Problème : Une erreur est survenue blabla (gateway)


Wordan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une gateway pour ma 3DS XL en firmeware 9.2.0-20E.

J'ai acheté le linker sur un des sites recommandé ici et il a effectivement l'air original.

J'ai suivi le tuto dédié aux consoles vers 4.5+ - 9.2. J'ai pas eu de difficulté particulière pour arriver jusqu'au moment de mettre des jeux dans le linker rouge.

Au moment de vérifier si le GW3Détait bien actif, cela m'indique que je GW3D 9.2.0 (j'ai pas encore tenté d'upgrade j'attendais vos avis avant de passer en 9.4)

J'installe pokemon Y et luigi's mansion 2 sur la microsd (micro sdhc 4go kingston class 4).

Je lance pokemon Y qui démarre, m’amène sur l'écran principale avec le pokemon en forme de Y et la "une erreur est survenue blabla"

Apres avoir regardé sur le net vite fait, je vois que c'ets un jeu class2 donc je tente luigi sans chercher plus loin

Luigi démarre j'ai droit à la cinématique de départ puis au bout d'un moment "une erreur ..."

J'ai tenté avec starfox 3D parreil le jeu démarre puis plante.

Avec super mario 3D land, j'arrive jusqu’à la sélection du 1er niveau puis plantage

Au comble du désespoir j'ai tenté avec le plus petit jeu que j'avais 35 jeux classiques et la par contre j'ai pu jouer plusieurs minutes. C'est moi qui est quitté le jeu car bon c'est pas le plus fun non plus XD

Donc je viens chercher vos lumières, afin d'identifier le problème qui peut être le mien et les solutions possibles s'il y en a.

Je vous remercie par en avance de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux possibilité;

1. Micro sd de mauvaise qualité, si tu l'as acheté sur internet, probablement une fausse kingston.

2. Le linker est peut être défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

1) j'ai testé la microsd avec le logiciel H2testw, et il indique qu'il n'y a pas d’erreur. Pour indication, je me servais de cette micro sd pour les jeux ds dans un autre linker.

2) Comme vérifier ça? Si le linker était défectueux est-ce que les jeux ne devraient pas se lancer tout court?

Est-ce que cela peut provenir d'un problème d’écriture des jeux sur la microsd? Lors du premier essai, j'ai copié 1 jeu à la fois, mais je me demande si ma clé USB <->micro usb n'est pas trop vielle (14 min pour copié les 2go de pokémon :/)

Edit: Bon j'ai testé en copiant les jeux 1 à la fois avec un nouveau connecteur USB <-> micro plus performant mais le problème est le même. J'ai retenté avec mario, j'ai planté exactement au même endroit qui est le début du stage 1. J'ai aussi retenté avec 35 jeux mais cette fois j'ai planté à l'écran d’accueil du jeu :/

Modifié par Wordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas encore testé en refaisant les backups.

Par contre j'ai envoyé un mail au revendeur lui expliquant le problème et pour lui cela provient de la microsd car il faudrait absolument de la class 10 pour que le débit soit suffisant pour une lecture continue.

Si ce n'est que ca le problème ca me va mais de ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai cru comprendre que les class 4 fonctionnaient trés bien. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

class 4, class 10, peu importe.

ce qui importe, c'est la qualité de la microSD. La classe n'est qu'une donnée commerciale de plus pour essayer de nous vendre de la merde en boîte.

ps : tester une microSD de mauvaise qualité ne donnera rien avec quelque logiciel que ce soit. Les logiciels ne sont pas à même de voir des cartes bas de gamme de mauvaise qualité, qui fonctionneront tout autant que des cartes haut de gamme, mais avec des vitesses de lecture/écriture/accès bien moindres.

bref, teste avec une bonne carte microSD, dont tu es sûr de la provenance, de la marque et de la qualité, formatée en exFAT bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dans ce cas il ne me reste qu'a faire une expédition à la f..c (je sais pas si on peut cité cette marque) :x A moins qu'il puisse y avoir aussi des cartes de mauvaise qualité dans les grand magasin?

Est-ce que ce type de carte est valide si je l'achéte en boutique ? MicroSDHC sanDisk Ultra PLUS UHS-I 16 Go

Modifié par Wordan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sandisk a une meilleur compatibilité que la kingston sur les linkers DS, et les classe 4 ça date un peu... Je n'ai pas mis en premier lieu la micro sd pour rien.

Oui j'ai déjà vu des linkers qui plantait de manière aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car je viens d’effectuer un test avec une MicroSDHC sanDisk Ultra PLUS UHS-I 16 Go sortie du magasin et le problème est identique.

Ce serait donc le linker qui serait en cause?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share