Pas mal de questions au sujet des backup GC


Hayda
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, même si la section est un peu morte, je tente ma chance. hihihi

Je viens d'acheter une Gamecube japonaise, qui est équipée d'un Ninjamod 2.1, d'une case pour lire les DVD format classique et d'un adaptateur BBA. Je possède aussi le fameux jeu PSOI&II plus pour lancer des backup via le BBA grâce au DOL Animal Crossing.

Je débute complètement dans le domaine. Ca fait beaucoup de questions mais j'ai beaucoup de mal à trouver des réponses claires sur le net (en plus du fait que la Cube a l'air totalement délaissée depuis la Wii et que le site de la team qui faisait la puce n'existe plus). Donc :

- j'ai un souci concernant le bios original de la Cube. La puce propose une option pour booter sur le bios original, mais je n'obtiens qu'un écran noir de cette manière. A votre avis, ça peut venir d'un bios corrompu (ce dont je doute) ou d'un fil de la puce qui s'est barré?

- de même, les configs réseau qu'on peut modifier dans le menu de la puce ne sont jamais sauvegardés quand je la redémarre. Je suppose que ces réglages sont sauvegardés par la pile de bios et qu'elle est donc HS? (je ne peux pas confirmer ça via le bios original puisqu'il ne boote pas...)

- j'ai le GCOM 2.2 Halloween edition d'inclus, et je lis sur le net qu'il peut lancer des DOL via le BBA. Pour booter un backup, il me suffit alors d'envoyer le DOL Animal Crossing puis le jeu ou bien il y a un DOL spécial quand on ne boote pas depuis PSO?

- j'ai aussi le GCOS 1.5 inclus, ça n'est qu'un bios alternatif au Ninjashell si j'ai bien compris?

- j'ai un switch à l'arrière de la console mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait. Je vois que deux options, soit c'est pour le deuxième bios de la puce (mais il n'y a pas de deuxième bios par défaut) soit c'est pour le capot. Une idée?

Voilà, merci à tous pour vos futures réponses si il y en a ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

(juste pour info : j'ai du poser une ou deux puces dans le temps, sans pousser le sujet bien loin)

- j'ai un switch à l'arrière de la console mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il fait. Je vois que deux options, soit c'est pour le deuxième bios de la puce (mais il n'y a pas de deuxième bios par défaut) soit c'est pour le capot. Une idée?

cette puce disposait bien de 2 bios. La logique voudrait que le switch permette le passage de l'un à l'autre, à la volée dans un premier temps (tu bootes le premier bios, tu switches à chaud sur le second slot mémoire, tu flashes) puis à froid dans un deuxième temps, une fois programmée (pour booter sur l'un ou l'autre des bios)

Maintenant, sans la bestiole dans les mains, ça ne reste qu'une hypothèse. Si tu veux être vraiment fixé, tu vas devoir démonter et regarder où le switch est connecté...

- j'ai le GCOM 2.2 Halloween edition d'inclus, et je lis sur le net qu'il peut lancer des DOL via le BBA. Pour booter un backup, il me suffit alors d'envoyer le DOL Animal Crossing puis le jeu ou bien il y a un DOL spécial quand on ne boote pas depuis PSO?

Tu as une puce, et même une coque 12cm...pourquoi te faire ch*er à passer par une faille+BBA quand tu peux tout simplement...graver les galettes ? Rien ne t'empêche non plus de booter swissGC et d'utiliser un adaptateur GeckoSD pour lancer ds backups depuis une SD, sans gravure.

ps : la Ninjamod est une puce daubée, une vulgaire copie (mal copiée) des puces "PRO", qui se torche des licences GPL et n'inclut pas les fix des autres puces (notamment pour l'installer, une patte doit être soulevée)

http://www.gc-forever.com/forums/viewtopic.php?t=1068

et dire qu'une bête Wii, avec Nintendont, remplacera tout ce bazar et donnerait une souplesse digne de Jean-Claude Vandamme newlaugh

mais c'est sûr que ce n'est pas aussi "fun" qu'une GC pucée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant l'idée d'utiliser une Wii... wii mais il s'avère que le backup que je veux faire tourner tourne très mal sur Wii (problèmes de son, principalement). Et puis, j'ai payé cette Gamecube genre, une vraie misère (vous me croiriez même pas ggne). Donc autant l'utiliser. Et puis, le netboot ça me paraîssait être la vie, dommage que ça ait pas été exploité comme pour la Naomi.

Sinon, le switch à l'arrière ne semble rien faire concernant le bios. J'ai bien commandé les outils lundi pour ouvrir la Cube, mais le mec semble avoir du mal à expédier une simple lettre avec deux embouts dedans parce que c'est toujours pas parti. :whistling:

Du coup oui, j'ai fini par graver du backup sur de la galette taille normale. Par contre, j'ai un peu du mal à les faire passer et je mange pas mal de DRE. Via le Ninjashell en général j'arrive pas bien à les lire, j'ai de meilleurs résultats avec un GCos même si ça reste pas stable.

Alors oui la puce Ninja semble être une vraie bouse, maintenant, elle était déjà installée dedans, j'ai pas choisi. En fait, je pense que j'arrive pas à booter sur le bios d'origine de la Cube a cause de cette saleté de patte. Je prie pour qu'elle soit soulevée et pas cassée pour pouvoir la remettre proprement. Cela dit, j'ai pas spécialement l'intention de changer la puce, je me demande même si il est pas possible de la reflasher avec un GCos directement vu que ça semble être une copie d'une autre puce...

En tout cas, merci de vos réponses, ça m'a déjà aiguillé sur quelques trucs et j'espère pouvoir résoudre la moitié de mes soucis quand j'aurais mes Gamebits. :whistling:

Modifié par Hayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah les fameux DRE, tout un sujet à l'époque ! :)

De mémoire, il faut éviter les DVD+R et privilégier les DVD-R de bonne qualité (verbatim).

Par contre je serai bien curieux de savoir quel jeu te pose problème, parce qu'une wii qui boote un jeu GameCube se transforme littéralement en GameCube et ne peut donc absolument pas se comporter autrement que comme une "vraie" GameCube (je ne parle pas des loaders mais bien de la surcouche mios originale). Aucune émulation ici.

Quant aux loaders principaux nintendont et devolution, à part de rares soucis de timing (désormais corrigés), tour roule à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que ton jeu, d'occasion donc original, il doit pas coûter tant que ça :P et tournera sur Wii sans souci ;)

Pour éviter les DRE, il faut graver sur des DVD vierges dont le mediacode est de préférence Ritek G04 ou G05.

Par contre, pour en trouver...

Y'a ceux-là qui doivent être OK : https://www.nierle.com/fr/article/4236/DVD-R_Maxell_Mini_1,4_Go_single_sided_8_cm_1-4x_en_cakebox_10_pieces.html

Sur le même site, à gauche, tu peux sélectionner une recherche par rapport aux mediacodes donc tu peux aussi tester des Infome R20, de tête je prenais des Philips en 12 cm mais sinon je tablerais plus sur les Maxell...

Et faut que l'ISO soit de la bonne taille à l'octet prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le jeu en question c'est Skies of Arcadia. Après, j'avoue ne plus me souvenir de ce que j'ai utilisé pour le faire tourner mais il tournait assez mal malheuresement sur Wii. Et oui je suis à la recherche d'un original, mais j'ai actuellement pas 100€ à claquer dans un jeu Cube :whistling: (bon, je sais que normalement on est pas censés parler d'isos ici, mais la console date et étant collectionneur je finirai par acheter l'original tôt ou tard de toutes façons)

Mon iso est à la bonne taille à l'octet près, je pense que ça ne vient pas de ça. Par contre, j'ai effectivement utilisé des DVD que j'avais sous le coude et qui n'ont pas l'air d'être fameux (des TDK +R bleus, si ça vous parle). J'avais tenté avec des mini dvd TDK aussi, et des mini DVD d'une marque chinoise mais ça n'avait pas fait des miracles non plus. J'essayerai de voir si j'ai pas un truc de bonne qualité qui traîne pour le regraver.

En tout cas, je vais continuer à essayer d'utiliser ma Cube, la Wii ça n'a pas le charme d'une Cube et puis comme je l'ai achetée déjà pucée et tout,ça serait dommage que je m'en serve pas hihihi

Modifié par Hayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai trouvé un Verbatim DVD-R. Je crois comprendre que le -R c'est mieux, et c'est du Verbatim. Gravure au minimum de mon lecteur (x4). J'ai eu du mal à le faire passer aussi. J'ai dû passer un enième coup de coton-tige sur la lentille pour qu'il finisse par passer. J'en viens à me dire que le souci vient de la lentille...

J'avais vu le tuto pour recalibrer sa lentille, j'y jetterai peut-être un oeil quand j'aurais reçu mes Gamebits histoire de voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,première ouverture. J'ai cassé deux fils de la puce. :whistling:

Ils ont utilisé un fil super rigide et uuuuuuuuuultra fin. Dire que c'est un pro qui a fait ça, c'est un peu un scandale. J'ai à peine soulevé la puce que deux fils se sont barrés.

En tout cas, le switch derrière n'est relié à rien mais il est collé à la coque. Bravo le pro, encore une fois. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a plus qu'à reposer le bousin correctement.

encore une chance que son installation foireuse de "PRO" n'ait pas provoqué un court-circuit (je me souviens que le fil qui allait sous le radiateur était sujet à ce genre de chose, s'il se dessoudait et aller chatouiller ledit radiateur).

pas étonnant que tu te tapes des DRE, et très étonnant que tu pouvais encore lire quoi que ce soit ^__^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(HS)Mdr ca me rappel la vielle époque de la nes et ses switch

A l'époque il eut un faussaire se disant électronicien qui installer 4 switch derrière la console afin de faire croire qu'il faisait mieux et installer des options supplémentaire à la console.

Un jour une console est tombé en panne et le proprio à ouvert celle ci lorsqu'il a vu le pot au rose 2 switch sur les 4 étais connecté lol

Bien entendu les prix étais beaucoup plus élevé que la concurrence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vis sont dans un sale état aussi (y'en a une que j'ai dû virer a la pince). M'enfin bon newlaugh

La pin 7 est connectée aussi d'ailleurs, quand je vais ressouder tout ça proprement je la virerai. J'ai pas encore pu démonter le rad faute d'avoir retrouvé mon tournevis mais je crains le pire pour la puce du bios et cette fameuse patte soulevée.

Le switch était connecté a quelque chose à l'origine je pense, y'avait encore un peu d'étain dessus. Mais quoi, c'est tout le mystère hihihi mais vu qu'il est collé j'y touche plus, j'ai pas envie de casser la coque. Je me poserai ce WE pour faire ça tranquille et proprement.

En tout cas merci à tous pour vos conseils (et votre activité dans la section Gamecube en 2015 ggne). Je vous dis quoi quand j'ai tout reposé proprement :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share