Remettre d'aplomb une xbox 1.4 softmodder en kernel 5101


TheProdigy666Fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai acquis une xbox qui est softmodder sous le kernel 5101.

Comme je l'ai eu d’occasion des configurations était présente, j'ai voulu remettre à zéro le tout par ce que Splinter Cell Chaos Theory (original) m'affiché un message comme quoi le DvD était endommagé ect (mais je pense que tout les jeux avec un kernel supérieur à 5101 était bloqués).

Le jeu est quasiment neuf et la lentille lit sans problème des gravés (même bas de gamme).
Après plusieurs tests et tentative d'update du softmod j'ai planté le HDD hier, j'ai donc utilisé XboxHD pour refaire les partitions en hotswap et nDure sur kernel 5101.
La xbox redémarre sur Unleashx+nDure mais problème la partition C est vide (alors que je l'ai refaite en théorie avec xboxhd hier) et impossible de la formater un password est présent...

Comme les exploits sur cette console date j'ai du mal à retrouvé des informations pour débloquer le tout et c'est pour cela que je me retourne vers vous.

J'ai encore un vieux DvD avec Auto Installer Deluxe v4.53 mais impossible de copier un dashboard par exemple sur la partition C.

Si vous avez des idées merci d'avance et merci aussi de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros je met SID5 Installer je load la sauvegarde exploit de Splinter Cell et hop j'aurais le dernier softmod en date et tout sans les partitions ect a refaire ??
Le kernel j'ai pas besoin de le mettre à jour ect ?

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après plusieurs tests et tentative d'update du softmod j'ai planté le HDD hier, j'ai donc utilisé XboxHD pour refaire les partitions en hotswap et nDure sur kernel 5101.
La xbox redémarre sur Unleashx+nDure mais problème la partition C est vide (alors que je l'ai refaite en théorie avec xboxhd hier) et impossible de la formater un password est présent...

C'est normale ton disque dur est locké, tu dois récupéré l'eeprom, grave xcalibur 3.4 et lis le pdf

Comme les exploits sur cette console date j'ai du mal à retrouvé des informations pour débloquer le tout et c'est pour cela que je me retourne vers vous.

Une fois l'eeprom en ta possession tu delock ton hdd tu le prépare et tu le relock fait ensuite une installation de Xcalibur.

J'ai encore un vieux DvD avec Auto Installer Deluxe v4.53 mais impossible de copier un dashboard par exemple sur la partition C.

On ne copie rien sur le C hormis le C les dashboards s'installe sur le E ou le F (lis le pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour xcalibur 3.4.

J'ai réussi à remettre la xbox à neuf, toute propre et changer le disque dur dans la foulée.

Merci encore pour Xcalibur un pur outil et du coup la xbox possède son propre CD de recovery.


J'ai utilisé Splinter Celle Chaos Theory car avec ma xbox 1.6 Crystal j'ai utilisé cette méthode pour exploiter la faille Splinter Cell (la version que j'avais demandé le dernier dashboard) avec le câble pour clé USB et comme je n'est plus fait de xbox depuis pfiou un baille ^^

Mais Xcalibur est un outil excellent !

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernière petite question j'ai fait un CD spécialement pour ma Xbox 1.6 Crystal afin de changé le disque dur.

Donc je lance Xcalibur je créer les partitions ça copie les fichiers ect mais au moment de lock de HDD (choix numéro 3) avec Eeprom.bin de ma Crystal dans le CD.

Ecran noir alors que le disque dur est un Seagate clean compatible et tout alors que dans la documentation c'est spécifié:

Choisir "Lock/DeLock du DD Xbox" en appuyant sur lechiffre 3puis entrée.
Une fois que vous obtenez l'invite: "ROOT@XBOX", tapez lockhd –a
Le problème est que ROOT@XBOX ne s'affiche pas l'écran reste noir...

J'avais pas fait cette manipulation avec l'autre xbox car le HDD était déjà lock j'avais déja fait une copie du disque dur d'origine en Hotswapant.
Je préparé le boot sur disque dur en placant la xbox en erreur 12 pour unlock le HDD et je swaper en master le HDD pour refaire la partition mais la sur ma Crystal en faisant tout comme dans la doc nada :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila dernière nouvelle problème un peu résolu mais pas enfaîte ^^
J'ai tenté en débranchant le disque lors du boot du PC, une fois arrivé sur le menu avec la sélection de 1 à 4 j'ai branché le HDD et paff cramé.
Alimentation noname qui la fait sauter...

J'ai vérifié qu'après coup le model du HDD un Seagate ST3160021A et j'ai vu qu'il était lockable mais pas avec xboxhdm....

J'ai refais la manipulation avec un Western Digital WD400BB-75FJA1 mais pas lockable avec xboxhdm ni Chimp2618 donc voila pourquoi un écran noir ;) même en branchant le HDD au dernier moment (tiens il à pas cramé celui la :P)

Sinon merci beaucoup pour les réponses rapide ça fait plaisir :)

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite update, après tout je vient de copier deux jeux sur le disque dur,Blinx The Time Sweeper et Urban Chaos.
Pour Urban Chaos j'ai deux problèmes, sur la xbox (dans le menu copie jeu sur HDD) erreur code 112 et lorsque je copie le jeu en FTP des vidéos en .vmx ne se copie absolument pas...
Soit je lance le jeu et la après "start" le jeu m'indique que je n'ai pas assez de bloc disponible idem avec Blinx The Time Sweeper alors que j'ai remplacer le disque dur par un 120Gb Western Digital 120BB (compatible et lock).

Par contre j'ai pas de partition G (elle est vide) tout est sur la partition F, le problème peut venir de la ?


Problème résolu en supprimant le Backup de Blinx du Disque dur de la Xbox.
J'ai du me planté de dossier pour stocker les backup ^^

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Petite vidéo pour illustré mon problème de lock sur mes disque dur, je n'arrive absolument à lock le disque dur autrement qu'avec le hotswap chimp et du coup sur ma xbox 1.6 ca passe pas :/

Ah j'ai oublié de préciser, j'ai l'eeprom.bin graver sur le cd Xcalibur 3.4.

J'ai trouvé d'ou vient le problème, j'ai pensé dans un premier temps au lecteur qui est un graveur LG donc à l'époque qualité pourrie niveau lecture (pas capable de lire certain securom).
Puis j'ai testé finalement sur mon PC portable, la le CD boot pas et sur mon fixe (sans IDE) et la tout fonctionne l'option 3 se lance et j'ai accés à "hdlock" et "hdunlock".
Donc c'est la carte mère qui gère pas, je vais tenté de mettre à mains sur une seconde carte mère mais bon..
Du coup je l'ai mauvais vu qu'en faisais les manipulation j'ai cramé un bon disque dur de 160GB quasiment neuf en IDE...

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

En ide c'est rare l incompatibilité... Mais bon je sais pas si t'es au courant mais au prix des ide tu peux acheter un convertisseur ide sata pour y mettre un dd sata

Fait et lorsque je suis sur ma configuration en IDE niète.

J'ai donc utilisé un deuxième et un troisième car le deuxième planté au changement de l'image delocking pour voir si avec lecteur+disque dur en sata mais pas configuré AHCI mais IDE si ca passé et non.

Donc j'attend une carte PCI IDE qui devrais arrivé et si ca marche pas du tout je vais devoir mettre la main sur une ancienne carte mère en IDE.

Dommage que l'image ne tourne pas avec les périphérique SATA ^^

Merci spriggan59 mais ca ne fonctionne absolument pas sur mes deux PC en sata les disques sont pas détectés.

La xbox commence à me mettre les nerfs xD

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share