Installer FMCB sur PS2 depuis une PS3


Messages recommandés

Bonjour, je pense acheter un adaptateur Carte mémoire PS2 vers PS3 (celui là http://www.amazon.fr/divers-Adaptateur-Carte-M%C3%A9moire-Cable/dp/B00161ZJGC ) et j'ai une petite question.

Est-ce que si j'achète cet adaptateur, que je branche ma CM PS2 sur ma PS3 et que je lance multiman, est-ce que je pourrais transférer les fichiers pour FMCB depuis mon PC vers la CM (qui est reliée dans la PS3) par FTP ?

Merci de votre aide et d'avoir lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment ou tu as une méthode pour lancer l'exploit sur la PS2 j'imagine que depuis la PS3 oui tu peux copier les fichiers dont tu as besoin sur carte mémoire, mais pourquoi passer par la PS3 si tu peux simplement brancher l'adaptateur au PC ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Car l'adaptateur en question n'est pas un adaptateur officiel (c'est celui là http://www.amazon.fr/divers-Adaptateur-Carte-M%C3%A9moire-Cable/dp/B00161ZJGC )

et en faite, avant de l'acheter j'aimerai être sur que je pourrais faire l'installation des fichiers sur la Carte-Mémoire depuis ma PS3 (lentille de ma PS2 HS), donc ça pourra fonctionner ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non certainement pas, FMCB comme dit plus haut s'installe directement sur la PS2 mais pour faire l'installation il faut que tu utilise un exploit (faille ps1, puce, action replay max, swap magic ...)

sans ça point d'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup j'ai cherché ce fameux tuto, effectivement c'est direct pour le boot mais il y a une condition, il faut installer à partir de l'adaptateur officiel et depuis un PC (windows ou linux) c'est pas un simple copier coller de fichier sur carte mémoire. Le logiciel copie effectivement un lot de fichier mais il y a aussi une signature appliquée à certains de ces fichiers de ce que j'ai compris

Sinon achete un bloc optique ps2 et utilise la faille PS1 si tu as un jeu PS1 ou achete un swap magic, c'est plus simple et ca coute pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La signature des fichiers je ne peut pas le faire moi-même ? car j'ai pas envi de démonter ma PS2 juste pour changer le bloc optique (je l'ai terminé avec une tentative de CogSwap avec un jeux (21 card Game) raté)

Sinon tu aurais un lien pour ahceter l'adaptateur officiel CM PS2 vers PS3 pas cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas possible, il faut NSTALLER fmcb sur la carte mémoire, comme dit c'est pas une simple copie de fichiers

pour le lecteur officiel vu qu'il est plus fabriqué, c'est déjà dur a trouver alors en plus pas cher non j'ai pas d'infos...

franchement vu le temps que ca prend de démonter une ps2, en moins d'une heure c'est reglé, vouloir hacker une machine à moindre cout c'est bien mais on peut pas rogner sur tout

donc trois solution pour toi, réparer la console, acheter un adaptateur officiel ou acheter une autre ps2 fonctionelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share