Bug démarrage Wii U


snooptiger
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,



Lorsque j'allume mon Gamepad (console éteinte) le menu de démarrage rapide s'affiche. Je souhaite démarrer le menu Wii, mais la console ne s'allume pas. La diode reste rouge.



Le message suivant s'affiche sur le Gamepad: "La connexion à la console Wii U a échoué. Rapprochez-vous de la console, éteignez puis rallumez le Wii U Gamepad."


Finalement je suis obligé d'allumer avec le bouton Power de la console.



Chose encore plus étrange, lorsque je débranche et rebranche ma Wii U, je parviens à l'allumer avec le Gamepad environ trois fois d'affilée et après le message d'erreur est de retour...



Savez-vous d'où est-ce que ça peut venir ?



Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

comme tu as laissé le boot rapide activé, ta console reste en permanence en veille (idem au mode Wiiconnect24 de la wii). En plus d'être une hérésie aussi bien matérielle qu'écologique (l'électronique n'est absolument pas faite pour rester toujours alimentée), c'est peut-être de là que vient ton problème.

tu as essayé de désactiver les options de mise en veille dans les options ? Juste pour voir si ça change quelque chose.

sur wii, le wiiconnect24 faisait cramer la console (principalement le module bluetooth, wifi, et parfois même le GPU)

Nintendo n'ayant pas compris de ces erreurs en remettant le couvert sur Wii U, ça ne m'étonnerait même pas que ça provoque des soucis. Quand on ne sait pas optimiser une console (lourdeur du démarrage à cause de chiffrement de protection très très mal maîtrisé), on patche à l'économie avec des options à la con comme un mode veille permanent pour combler des lacunes de conception.

entre ça et le gamepad qui est constamment alimenté, j'ose espérer que la NX sera largement mieux conçue redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai jamais eu/vu ce probleme , pourtant, ps3, ps4 , 360 et autres consoles sont a moins d'un mètre les unes des autres

mais bon si c'était ca au moins tu sais à quoi t'en tenir, et je doute que sony ai "peur" de nintendo, ils n'ont absolument pas la même cibles de joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share