3DS xL ou New 3DS XL Linker


zack777
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà j'ai plus ou moins cherché sur le forum et j'ai trouver le Sky3ds et la gateway pour pouvoir joué au jeux 3DS

Que me conseillez vous? car dans mon cas je suis intéressé par les jeux imports

J'ai entendu dire que la gateway été plus complète et la Sky3ds plus plug and play mais késako? la réel différence?

Vous avez quoi vous?

Quel est la mieux en gros XD

Merci de vos réponse. ;)

Modifié par zack777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un tuto pour sans linker, mais pas compatible avec la new 3ds;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/281789-lancement-de-cias-non-signes-sans-linker-3dscubic-ninja-o3ds2ds-41-92/

Et le plus complet et le plus plug&play, c'est l'original. Tu branches, tu joues!

Pourtant c'est simple, le jeu original, le truc qu'on a besoin pour jouer au jeu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé le lien de la méthode sans linker, mais il y a des risque de brique de la console non?

Lol Oui c'est sur que le jeu original est le mieux mais pour les jeux imports je me sens pas d'acheter une 3ds japonaise.

Sinon vous m'avez toujours pas dit laquel des 2 cartouches est la mieux (entre Sky et Gateway)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le sky ne dézone pas, le choix est donc vite fait...tu peux monter une usine à gaz via Ninjhax pour dézoner logiciellement, mais c'est vraiment pas le plus simple.

mais de toute façon, sans connaitre la version du System Menu de ta console, c'est bien simple, ni l'un ni l'autre ne convient ! ni le sky parce que pas de dézonage (l'interêt des imports devient nul) ni le gateway si > 9.2 !

bref, avant d'acheter les jantes alu, commence par vérifier le moteur ! Si tu mets la charrue avant les bœufs, tu n'obtiendras rien de bien concret. Tu dois commencer par définir quel modèle de console tu vas acheter, ensuite quel firmware elle a sous la capot, pour enfin, et seulement à ce moment, choisir le linker ou la méthode software (en fonction de tous les paramètres précédents)

ps : la méthode software : AUCUN risque de brick, pas compliqué ! Tout se passe en emuNAND, et pour peu que tu fasses ça dans les règles de l'art (en dissociant emuNAND et sysNAND), tu ne peux absolument pas interagir entre ces deux mondes. Il existe bien sûr un CFW (Pasta) qui patche temporairement, directement en sysNAND, et qui n'est pas hyper recommandé. Mais les méthodes purement emuNAND ne risquent rien (ReiNAND, CakesFW et rxTools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse détaillée Badablek,

Alors ma console est en 9.6.0 - 24E

Du coup si le CFW ne présente aucun risque de brique et que je peux avoir les mêmes fonctionnalités d'un Gateway (c'est à dire le dézonage) ca m'intéresserai beaucoup (ce ci dit même si le dézonage n'est pas de mise, cela m'intéresse aussi)

En gros quels sont les avantages de passer sans un linker mise à part le prix de ce dernier? A quoi peut-on accéder?

merci

Modifié par zack777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aurais commencé par le début...le titre de ton sujet laissait à penser que tu allais acheter une console, pas que tu en avais déjà une, encore moins que celle-ci était dans un firmware si haut !

tu n'as pas bien fait tes devoirs pour résumer...puisque la question du gateway et du CFW ne se pose même pas (compatible 9.2 maximum). Ce que tu aurais su en lisant les épinglés et tutos qu'on se casse la tête à rédiger :encolere12:

rien de plus frustrant que de perdre son temps en explications alors même que ça ne servira à rien d'une part, et que ça démontre par A+B que tu n'as même pas pris la peine de lire les épinglés d'autre part.

quand tu dis avoir "plus ou moins cherché", c'est plutôt "moins" que "plus" redface

ps : dcx, le CFW sur new3DS est possible maintenant. Uniquement en bootant depuis Ninjhax pour l'instant (ils travaillent à le rendre compatible avec la méthode du downgrade du MSET)

http://pastebin.com/c5AW3TJp

j'espère qu'ils le porteront aussi via la faille Zelda OOT, pour le fun (et le souvenir du hack Zelda TP de la wii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché sur plusieurs forums avant de poster ici et non je n'avais pas vu les épinglés (l'erreur est humaine) Bref...

Merci tout de même de ta réponse.

Je vais donc attendre et ne plus la mettre à jour du coup (je joue sur ma new désormais), en espérant que mon Fw devienne compatible à l'avenir car c'est la seul option qu'il me reste on dirait.

Modifié par zack777
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NInjhax 2.0 vient tout juste d'arriver, et permet le region free + lancement de homebrews jusqu'en 9.9

une sky3DS, épaulée de Ninjhax 2.0 démarré depuis le backup de Cubic Ninja, et tu auras une usine à gaz, mais une usine à gaz multizones qui se fera un plaisir de booter tes originaux japonais sur une console européenne.

http://smealum.github.io/ninjhax2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share