Installer le PSM dev app sur toutes les PS Vita


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut

Le récent exploit rejuventate réclame l’installation de l'application PSM dev, tout le monde n'a pas pu obtenir cette appli, soit pour des raisons de mise à jour de la console soit parce que sony a retiré les infos de téléchargement sur le site PSM, en bref aujourd'hui impossible de l'obtenir officiellement , même si la console est a jour puisque le firmware 3.52 bloque cette appli.

Ce tuto a été réalisé sur une PS Vita en 3.18 et réclame une mise à jour de l'appli en 1.14, je n'ai pas d'infos concernant l'installation de la mise à jour sur une PS Vita en firmware supérieur et il manque des liens, le tutoriel est donc incomplet toutes infos est bienvenue

Pour installer tout cela, il nous faut:

  • Une PS Vita (ne fonctionne pas sur Vita TV) en firmware 3.51 ou inferieur (l'appli est bloquée sur le firmware 3.52 et plus)
  • Une PS3 qui peut ce connecter au PS Store (attention si vous êtes en custom, risque de ban)
  • Le logiciel Charles Proxy
  • Le logiciel QCMA
  • Le PKG PSM dev
  • La mise à jour en fonction de votre firmware :

version 1.12 de ?.?? à 3.15

version 1.14 de 3.15 à 3.30

version 1.15 de 3.35 à 3.51

Installer l'application sur PS Vita:

Pour commencer téléchargez le PKG PSM dev (vous pouvez le renommer pour le retrouver facilement)

Ensuite nous allons connecter la PS3 via proxy, lancez charles sur votre PC puis allumez la PS3 et modifiez les paramètres réseaux en conséquence (je vous laisse chercher, il y a des tonnes de tutos à ce propos sur le net)

Une fois fait, allez sur le PS Store et téléchargez une demo PS Vita , n'importe laquelle (j'ai pris la demo de hatsune miku pour ma part, prennez la même cela sera plus simple pour suivre le tuto), mettez le téléchargement en tache de fond puis sortez du PS Store et allez dans le gestionnaire mettre votre téléchargement en PAUSE (triangle sur le fichier puis pause)

Maintenant nous allons sur le logiciel charles, celui ci à du récupérer les infos de connexion, repèrez la ligne:

http://ares.dl.playstation.net (cela peut être aussi zeus au lieu de ares)

Déployez la ligne en cliquant sur le petit + et faite un clique droit sur la première ligne sous PCSB00506_00/

bRgJnoZ.png

En bas de la liste vous trouverez "Map local", cliquez dessus , une nouvelle fenêtre s'ouvre, la cliquez sur le bouton "Choose" et cherchez votre fichier PSM dev téléchargé au début de ce tuto.puis cliquez sur OK

Maintenant retournez sur la PS3, faites triangle sur votre téléchargement puis reprendre, la cela devrait télécharger votre pkg stocké sur votre ordinateur si vous avez ben suivi les instructions et vous créer une bulle d'installation au nom de la demo téléchargé mais faisant environ 8Mo

Maintenant lancez QCMA, dans la barre de tache cliquez droit dessus et choisissez settings puis l'onglet others, vérifiez que vous avez bien le CMA protocol sur le firmware correspondant à votre firmware vita (dans mon cas j'ai mis manual et 3.10 puisque je suis en 3.18)

Connectez en USB la PS Vita sur le PC et ouvrez ensuite le gestionnaire de contenu sur la PS Vita, puis choisissez "copier du contenu" puis PC et USB, une fois connectez à l'ordinateur, débranchez le cable USB, vous aurez un panneau (Le PC a été déconnecté) cliquez sur OK et ne touchez à rien d'autre

Branchez la console sur la PS3 et séléctionnez sur la Vita le bouton "systeme PS3" , le QCMA trick est réussi si la vita affiche bien la connexion avec la PS3 il ne vous reste qu'à installer la demo qui sera en fait le PSM dev assistant

Installation des mises à jour de l'application

L''application une fois lancée demandera en fonction de votre firmware une mise à jour (activez le wifi au moins une fois pour activer l'appli)

Pour la version 3.15 à 3.18 c'est relativement simple, il suffit de télécharger le PKG 1.14 et de l'installé via le QCMA et package installer de la console , cela prend en gros 1 minute, c'est également valable pour les version inferieure

Pour les autres version, superieure à 3.18, je n'ai pas encore d'infos, mais je vous laisse tenter votre chance avec l'installation via une demo sur PS3 ou si vous avez des suggestions n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share