Sky3DS : Clignotement continue après avoir appuyé sur le bouton bleu


Darkener
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant pas de sujet sur ce problème, je tente ma chance : j'ai un linker Sky3ds depuis quelques semaines. Aucun problème avec ma carte 16Go (Kingston MicroSD HC Class 10 I1). 8 jeux dessus, je passe de l'un à l'autre sans problème.

Du coup, je viens de recevoir une seconde carte, même marque, même modèle, mais en 32Go (Kingston MicroSD HC Classe 10 I1).

Et là...ça ne marche plus très bien : je vois bien le premier jeu, mais, si j'appuie sur le bouton bleu pour passer au second jeu, la led du linker clignote (vitesse moyenne) indéfiniment et ne change pas le jeu...

- J'ai de nouveau formaté (plusieurs fois) la carte micro SD avec DiskWriterV202b1 : KO

- J'ai re formatter (curieuse traduction : si j'ai bien compris le mode d'emploi, cela signifie en fait repasser à un format "windows") puis formatter de nouveau aprés être passé par un formatage Fat32 Windows complet : KO

- Testé avec un seul jeu : ça fonctionne (ouaip...pas super pertinent comme test hein ?)

- Testé avec 2 jeux (parmis les 8 qui fonctionnent sur le 16Go) : KO


Pour le mode opératoire :

J'ai mis le cartouche en restant appuyé sur le bouton bleu.

La led ne s'allume pas et le jeu n’apparaît pas dans le menu : OK

Je retire et remets la cartouche, la led clignote vite et le jeu n’apparaît pas : OK

Je retire et remets la cartouche, la led s'allume puis s'étaint, le jeu est pret : OK

J'attend plusieurs secondes, j'appuie sur le bouton, celui ci se met à clignoter moyennement vite...indéfiniment.


Et ça fais un paquet de fois que je fais cette manip. Et avec ma carte 16Go, avec la même manip, aucun problème...je pense que ça vient de la carte micro SD...


Voilà voilà..je sèche un peu...je ne comprend pas bien pourquoi le fait de passer à une 32Go poserait problème...mais bon, c'est assez sensible comme techno ^^


Quelqu'un aurait une idée ?


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je miserais sur une carte sd à pas cher avec la forte probabilité que ça soit un clone.

Test la avec ce logiciel et tu verras si elle fait bien réellement sa capacité annoncé :http://quick-tutoriel.com/215-tester-la-fiabilite-et-la-capacite-dune-cle-usb-avec-h2testw/

Bonjour. Merci pour cette réponse. Ok, test en cours...

Pour info, j'ai payé cette Kingston 32Go Class10, 11€. Je ne trouve pas ça très cher effectivement...maintenant, j'ai payé ma 16Go 7€... donc ça ne me parait pas aberrant ^^

L'emballage ressemblait parfaitement aux emballage habituelles...

Pour une 32Go, 30Go sont accessible...cela me semble correct comme valeur.

Nous verrons à la fin du test ;)

Edit : et non...dommage ;) Merci quand même.

Warning: Only 30155 of 30245 MByte tested (NTFS)
Test finished without errors.
You can now delete the test files *.h2w or verify them again.
Writing speed: 13.9 MByte/s
Reading speed: 18.6 MByte/s
H2testw v1.4
Modifié par Darkener
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...et bien...même avec ma nouvelle 16Go...même problème.

Seul le premier jeu est détecté, et si j'essai de changer de jeu, ça clignote...

Cette micro SD est pourtant de même marque, modèle, capacité...etc..

Mais elle est manifestement différente : la fabrication est différente : le numéro de série est écrit devant et non derrière, les caractères sont imprimés avec moins de contraste, on vois le circuit imprimé par transparence...

Dégouté. C'est la deuxième carte que j’achète qui ne me servira pas...

N'y a t-il pas une marque et un modèle dont on soit sûr de la qualité et de la compatibilité avec le sky3ds ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Et oui gros pb avec ce linker ....

Moi idem une kingston 32go sdhc 1 classe 10 ne voit q'un jeu et clignotte sans cesse

Test avec une 2go sd >> ne fonctionne pas du tout

Test avec une pauv' 8Go classe 4 fonctionne nikel !

Ca reviend cher en SD ce linker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share