relier sa Xbox en VGA


toolsdev
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils pour connecter une xbox en VGA.

Alors, je sais que le xrgb3 existe mais... Pour ma part, pas dans mes moyens, si cela semble bien pratique pour du rétro gaming multi plateformes :)

Le tuto de Zou demande de flasher sa nand avec un bios adapté et d'avoir Enighma. Or, cela n'est pas compatible sur tous les écrans.

De plus certains liens images sont HS et pas les moins importants (qu'est ce qu'un Avip ? et ou pourrais je trouver les schémas de câblage du désynchronisateur LM1881)

Existe t'il une solution récente et trouvable, 100% hardware ?

je veux parler de x2vga qui n'est plus du tout trouvable (enfin,d'après mes recherches)...

Que pensez vous des cartes JAMMA to XBOX ?

Merci à toutes et tous ;)

Edit :

cela parait prometteur ? Non...

http://www.brunofreitas.com/node/36

un simple câble Xbox/VGA " bidouillé" et la carte fait le reste visiblement... transcodage, non, mais déjà du scanline, déjà ça !

si, vous pourriez confirmez :)

Édit 2 :

Brancher un stick usb ps3/Pc sur sa Xbox est possible ? Niveau driver...

Modifié par toolsdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Oui tout à fait, Microsoft à eu la "très bonne" idée de désactivé cette fonction.

Une bonne dose d'écran ET de JEUX sont également non prit en charge :(

D'ou, mon post pour qu'on puisse m'aider à y voir plus claire.

Merci :)

Modifié par toolsdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

convertir du composite en HDMI ? quelle horreur ca doit etre !

le mieux c'est effectivement de pouvoir afficher une image progressive sur la xbox, avec enigma video switch, puis de cabler la xbox avec le cable YUV vers un boitier YUV2VGA dans ce genre la :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.gamechoiceclub.com/image/mis_vga_prypb.gif&imgrefurl=http://www.gameforfun.com/en/category.asp?catgroup_id%3D70%26category_id%3D31%26subcategory_id%3D3&h=373&w=454&tbnid=i7We44YsLEW-PM:&docid=DC1sAIOUvLleAM&ei=iWCvVfaGMsLqUubTlZAD&tbm=isch

ca donne d'excellent résultat, même sur la Wii ( pour les jeux 480p).

Si tu as de la chance, ton écran est compatible YUV via sa prise VGA, avec un adaptateur ca passe direct ( en 480p au moins). C'est courant sur les vidéoprojecteurs, plutot rare sur les écrans PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

merci bien, c'est ce que je pensais donc je vais voir dans cette direction !

Sinon, tu confirmes ce que j'ai compris, même avec un trancodeur/convertisseur de type YUV2VGA, je dois quand même avoir un explois et éxécuter à chaque reboot Enighma pour le passage obliger en NTFC ?

:) Sinon , les CRT sont bien meilleur on est d'accrod :)

Modifié par toolsdev
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans mes souvenirs, enigma video switch fait basculer en mode NTSC jusqu'à ce que lui refasse basculer en PAL Au redemarrage la console reste dans l'état qu'on a fixé donc pas de manip à refaire.

Il faudra après avoir basculer en NTSC, rentrer dans le dashboard de la console, qui se prendra pour une console US et tu pourras alors activer le 480p le 720p et le 1080i et ensuite cabler tout ca via le yuv et le vga ( tant que le mode progressif n'est pas activer le convertisseur ne verra rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Bonsoir,

je me permets de relancer le sujet car je suis en train de construire une borne d'arcade à partir d'une xbox et de coinops et je voudrais savoir si le Mayflash YPbPr to rbghv était de bonne qualité ?

J'aurais voulu mettre un écran lcd 24 en 16:10, il y a par contre qu'une connexion vga dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share