retires l'un des dix premiers jeux pour en mettre un autre).

J'ai pas de sky3ds mais de ce que j'ai lu une solution de contournement est de maintenir le bouton appuyé 5 secondes une fois arrivé sur le jeu que tu veux pour que ça ne switche pas au suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share