Gateway Carte bleu.


maniak17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu une gateway il y à peu et étant néophyte avec tout ça je viens ici pour conseil car je ne trouve pas de réponse après avoir fait les étapes plusieurs fois.

La carte rouge fonctionne niquel,

Par contre en se qui concerne la carte bleu, impossible de la faire fonctionner, quand je l’insère dans la 3DS, le jeux labyrinthe apparaît mais quand je le lance, ça me dit qu'une erreur est survenu et que je dois redémarrer la console.

J'ai également un autre question, est-ce que la carte bleue peux fonctionner dans une DS lite ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as bien mis le dossier _rpg et le le fichier _dsmenu.dat sur la micro sd?

Oui elle est compatible avec les DS. Si tu as toujours ce message, elle est probablement défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, alors je ne penses pas qu'elle soit défectueuse car elle fonctionne sur la DS lite de ma copine.

Pour se qui est de mon firmware sur ma 3DS je suis en ver. 6.3.0-12E ( c’était bien ça la question ? ^^ )

Et oui j'ai bien mis le fichier ainsi que le dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'appel tu la SYSNAND ?

La carte SD sur la droite de la console ? ou alors la micro sd du linker bleue gateway ?

ni l'un...ni l'autre...

la sysNAND est la NAND interne à la console, où se trouve le System Menu. Il existe un moyen (bluecardfix) de "downgrader" la liste noire des linkers (en gros le fix réinstalle la liste du tout premier kernel 3DS, qui s'avère être vierge), pour permettre l'utilisation de tous les linkers compatibles 3DS.

ça évite un downgrade complet du kernel de la console (même si perso je préfère encore un DG complet en 4.5 qu'un bidouillage partiel. Quitte à mettre les mains dans le cambouis, autant y aller à fond :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à toi de voir...mais bon, c'est dommage de racheter alors que tu as deux possibilités très simples pour contourner le problème ;)

Par contre utiliser un linker DS sur une 3DS alors que l'on utilise déjà un gateway, c'est lourd à gérer et bien plus dangereux qu'un downgrade si on calcule bien. En effet, du fait de la faille utilisée (MSET) pour booter le gateway, à chaque utilisation du linker bleu (pour jouer à un backup DS par exemple), tu devras systématiquement réinstaller cette faille MSET (augmentant de fait le risque de brick, puisque tu écris à chaque fois dans la sysNAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est simple. Si tu veux pouvoir utiliser ton linker bleu, il n'y a pas 36 solutions :

- soit tu downgrades entièremement ta console en 4.5, un firmware plus permissif qui acceptera la carte bleue sans broncher

- soit tu downgrades partiellement ta console à l'aide du bluecardfix. Elle restera en 6.x MAIS la liste blanche/noire du kernel sera réinitialisée à son état le plus "bas" (le plus permissif)

mais dans tous les cas, utiliser la cartouche bleue (DS) sur ta 3DS écrasera à chaque fois la faille du profil DS (MSET), qui devra être réinstallée pour permettre de booter le linker rouge (3DS). Ce n'est pas dépendant du kernel ni de la console, c'est une limitation imposée par le type de faille utilisée pour démarrer le mode 3DS déplombé (pour un linker ou un CFW). Il s'avère que lancer une cartouche DS (aussi bien originale que backup) réinitialise l'état du profil DS (et provoque ainsi la perte de la faille).

Bref, du moment que tu souhaites booter avec la faille du profil DS, tu auras systématiquement cet inconvénient. Les autres solutions étant de passer par les failles Zelda OOT, Cubic Ninja (Ninjhax) ou par le navigateur. Aucune de ces solutions n'est meilleure que la faille MSET (plus contraignantes, avec soit un swap de cartouche, une connexion internet nécessaire, une lourdeur d'utilisation ou la nécessité d'un jeu rare...et donc très cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@badablek Pour la faille par navigateur, pour mon avis personnel je trouve vraiment pas contraignant^^

avec un android plus besoin de connection internet sa aide^^ je boot sur mon emunand en je sais pas moi moins de 20 sec...

Cetait juste pour sa que je disait qu'une sd sa suffisait. Apres c'est mon avis de neophyte, et comme t"es conseil son toujours de qualite

maniak17 suit plutot ce que te dis badablek woot woot

Modifié par belgo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share