Comment démarrer une TV directement sur le mode AV ?


Askja
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je commence doucement à rassembler les éléments nécessaires à la fabrication d'une borne d'arcade avec une Xbox et Coinops.

Comme je suis loin d'être un expert en électronique, j'ai du boulot :whistling: mais j'ai de la volonté hihihi

Mon premier problème à résoudre (avant de commencer à monter la borne et câbler les sticks !) C'est de trouver un moyen de démarrer ma télé directement en mode AV.

J'ai acheté une vieille télé cathodique Brandt qui est parfaite pour mon projet.

Cependant quand je l'allume elle se met automatiquement en mode recherche de chaines, et à priori je n'ai aucun moyen de l'arrêter avant la fin de sa recherche.

Ensuite je dois passer en mode AV pour afficher l'image de la console.

C'est hors de question de monter ma borne d'arcade comme ça...

Donc ma question, est-ce qu'il existe un moyen de passer outre cette recherche de chaîne (inutile) et même de passer directement en AV à l'allumage ?

Il y a peut être un moyen en l'ouvrant et en bidouillant des contacts...?

merci d'avance pour vos idées !

Modifié par Askja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je connaissais pas le truc de la resistance

C'est sans doute vrai. Je me souviens aussi d'un truc bricolé avec mon popa, il y a plus de 15 ans maintenant, où je mettais une pile 9V sur le cordon péritel pour faire ça (coté TV aussi)

http://hackaday.com/2011/04/26/scart-hack-automatically-selects-tvs-av-mode/

Apparemment, selon le voltage, ça switch en 16/9 (5/8V), ou en 4/3 (9.5/12V).

Sur le connecteur 8 de la péritel et la masse.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme deja répondu sur gamoover et vu que tu ne veux pas faire de bidouille ( recup du 12v sur la box, resistance & co ):

il te faut un cable de ce type

http://www.ebay.fr/itm/Hellfire-Trading-RGB-Av-HD-Tv-Cable-Conducteur-Pour-Xbox-Veritable-/291480746849?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43dd9b3b61

ca passera direct sur le bon AV wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme deja répondu sur gamoover et vu que tu ne veux pas faire de bidouille ( recup du 12v sur la box, resistance & co ):

il te faut un cable de ce type

http://www.ebay.fr/itm/Hellfire-Trading-RGB-Av-HD-Tv-Cable-Conducteur-Pour-Xbox-Veritable-/291480746849?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item43dd9b3b61

ca passera direct sur le bon AV wink.gif

Très bonne suggestion Hack-Tarus, effectivement ce type de câble permet de switcher directement au démarrage en mode AV.

Dommage par contre que les cables HD (YUV par exemple) ne permettent pas de démarrer directement sur canal AV (il en est de même que le RCA).

Si quelqu'un pouvait me fournir une explication technique mais abordable pour m'expliquer pourquoi ça ne marche pas avec ce type de câble, je suis preneur, merci.

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je pense.... que sur les peritel, tu as une broche qui est dédié a ça (commutation lente ou rapide je ne sais plus laquel) et sur les autre cable cette broche la n'est tout simplement pas présente.

En HDMI, c'est les appareil qui communique entre eux quand tu les connecte, et c'est un parametre de ta télé que tu modifis pour la faire basculer automatiquement ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share