Wii64 1.2 (bientôt...avant la fin de l'année)


Badablek
 Share

Messages recommandés

Salut les GueuX,

la wii n'a plus trop le vent en poupe, notamment en ce qui concerne le développement amateur, qui est retombé comme un gâteau mal cuit. C'est donc avec plaisir que je poste cette news sur l'arrivée prochaine de l'arlésienne de l'émulation Nintendo 64 sur Wii, le bien nommé Wii64. Teasée et annoncée depuis des années (2013), cette nouvelle mouture serait (enfin) sur le point d'éclore publiquement et promet déjà énormément, avec une vitesse d'émulation tout simplement géniale.

Une vidéo vient tout juste d'être diffusée par l'un des développeurs, emu_kidid, déjà connu pour de très nombreuses productions (swiss-gc, Cleanrip, GCOS, etc.), je vous laisse admirer le résultat :

Cette nouvelle version devrait arriver avant la fin de cette année. Espérons simplement que la prochaine news à ce sujet ne soit pas postée dans...2 ans :ok:

homesite.png Site officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant que vWii et wii sont exactement la même chose au pixel près...oui, la question ne se pose même pas. Le mode vWii EST une wii chinese

ce qui serait plus intéressant, c'est que le hack Wii U progresse et permette, un jour, d'utiliser le pad pour jouer à la N64 (voire à la GC via Nintendont). Mais là j'anticipe un peu (ou je crois trop au Père Noël, c'est selon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 years later...

Je viens d'installer les deux versions incluses dans cet archive:
https://github.com/FIX94/Wii64/releases/download/20171121/wii64_beta_1.2-20171121.zip
J'ai ajouter le wii64 boxart.bin et j'ai bien les jaquettes qui s'affichent. :-)
Quelle difference entre "wii64" et "wii64 rice"??
Ou puis-je trouver des packs de texture HD déjà converti pour wii??
https://github.com/emukidid/Wii64/releases
@Badablek Tu utilise quelle version?

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'utilise pas Wii64. Je me contente des jeux Virtual Console.

Rice est un plugin vidéo, qui offre des performances et/ou fonctionnalités différentes du mode vidéo par défaut (pack de textures HD par exemple). Mais tu trouveras difficilement des packs de textures déjà prêts, parce que les textures originales restent sous copyright Nintendo. Et on connait la propension de ce constructeur à garder jalousement sa propriété intellectuelle, quant bien même on parle d'une console sortie il y a plus de 20 ans.

Autant sur PC, la plupart des développeurs/hackers s'en fichent et proposent des packs, autant sur les consoles Nintendo hackées, ils se méfient (ça serait bête de se prendre un strike sur github ou sourceforge pour ça)

 

En tout cas, je ne me souvenais même pas qu'on pouvait utiliser les textures HD sur Wii...dommage que emu_kidid n'ait pas poussé plus loin en ajoutant l'option pour utiliser le gamepad Wii U. Va falloir que je teste tout ça maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
Pourtant Wii64 à l'air de bien fonctionner ;-)

Pourrais-tu m'indiquer où trouver un mega-pack de texture pour PC?
Apres il faut utiliser "Hi-Res Texture Packer (java) v1.2" pour les rendre compatible avec la wii?


Je t'ai redonner l'envie de trifouillé ta wii hein :-)

Sinon j'ai encore une petite interrogation.

J'aimerai changer la music du menu. comment puis-je faire cela?
J'ai trouver ceci:
https://club.myce.com/t/wii-usb-loader-gx-background-music/272234
mais est-ce toujours d'actualité ou cela à un peu changer? Music toujours limiter a 3MB sous peine de plantage?
Le chemin est-il toujours le même? "place the OGG file in sd:/config/backgroundmusic/"
L'acces via le menu de configuration du loader est-il toujours le même? "Go to USB Loader GX Settings/Sounds/Background music/Select which file you would like to play"

Merci d'avance pour ta réponse

 

EDIT: ça fonctionne! ;-) J'ai mis un pti mix de Luigi Mansion comme music pour le menu d'usbloadergx

Par contre j'ai eu un ecran noir en demarrant usbloadergx. Tout allait bien apres un reboot de la wii.

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, je ne dis pas le contraire pour Wii64, mais à l'époque où j'étais vraiment actif sur Wii, c'était loin d'être le cas (et entre temps il y a eu la Wii U et la Switch)

pour les packs, avec notre ami google, y'a moyen d'en trouver...j'en avais testé pas mal sur PC perso, dans différents formats. Mais je ne me souviens pas qu'il y ait un site qui centralise tout ça (quand on voit la férocité de Nintendo à ce sujet, on peut comprendre)

 

pour la musique, perso, je ne m'y risquerais pas. USBLoader GX tournant sur le fil du rasoir niveau RAM, le titiller à décoder un flux audio, même "simple" en MP3, est déjà un sacré pari je trouve. Et je ne parle même pas si c'est du OGG ou autre. Je préfère encore couper le flux original ;) 

 

pour l'instant, je ne suis remis à la Wii U, je m'acharne à essayer de faire tourner correctement RetroArch, mais ce n'est pas simple. Même un jeu "simple" comme Indiana Jones and the fate of Atlantis a du mal à tourner dessus (pour la partie sonore du moins). Et je n parle pas des temps de chargement...décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share