E3 wiiu


Byp
 Share

Messages recommandés

On continu sur l e3 big N. Alors bon un jeu de l oie avec des amiibs et des epreuves. WELL well.. C est animal crossing amiibo festival. Pour les petits...

Starfoxzero...certains disent des graphismes de n64. Il ne faut pas exagérer ko même!

Xenoblade X , le hit? Cela à l air très sympathique!

Super mario maker. Ha! Cela peut etre pas mal. A voir AVec les options en ligne. A vous de creer votre propre mario classique.

Mario tennis wii u un classique. Mode en ligne?

Pas folichon les annonces sur wii u

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pourtant les jeux sont bien plus funs que sur les nouvelles consoles Xb et Sony.

C'est aussi paradoxal, la wii u se vend très bien en seconde main. Disons quelle continue son bonhomme de chemin et qu'elle est bien éclipsée par sa petite sœur portable qui elle cartonne bien et propose des jeux pas dégueux du tout (faut dire qu'en face c'est le néant quand même...)

A noter que pour le 30ieme anniversaire de Mario, il y a des vidéos sympas, un site dédié, voir des concours (?) sur Super Mario maker (plus je le vois et plus il me semble très intéressants ce jeu!)

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xenoblade est le seul traileur qui fait que ce nintendo event n'était pas un foutage de gueule absolu.

Starfox Assault était déjà lamentable, j'ai bien peur que ce Starfox zero porte bien son nom. Je ne sais pas si quelqu'un s'est amusé à faire tourner Starfox Adventure sur Dolphin en 1080p ... c'est une terrible gifle à ce qu'ose faire Nintendo avec cette licence mythique, Fox Mc Leod a visiblement aussi peu de considération que Sega en a eu avec Sonic durant de longues années de disette ...

Le reste c'est du rechauffé mal venu, le Zelda 3DS est un Four Sword ... à 3 ... super innovation !!!! j'aurais préféré une annonce "play it on Wiiu" avec support 1080p pour des Twilight Princess, Skyward Sword ... des trucs pour nous faire patienter d'ici au prochain Zelda Wii U ( windwaker ayant été refait pour cette raison).

Il est vraiment temps qu'Iwata dégage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mario maker, Xenoblade et Mario tennis, c'est mon tiercé pour la wii u.

Je n'ai pas regardé en face ce qu'il y avait d'annoncé dans l'E3.

En développement, la réalité augmentée à la côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons qu'en ce moment les constructeurs de toutes les consoles nous gave de réchauffé.

Pour moi c'est un manque flagrant d'enthousiasme et de respect des joueurs.

Aujourd'hui le jeux vidéo est devenu une machine à fric sans scrupule.

Lorsque j'ai vu sur assassin creed unity des micro transaction à 99.

Et tous les gars qui ont investit de l'équipement des meubles... Dans le playstation home de l'argent partis en fumée.

Certe on parle de la wiiu j'ai cru comprendre qu'il y a un jeu qui va lui aussi demander des micro transaction.

Lol micro transaction un terme utiliser pour minimaliser un max de pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pire E3 de Nintendo...

À force de ne faire (et refaire) QUE les mêmes licences, encore et encore, Nintendo se meurt à petit feu. Je joue (et préfère) Nintendo depuis plus de 25 ans (j'ai commencé ma "carrière" en 87 sur Mario Bros). Bien que l'on veuille de nouvelles licences, la plupart des joueurs veulent du Zelda, du F-Zero, du Metroid, non de non !

encore des jeux mario machin, animal crossing, starfox en demi-teinte. Si encore ça avait été un nouveau mario Galaxy (après tout, il n'y en a eu que 2 en 9 ans !), mais non, on préfère la solution de facilité avec un mario maker qui ne donne pas envie, un mario tennis qui semble vraiment insipide, un pseudo reboot de starfox avec mélange des principes de starfox 2 jamais sorti...

ma tête est passée de hihihi à crying au fil des (non) "annonces" de cet E3 pathétique. Et cette nouvelle poule aux œufs d'or que sont les amiibos, au secours !

Nintendo est mort à mes yeux, une page se tourne (presque) définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mario maker peut être interessant, car il semble compiler la possibilité de faire plusieurs styles de génération.

Je dirais que c est le monde du JV qui tourne un peu en rond.... CoD, Assasin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors on est devenu blasé au fil du temps.

Comme dit plus haut on joue depuis trop longtemps, donc l'impression de refaire toujours les même jeux.

Nintendo préférant investir sur une nouvelle génération de joueurs qui découvre et apprécient et plus investir pour des vieux qui marmonne sans cesse et jamais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça serait cohérent si les jeux n'étaient pas de vulgaires copies de leurs aînés ! Je ne me définis pas comme blasé, mais simplement pragmatique et cartésien : quand tu mets côte à côte ces annonces avec les jeux déjà sortis sur les plate-formes précédentes, tu vois de suite le vide intersidéral et le manque d'originalité flagrant de ces futurs "nouveaux" jeux. Je ne dis pas que ça ne sera pas apprécié par un petit nouveau qui découvre ces licences, mais il pourrait tout aussi bien les découvrir sur GC ou Wii (ça a encore plus de sens étant donné que la Wii U est retro-compatible Wii nativement, et Gamecube de manière détournée), voire même N64 pour Starfox.

Une licence, il faut la faire vivre, savoir la faire évoluer. Prenons l'exemple de Mario : le passage Snes (Super Mario World/Yoshi's Island) à N64 (Super Mario 64) a été une véritable révolution. Une fois la 3D bien ancrée, les jeux suivants ont tous apporté un grain de fraîcheur ou d'originalité : GC (Super Mario Sunshine), Wii (Super Mario Galaxy). Et quand on pensait la 2D révolue, zou, un petit coup de New Super Mario Bros bien vivifiant (même si les mécaniques de jeu restent très proches de tous les autres Mario en 2D).

Actuellement, on n'a plus du tout cette fraîcheur. Aucune licence annoncée n'apporte un plus à ce qui existe déjà. Perso, en voyant :

- Mario Tennis : j'ai cru voir la version GC ou Wii

- Starfox Zero : ils ont ressorti la N64 de leurs cartons ?

- Animal Crossing : Mario Party ?

il n'y a guère que Mario Maker qui tente de nous faire croire que c'est nouveau, avec un éditeur de niveaux...sauf que perso quand j'achète un jeu, ce n'est pas pour passer 3 jours à créer mes propres niveaux, mais bien pour jouer. Et les hackeurs n'ont pas attendu Nintendo pour permettre l'édition totale de Super Mario Bros, Super Mario World et Yoshi's Island redface . Je n'aborderai même pas le cas de ce nouveau "Metroid" sur 3DS, qui ne mérite même pas qu'on en parle tellement ça fait pitié.

À l'inverse, Yoshi's Whooly World marque le renouveau de la licence Yoshi, boudée depuis des années ! La version DS était calamiteuse, sur 3DS ce n'était qu'un repompé de la version Snes, sur N64, c'était "spécial" (un brin original mais très bizarre au niveau du découpage des niveaux et le fait que l'on pouvait finir le jeu en quelques heures à peine, sans passer tous les niveaux). Sauf que ce jeu sort dans moins d'une semaine, pour moi, il n'avait clairement pas sa place à l'E3 (bon ok, la sortie US est prévue dans plusieurs mois...pour une fois qu'on est avantagé :D)

Nintendo sait, de temps en temps, nous montrer qu'on peut faire de bien belles choses (qui pourrait cracher sur un Mario Kart 8 absolument génialissime !). Mais aurait tendance, dans 80% des cas je dirais, à se reposer sur ses lauriers et ne pas faire d'effort. Quand j'achète une console Nintendo, je veux bien évidemment des licences Nintendo...mais pas des copier/coller des générations précédentes !

Quant à l'absence de Zelda (soi-disant parce qu'étant prévu en 2016, on ne le montre pas...les gars, 2016, c'est dans moins de 6 mois !), ça sent fort l'enfumage comme pour Zelda Twilight Princess, avec une sortie hybride Wii U / NX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'aurais pas mieux dit Badablek, à l'exception de Mario Maker qui je l'espère sera de la trempe d'un Little Big Planet, où les niveaux créés par les joueurs pourront être joués par tous.

Après ça se tire une balle dans le pied car le prochain New Super Mario Bros pourra probablement être créé par ce biais.

J'attends de voir Wooly, dernier jeu avec Mario Maker qui me fait de l'oeil (pas trop fan des TPS tel Splatoon, bien que Big N a eu le nez creux avec celui ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share