E3 2015 Sony Microsoft


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Du 14 au 18 juin 2015 s'est déroulé comme chaque année la fameuse conférence E3 autour du jeu vidéo.

e3-logo.png


Quelle sont les présentations de cette année?


logosony.jpg



The Last Guardian


Ce titre a été dévoilé lors de la conférence Sony de l'E3 2009 pour une sortie sur PlayStation 3. Durant le Tokyo Game Show de la même année, une seconde bande-annonce est diffusée montrant l'environnement et les personnages, mais pas de phase de gameplay.

Le jeu est de nouveau présenté cette année pour une sortie prévue pour 2016 sur PlayStation 4.





lastGardian01.jpg


lastGardian02.png


lastGardian03.png


lastGardian04.png


lastGardian05.png

Final fantasy 7


Square-Enix, avait jusque-là rejeté cette éventualité, évoquant des coûts de développement excessifs. Le remake de Final Fantasy VII sera exclusif à la PlayStation 4 pour une durée limitée. Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais des sources évoquent 2017, afin de coller avec les 20 ans du jeu.


Horizon : Zero Dawn

Maintenant que H1Z1 n'est plus dans son giron, vous vous dites peut-être que Sony n'a plus de jeu de survie maison à placer dans son catalogue. Erreur, Guerrilla Games est venu sur scène pour montrer Horizon : Zero Dawn, un nouveau titre issu d'une nouvelle franchise qui vous plongera dans un monde ouvert et hostile où la nature a repris ses droits... ou presque.

Si les villes ne sont plus qu'un lointain souvenir et que les humains vivent terrés dans la nature, leurs prédateurs ne sont pas naturels, il s'agit d'étranges créatures robotiques, que nous sommes contraints de chasser à l'aide de lances et d'arbalètes, faute de mieux. Pas de date de sortie pour l'instant.

horizonD01.jpg


horizonD02.jpg


horizonD03.jpg


horizonD04.jpg

Hitman

Parce qu'il fallait bien que la conférence prenne un petit coup de mou, nous avons eu droit à la présentation par Square Enix de Hitman dont la bêta (et seulement la bêta) sera une exclusivité PS4.

L'agent 47 est toujours là, son métier reste le même, tout comme ses compétences quand il s'agit de jouer de la corde à piano. Sony s'est également offert un peu de contenu supplémentaire avec six contrats exclusifs en jeu et quelques babioles. Lancement prévu le 8 décembre pour ce reboot.


Street Fighter

Street Fighter V a également fait une apparition éclair sur scène, pour préciser l'arrivée d'une première bêta en juillet prochain.

sFighter01.jpg

Shenmue 3

Dernier «fantasme» de joueurs sur le point de devenir réalité, Shenmue 3. Personne n'osait réellement croire au développement du dernier volet de cette trilogie, avortée au début des années 2000 faute de succès commercial.

Sorti à l'origine en 1999 sur Dreamcast, la dernière console de Sega, Shenmue détient pourtant une solide communauté de fans. C'est cette dernière que Sony entend mobiliser. Plutôt que d'annoncer la sortie du jeu, le constructeur a expliqué que le titre ne verrait le jour que s'il réussissait à lever au moins 2 millions de dollars sur la plateforme de financement participatif KickStarter. Une façon de tester le marché.

En à peine une heure, Shenmue 3 a récolté un million de dollars. Le jeu est prévu pour PlayStation 4 et PC, pour une sortie fin 2017.

ShenmueIII_01.jpg


ShenmueIII_02.jpg


ShenmueIII_03.jpg


ShenmueIII_04.jpg


Uncharted 4


Le très attendu jeu d'action-aventure Uncharted 4, prévu pour 2016, a également eu droit à une démonstration prometteuse. Mais, comme avait prévenu le directeur général de PlayStation, Andrew House, à ses actionnaires, la PlayStation 4 ne dispose pas d'exclusivité de poids pour la fin d'année 2015 lui permettant de se distinguer de sa rivale, la Xbox One de Microsoft.


La réalité virtuelle peu évoquée

Contrairement à la conférence de Microsoft, qui a eu lieu quelques heures plus tôt, Sony est rapidement passé sur le chapitre de la réalité virtuelle.

Plusieurs jeux pensés pour son casque Project Morpheus pourront être testés par les médias durant le salon E3. Mais ce projet n'a pour le moment pas de date de sortie, ni de prix, bien que des annonces pourraient être faites durant le salon.

Dernière annonce réservée au marché américain, l'offre de télévision PlayStation Vue. Cette dernière permet aux détenteurs de PlayStation 4 non-abonnés au câble de regarder en direct ou en replay plusieurs chaînes américaines. Le service permettra prochainement de composer son bouquet de chaînes payantes à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logoMicrosoft.jpg


Halo 5


Le multijoueur s'enrichit d'un nouveau mode baptisé Warzone. Il prévoit des affrontements à 24 joueurs, et des cartes quatre fois plus grandes que celles du précédent Halo. Cette exclu Xbox One sortira le 27 octobre prochain.


Gears 4


Successeur de la série Gears of War. Les habitués de la série ne seront pas dépaysés : couloirs, monstres toujours plus imposants, événements et explosions scriptés, on défouraille dans tous les sens pour avancer dans les niveaux avec son escouade de soldats.

Rise of the Tomb Raider

Présenté au travers d'une vidéo de gameplay mettant en scène la célèbre aventurière au sommet d'une montagne glacée. Visuellement, c'est superbe, et l'on retrouve les codes habituels de la série, pour une sortie prévue le 10 novembre prochain.

tomb01.jpg


tomb02.jpg

Forza 6


Il était aussi au programme. Le jeu promet des graphismes toujours plus somptueux, 26 circuits et 450 voitures d'ici le 15 septembre.

Recore

Un jeu d'action-aventure prévu pour 2016 dans lequel on pourra se faire aider de robots aux compétences variées.

recore01.png


recore02.jpg


recore03.png


recore04.jpg


recore05.jpg


Réalité virtuelle

Enfin, après avoir annoncé jeudi un partenariat avec le casque de réalité virtuelle Oculus Rift, il était prévisible que Microsoft allait présenter, lors de sa conférence d'ouverture du salon des jeux vidéo E3, plusieurs projets autour de cette nouvelle technologie.

Après avoir rapidement expliqué que le casque de Valve et HTC, le Vive, fonctionnerait sous Windows 10, le constructeur américain a mis en avant sa propre solution, HoloLens. Le résultat était saisissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Terminons avec les éditeurs tiers :

from-software.png

Dark Souls 3



Un rapide passage chez From Software a permis de découvrir les premières images de Dark Souls 3,

logoubisoft.jpg

The Division



La bêta sera exclusive à la Xbox One.

logoRare.gif


Sea of Thieves

Ce studio a de son côté dévoilé une anthologie de ses jeux passés, avant de montrer les premières images de Sea of Thieves, un MMO très cartoon qui fait la part belle aux pirates.

sea01.jpg


sea02.png


sea03.png


logobethesda.jpg



Fallout 4



Le titre serait en effet susceptible d'accueillir sur Xbox One les mods initialement développés sur PC, gratuitement.




homesite.png wikipedia.org

homesite.png lefigaro.fr

homesite.png nextinpact.com

homesite.png wikipedia.org

homesite.png clubic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette année je ne m'attendais à rien, mais les 2 constructeurs m'ont bluffés malgré une approche différente.

Comme beaucoup le prédisent, la fin d'année 2015 sera Microsoft, mais en 2016, nous allons être aussi gâté et par MS et Sony.

Après bien entendu j'ai eu des frissons avec celle de Square (KH3 et FFVII remake), mais une petite douche écossaise après l'interview de Tetsuya Nomura sur l'orientation du remake - j'ai peur qu'ils nous pondent un système à la FFXIII, FF Type-0 ou même les gambits de FFXII (je prône un ATB dynamique comme pour FFX-2, l'un des rares trucs que j'ai aimé du jeu).

Mon autre coup de coeur est tombé à la conférence MS, bien que le jeu ait été annoncé avant à la GDC : Cuphead (sort aussi sur PC)

Le dernier plaisir est non des moindres est venu d'une autre conférence mais déjà évoqué par MS lors de l'E3 : Killer Instinct sur PC (je suis fan mais ce n'est pas le system seller qui me ferait franchir le pas de l'achat d'une XOne).

Petit bémol :

- Nintendo et la présentation des jeux de l'année 2015 (2016 snobbée en partie - dois je mentionner cette merde qui est à Metroid ce que les Créatures de l'Esprit sont à Final Fantasy?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si je suis le seul à penser que cet e3 n'est que l'ombre de lui même.

Il y a pas beaucoup d'enthousiasme, j'ai l'impression qu'on est plus dans un salon de l'auto on présente des produits merci et au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je trouve que celui de cette année a apporté beaucoup d'annonces de jeux!!

A retenir comme FF7, Fallout, Shenmue, Horizon...

Ça faisait un moment qu'on avait pas eu un E3 aussi lourd (hormis les années de nouvelles consoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share