Console XBOX 1ère génération qui ne démarre plus


megadeth
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma XBOX ne démarre plus du tout, ni en appuyant sur le bouton POWER, ni sur le bouton EJECT.

La LED du bouton POWER ne s'allume pas du tout lorsque j'appuies sur les boutons précités.

Pour info, voici les manipulations déjà effectuées :

- j'ai ouvert ma console défectueuse (v1.6), testé au multimètre le courant en entrée sur le bloc alimentation (aucun problème), testé également le fusible du bloc alimentation (aucun problème). J'ai également changé de câble alimentation, la console ne démarre toujours pas.

J'ai constaté cependant qu'à chaque fois que j'appuies sur le bouton POWER, le ventilateur de boitier se lance pendant moins d'une seconde, puis s'arrête aussi net.

- J'ai ouvert une autre console (fonctionnelle celle-ci, toujours une v1.6) et testé dessus l'alimentation de ma console qui ne fonctionne pas.

La console fonctionnelle marche parfaitement avec sa propre alimentation, et également avec l'alimentation de la console défectueuse.

- J'ai testé, par acquis de conscience, le bloc alimentation de la console fonctionnelle (v1.6) sur la console défectueuse (v1.6), et pareil, rien ne démarre.

En conclusion, j'en déduis que : le bloc alimentation de ma console défectueuse fonctionne parfaitement, mais d'où peut bien venir la panne ? (j'ai pensé au P/E continuity trace, mais lorsque je branche et débranche le cable d'alimentation, la console ne s'allume pas toute seule).

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut une alim v1.0 sur une console v1.6 j'ai des doutes de compatibilité. Si le ventilateur tourne un peu c'est que le bouton facade doit bien envoyé l'info de démarrage tu as essayé de la demarré en debranchant le lecteurr dvd et le disque dur?

Modifié par matrixover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite erreur, j'ai en effet 2 consoles v1.6 (la console fonctionnelle ainsi que celle en panne).

Pour info, la console fonctionnelle marche parfaitement avec sa propre alim, ainsi qu'avec l'alim de la console défectueuse.

Par contre, la console défectueuse ne s'allume pas, ni avec sa propre alim, ni avec celle de la console fonctionnelle (qui je le rappelle est également une v1.6).

Pour info, j'ai fait tous les tests au multimètre figurant sur ce schéma, aucun problème de continuité des pistes sur la console défectueuse.

J'ai également démarré la console sans HDD ni lecteur DVD.....toujours rien.

Je suis exactement dans le même cas de figure que le mec de ce topic.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé à l'instant avec façade "on off eject" de l'autre console, idem, la console ne démarre pas, la led ne s'allume pas, excepté le ventilateur de boitier qui tourne quelques secondes.....je sais plus quoi faire, mais je me demande si ce n'est pas la carte mère qui est morte....j'ai passé un coup de bombe "nettoyant contact électronique" sur l'ensemble des points du P/E continuity trace et toujours rien à faire.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

le probleme c est que le transistor en question ne grille que si ya pose d'une puce :/

apres c'est une piste a verifier quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai vérifié au multimètre et justement, le transistor délivre une valeur de 3,27V (en théorie il n'est pas défectueux).

Pour info, je n'ai posé aucune puce sur cette console, il y a simplement eu un softmod NDURE.

Quelqu'un pourraît me donner une autre piste SVP ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu es accros a la xbox1 , pour ton problème , je vois que tu as fait les tests les plus courants , mais comme cela n'a rien donné il va falloir vérifier toutes les pistes , ces cm ont passé pas mal de temps au chaud et froid , donc oxydation et coupure , prend une bonne grosse loupe et fait le tour des pistes le longue du pourtour de la carte et si cela ne donne rien inspecte la entièrement , piste et composant , rien d'autre a faire , par contre tu as la chance d'avoir une console fonctionnelle , fais des mesures comparatives sur le connecteur d'alim en mode veille il est possible que la tension de pilotage soit en cause , j'ai pas plus d'explication mes xbox1 prennent la poussière depuis bien des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bugess.....effectivement la XBOX1 occupe une place particulière pour moi, et ce serait à regret si je n'arrivais pas à récupérer cette carte-mère.....je vais suivre tes conseils et donc tester les pistes ainsi que la tension sur le connecteur d'alim....nous verrons bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 years later...

Salut Megadeath, 

Merci pour ton sujet, que je déterre un peu. Je viens d'avoir la même mésaventure. Pour le moment je n'ai pas trouvé le composant déféctueux. Ventilateur qui tourne moins d'un dixieme de seconde et plus rien. Du jour au lendemain. Pourtant je l'utilisai très régulièrement et je t'avoue être super déçu il va falloir que je trouve une solution :-).

Du coup as tu trouvé une solution à ton problème ? si oui laquelle est elle ?

 

Merci bien ! (mode bouteille à la mer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share