Lancement de cias non signés sans linker 3DS/Cubic Ninja O3DS/2DS 4.1


Shindou
 Share

Messages recommandés

titre.png

Voici un guide qui vous permettra de lancer des cias non signés sans linker 3ds ni même cubic Ninja, tout çà grâce à la version patchée de rxTools posté récemment sur gbatemp. Contrairement à la méthode précédente qui était limité aux jeux ne possédant pas l'encryption 7.X, celle ci est compatible avec tous les jeux sortis à ce jour. :)
Pour cela il vous faut une O3DS (classique ou xl) ou 2DS ayant un firmware entre 4.1 ou 9.2.

creation.png

1. Faites une copie des données de votre carte SD quelque par sur votre PC.
2. Récupérez le dernier launcher.dat du gateway sur leur site et placez le sur votre carte SD.
3. Remettez la carte SD dans la console, ouvrez le navigateur de celle ci et entrez l'adresse go.gateway-3ds.com
4. Vous devriez arriver sur le menu Gateway. Sélectionnez Format Emunand, suivi de Backup system nand.
4. Enfin copiez le fichier NAND.bin quelque part sur votre PC (à conserver précieusement) remettez vos données sur votre carte SD.

mise.png

requis.png

- Pack rxTools : https://github.com/roxas75/rxTools/releases

1. Allez dans le dossier release puis tools, et executez cdn_firm.py (nécessite Python 2.7). Placez le fichier firmware.bin obtenu à la racine de votre carte SD.
2. Génération du fichier slot0x25keyx.bin avec la clé 7.X :
(Pour la clé 7.X il vous faudra la trouver par vos propres moyens, vous pouvez même trouver le fichier slot0x25keyx.bin avec la clé déjà incluse en cherchant un peu)
- Téléchargez le slot0x25KeyX Generator ici : http://www.maxconsole.com/maxcon_forums/threads/287469-slot0x25KeyX-Generator-v1-1
- Ouvrez le et entrez la clé 7.X. Cliquez sur Générate.
- Copier le fichier slot0x25keyx.bin obtenu à la racine de votre carte SD.
3. Copiez le fichier rxTools.dat ainsi que le dossier rxTools à la racine de votre carte SD.
4. (Falcultatif) Passez votre console en anglais. C'est une mesure de sécurité supplémentaire pour la suite.
5. Ouvrez le navigateur et entrez cette fois l'adresse http://launch.rxtools.net/rxTools (un conseil : mettez l'adresse en favoris, pour celà il faut entrez l'adresse avec le wifi coupé, ajoutez un nouveau favori, le modifiez, et enfin réactiver le wifi et selectionner le favori)

6. Appuyer sur R lorsqu'on vous le demande pour accéder au menu rxTools

7. Selectionner Launch rxMode in EmuNAND
attention.png n'utilisez pas les autres options de rxTools si vous n'êtes pas sur ce que vous faites, en particulier celles d'injection.
8. Si vous avez effectué l'étape 5, vous devriez remarqué que de retour sur le menu, votre console est de nouveau en français : c'est la preuve que vous êtes bien sur l'emunand. Sinon, repartez de la partie III (en remettant votre console en français au préalable).
9. Mise à jour de l'emunand :
Allez dans les paramètres. Vérifiez que vous avez bien la mention RX-E (et non RX-S ou Ver.) devant votre firmware.

Si c'est le cas:
- ne quittez surtout pas les paramètres
- Allez dans autres paramètres puis faites la mise à jour de votre console
Sinon:
- Recommencez la mise en place de RxTools.

install.png

Puisqu'on ne peut pas directement installer un installateur de cia directement depuis rxTools, l'astuce ici est de remplacer l'application "Informations et sécurité sur la santé" (que personne n'utilise) par FBI.

1. Allez dans le dossier release/fbi_injection/eur/v3077 et copiez les fichiers fbi_inject.app et fbi_inject.tmd à l'intérieur à la racine de votre carte SD.
2. Retournez dans le menu rxTools et allez dans Other Options -> Install FBI over Health&Safety App.
3. Repassez en rxMode, et essayez de lancer l'application "Informations et sécurité sur la santé", FBI se lance à la place.Utilisez le pour installer vos cias.
4. Si vous le souhaitez, vous pouvez installez un autre installateur depuis FBI comme devmenu ou BigBlueMenu.

Si jamais vous avez l'erreur "Database does not exist" / "Invalid database" il y a 2 solutions :
1ère soluton : Téléchargez un jeu ou une démo depuis l'eshop.
2ème solution Allez dans le dossier Nintendo 3DS/<id0>/<id1>, créez y un dossier dbs s'il n'existe pas, et creez dans ce dossier deux fichiers vides title.db et import.db. Puis remettez la carte SD dans la console, allez dans le menu Paramètres -> Gestion de Données -> Nintendo 3DS -> Logiciels et acceptez la réinitialisation.

attention.png ne surtout pas allez dans le menu Gestion de données sur la sysnand une fois le tuto teminée, celà aura pour effet de suprimer tous les cias installés sur l'emunand. Une solution pour éviter ceci est de formater la sysnand en retirant la carte SD au préalable afin de la délier de l'emunand.

Un grand merci à gbatemp pour tous les outils utilisés dans le tuto.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto Shindou, ça m'a donné envie de retoucher ma O3DS 4.5 ^___^

le coup de passer la console en anglais pour différencier emuNAND/Nand réelle, franchement, bien trouvé ! On peut aussi le voir via l'interface, qui n'est pas la même entre 4.5 (réel) et 9.8 (emuNAND)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour,

J'ai une petite question, je m'ennuyais le wkend donc je deside de faire la hack 3ds pour test, ca passe comme une lettre a la poste, et aujourdhui au plutot depuis hier soir,

plus moyen de lancer le launcher rxtools, meme le site ne va plus.

Ma question est : le hack est mort au bien cest provisoire si quelqu'un a des news merci de partager^^

bonne apres midi... ;)

Edit: cest le site qui est down.... mais il ya des solutions de secours^^

Modifié par belgo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce tutoriel déjà !

J'ai un petit souci, impossible pour moi de démarrer rxTools, j'ai bien mis à la racine le fichier "firmware" et le fichier "rxTools.dat". Je n'ai pas mis le fichier .bin puisque je suis à la MAJ 7.

Ce qui ce passe c'est que lorsque je vais sur le site pour lancer rxTools un message d'erreur survient du genre "Une erreur est survenue. Veuillez sauvegarder les données de tout logiciel en cours d'utilisation et redémarrer la console." . Malheureusement j'ai beau parcourir internet en long et en large depuis plus de deux heures je ne trouve pas de solutions.

Merci de votre aide ! Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share