GATEWAY ou Sky3DS


creep
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acheter une nouvelle 3ds XL hier ( Vers 4.2 )

Je ne suis pas ce qu'on appelé un gros habituer nintendo ( je possède la première DS rose ( honte ) , acheter d'occas y a des années ).

J'ai lu les topic qui parle des linkers, et grossomodo si je veux utiliser mes backup 3ds , deux linkers sorte du lots. Et vu le prix ( ont parle pas de 20aine d'€ , je préfére prévenir que guérir ^^ )

Le Gateway : Plein de chose positive, une installation pas tout à fait évidente, mais pas insurmontable non plus.

Ma console étant en 4.2, d'après ce que j'ai pu lire, aucun soucis de compatibilité avec ce linker.

GROS POINT possitif : Possibilité de choisir ses backup lister, contrairement à l'autre linker , faire défiler avec le bouton bleu ,si beaucoup de jeux, ca peux être perturbant.

Le Sky3DS : Facilité d'utilisation ( y a rien à faire :D ) , apparament supporte les dernière versions de la nintendo.

NEGATIF : Séléction des jeux avec le boutons ( si ont possède 15 jeux, tu veux jouer sur le dernier , un peu relou )

Ma question maintenant :

Ma femme est susceptible de jouer avec la 3ds, et elle n'est pas à l'abri de faire une bêtise ( j'aurai droit à un " je savais pas ... " vous connaissez pour certain :D

- Sur la version GATEWAY, donc pour jouer, il faut aller dans le profil -> profile nintendo ds ... pour activer le "GW xxx" à la place de "vers xxx", ensuite Select , liste jeux s'affiche etc ....

Si ma femme allume la console, oublie de repasser en " GW " peu t elle me bloquer mon linker? ( si la réponse est oui je choisirai plutôt le Sky3DS )

En ce qui concerne la boutique, ( vu les arnaques que je peux lire partout ) , je pensais aller sur le site constructeur, choisir un resealer et commander dans les boutiques qu'il propose , je suppose que c'est la meilleur façon de pas se faire arnaquer.

En vous remerciant,

Creep

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sky3ds est la plus simple d utilisation.

Mais pas d emunand.

La gateway te permet aussi de faire tes backup.

Et le linker ne sera pas bloqués si tu oublis la faille. La console ne détectera pas le linker, c est tout

Rq évite de parler du couts des linkers, cela énerve beaucoup ici..faut pas exagérer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La sky3ds est la plus simple d utilisation.

Mais pas d emunand.

La gateway te permet aussi de faire tes backup.

Et le linker ne sera pas bloqués si tu oublis la faille. La console ne détectera pas le linker, c est tout

Rq évite de parler du couts des linkers, cela énerve beaucoup ici..faut pas exagérer quand même.

Merci byp.

J'étais juste "habituer" au linker DS ( la toute bête ), à 15€ sur un marcher, du coup je trouvais une violente différence, mais no soucis je discute plus de prix ^^

Je pense me tourner vers le model gateway ( il m'a l'air d'avoir un excellent support derrière, y a qu'a voir le nombre d'utilisateur de cette petite merveille :) )

Maintenant, si je ne dis pas de bêtise , que j'ai bien compris tout les tuto, postit etc... Comme je possède une 3ds avec version 4.2 , j'utiliserai la faille profil ( et non la faille par le navigateur ) , donc ma 3DS et sont linker serait théoriquement utilisable si aucune connexion internet est disponible? ( je te demande pour être sur ). Je commande des que tu m'aura répondu :)

Modifié par creep
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rq évite de parler du couts des linkers, cela énerve beaucoup ici..faut pas exagérer quand même.

petite précision : bien faire la différence entre ceux qui viennent pleurnicher sur le prix des linkers (ce qui n'est pas le cas ici) et celui qui essaye d'avoir des renseignements pour éviter de mettre ses billes (€) dans le mauvais linker (ce qui est le cas ici). Bref, il n'y a absolument pas à éviter de parler prix du moment que c'est pour peser les patates entre un gateway et un sky3DS redface

Shindou, ta méthode n'a-t-elle pas de malheureux inconvénients ? tels qu'une incompatibilité avec les jeux récents ou le non support emuNAND et autres joyeusetés ? (Je n'ai pas trop suivi cette nouveauté, ce n'est pas une question rhétorique. Si tu as des précisions à apporter, je suis preneur, notamment si c'est compatible New 3DS, ce qui pourrait m'intéresser EDIT : GBAtemp étant revenu en ligne, je m'auto-réponds : pas compatible N3DS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton gateway? Pfff tu n as pas été voir nos recommandations dans le post adequat?

Rq avec les fdp?

79€ gateway + 8.92€ fdp ( livreur que je ne connais pas d'ailleurs ).

Y aurait peut être eu un peu moins chère ailleurs, mais la j'ai trouver un vrai boutique et lister par gateway " pas un truc virtuel chinois , soit disant basé en France " .

Sur d'autre site " chinois?!?" , ca tournait 10-15 € moins cher, mais faut il encore être sur que c'était pas des clones

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une vrai boutique...Comme c'est illégal en France...De mémoire il doit peut être encore y en avoir une dans le sud de la France qui joue avec le feu ou en Espagne. Les autres sont des vraies faux sites Français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une vrai boutique...Comme c'est illégal en France...De mémoire il doit peut être encore y en avoir une dans le sud de la France qui joue avec le feu ou en Espagne. Les autres sont des vraies faux sites Français!

D'après l'adresse, ca se situerai tout près de Marseille, donc dans le sud en effet :P

ps : Je ne savais pas que c'était ilégal en France cet boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision : bien faire la différence entre ceux qui viennent pleurnicher sur le prix des linkers (ce qui n'est pas le cas ici) et celui qui essaye d'avoir des renseignements pour éviter de mettre ses billes (€) dans le mauvais linker (ce qui est le cas ici). Bref, il n'y a absolument pas à éviter de parler prix du moment que c'est pour peser les patates entre un gateway et un sky3DS redface

Shindou, ta méthode n'a-t-elle pas de malheureux inconvénients ? tels qu'une incompatibilité avec les jeux récents ou le non support emuNAND et autres joyeusetés ? (Je n'ai pas trop suivi cette nouveauté, ce n'est pas une question rhétorique. Si tu as des précisions à apporter, je suis preneur, notamment si c'est compatible New 3DS, ce qui pourrait m'intéresser EDIT : GBAtemp étant revenu en ligne, je m'auto-réponds : pas compatible N3DS)

Non, à la base rxTools est un utilitaire multi fonction dont la principale est de pouvoir mettre à jour utiliser l'emunand crée par le launcher.dat gateway sans avoir besoin du linker en lui même. Jusqu'à il y a une semaine, celui ci ne permettait de lire que le contenu légit (en gros ça revient au mode classique du gateway).

Mais une personne a modifié l'outil afin que les cias non signés puissent aussi être lu : https://gbatemp.net/threads/rxtools-with-signatures-patched-out.390607/

Et l'emunand est bien compatible avec la version 9.8 ainsi que tous les jeux actuellement dispos (hormis exclus n3ds)

Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut pas installer directement un installateur de cia depuis l'emunand, il faut passer par d'autres méthodes avant de créer l'emunand (et sur 2DS, cubic ninja ou un gateway est obligatoire)

https://gbatemp.net/threads/tutorial-installing-patched-rxtools-cfw-start-to-finish.390867/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gateway reçu ce matin ( rapide quand même en enlevant le week end ).

Je donne mon petit avis sur le bidule ^^

Tout à fonctionner comme une horloge. Mes backup passe sans soucis ( même pokémon x ) .

J'ai été étonner, j'ai copier le nand d'origine ( j'en ai profiter pour en faire une copie sur mon NAS au cas ou ) .

J'ai Format émuNAND sans soucis.

Par contre a part une mise à jour du linker ( sans internet connecté !? ) . Je n'ai pas eu à mettre à jour la version de l''emuNand pour faire tourner mes backup . J'aurai cru mais non.

Super content du bazar en tout les cas :)

Modifié par creep
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share