Besoin d'aide pour le choix du linker


SPX19
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'acheter la toute dernière 3DSXL. Sur les conseils de collègues, j'ai parcouru le net pour acheter un linker.

A ma grande surprise, je m'aperçois qu'il en existe une tapée. Après plusieurs soirées à essayer de comprendre, j'ai finalement "atterri" sur votre forum.

je viens vers vous car je n'y comprends rien, ce n'est pas du tout mon domaine, le vocabulaire m'est totalement étranger. emuNAND et autre homebrews ne me parle pas du tout, et ce, malgré le fait d'avoir parcouru vos différents threads, et notamment les "épinglés" en début de forum (même s'ils datent un peu, 2013 ?)

Si j'ai bien compris, la dernière console 3dsXL peut faire fonctionner tous les jeux. La difficulté et de faire fonctionner les derniers, ceux en 3D ( .3d ? ) Pour ça, tout dépend du firmware de la console.

Sur cet épinglé : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/277286-le-point-sur-les-linkers-3ds-derniere-maj-12-01-2015/

je fais bien la différence entre les 3 possibilités, bleue, verte et rouge ;) mais je ne "rentre" dans aucun de ces cas.

je suis avec une version VER 9.4.0-21E

firmware est compris entre 4.1.x et 9.2.x

firmware est compris entre 4.1 et 4.5.0-10

Ce type de linker ne permet pas l'emuNAND, ni les homebrews, ni le choix des jeux par un menu (pas top pour un enfant si ?)

J'ai donc 3 questions :

-1 : compte tenu de ma version, est-il possible d'utiliser un linker ? et si oui lequel ?

-2 : est-ce que un enfant de 7 ans va pouvoir sans servir seul ? (facilité de l'utilisation)

-3 : pourquoi de telles différences de coûts ? de 17 EUR à +70 EUR ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et de bien vouloir me venir en aide. Je ne suis pas en "mode assisté", j'ai besoin d'un peu de soutien pour ne pas faire d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

pour répondre a tes questions :

-1 : compte tenu de ma version, est-il possible d'utiliser un linker ? et si oui lequel ? - Oui le sky3ds est ta seule solution !

-2 : est-ce que un enfant de 7 ans va pouvoir sans servir seul ? (facilité de l'utilisation) - Tout dépend de l'enfant je dirais mais mes filles (4 et 7 ans) y arrivent parfaitement (d'ailleurs le sky3ds est le plus simple a utiliser de tous)

-3 : pourquoi de telles différences de coûts ? de 17 EUR à +70 EUR ? - Ceux que tu as du voir a 17 sont soit des linkers 3ds dépassés (r4i gold deluxe par exemple) ou des linkers Ds uniquement, "compatibles" 3ds ( pour les jeux DS)

Modifié par pezed
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les sujets épinglé datent oui, mais c'est la date de création, pas les modification apportées, donc ils sont à jour et ta version est identifié dans "le choix des linkers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceux que tu as du voir a 17 sont soit des linkers 3ds dépassés (r4i gold deluxe par exemple) ou des linkers Ds uniquement, "compatibles" 3ds ( pour les jeux DS)

En fait je peux jouer à des "vieux jeux" sans 3D ? qui sont compatibles (lisibles) par la console ?

C'est à dire que pour 17 EUR, j'ai un linker utilisable (avec un menu), mais limité à des jeux de console DS ou DSi mais pas 3DS ?

Les sujets épinglé datent oui, mais c'est la date de création, pas les modification apportées, donc ils sont à jour et ta version est identifié dans "le choix des linkers".

Effectivement, mais j'ai noté une grosse "effervescence" sur 2013 et moins d'actualité dernièrement sauf pour 1 ou 2 linker.

Le forum regorge d'infos, mais il faut être "dans le coup" et suivre l'actualité plus souvent je pense.

Moi j'arrive comme un cheveux sur la soupe, sans rien y connaitre, et ce n'est pas évident de prendre le train en route ;)

Ma version est identifié ? Peux tu STP m'en dire un peu plus ?

Merci à tous les 2 et d'avance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je sais que ça peut paraître la jungle pour les néophytes, mais le sujet est pourtant clair :

- 1 modèle de linker natif est capable de lancer des backups 3DS uniquement sur des consoles dont le firmware est compris entre 4.1.x et 9.2.x (via une faille du profil DS pour les consoles entre 4.1.x et 4.5.x, via une faille du navigateur internet pour les consoles entre 5.0.x et 9.2.x) : Gateway

- 2 modèles de linkers natifs sont capables de lancer des backups 3DS uniquement sur des consoles dont le firmware est compris entre 4.1 et 4.5.0-10 (pour la simple et bonne raison que la faille qui le perrmet n'est contenue QUE dans ces firmwares bien précis) : R4I Gold 3Ds Deluxe et MT-Card

- Plusieurs linkers natifs, tous basés sur le même modèle, sont capables de lancer des backups 3DS sur toutes les versions de console : Sky3DS, K3DS, R5SDHC

1- tu as une console en 9.4.0-21E, je ne pense pas qu'il y ait besoin de te faire un dessin, même sans rien connaitre au sujet, pour savoir quelle(s) option(s) tu as, si ?

C'est simple : tu n'as pas le choix ! Ça sera un Sky3DS (ou équivalent de la même famille, on va dire que le sky est "l'original" de ce type de linker) ou rien du tout :ninja:

ATTENTION ! un Sky3DS est un linker 3DS, qui ne lancera QUE DES JEUX 3DS. Si tu t'intéresses aussi aux jeux DS, il faudra repasser à la caisse pour un linker DS compatible 3DS !

2- un gosse de 7 ans a bien plus de ressources qu'on ne pourrait croire, surtout quand il s'agit de jouer à ses jeux préférés. Donc ça ne fait aucun doute qu'il sera capable de l'utiliser. Pour ce qui est de l'injection des jeux dans la cartouche, là, par contre, il faudra laisser faire le papa :ok:

L'utilisation, ça consiste à appuyer sur un bouton (bleu) pour changer séquentiellement de jeu, quand on est dans le menu principal de la console. Ce n'est pas franchement compliqué (le seul inconvénient étant de ne pas pouvoir charger directement le bon jeu via un menu, comme le propose le gateway)

3- ne pas confondre linker DS et linker 3DS, tout simplement. Un linker à 17€ ne lancera certainement PAS les jeux 3DS et se contentera des jeux DS, de par sa conception. Les fabricants de ces petites bestioles jouent sur les mots. Ainsi, un linker COMPATIBLE 3DS veut dire que tu peux t'en SERVIR sur une 3DS, pas que tu peux LANCER des jeux 3DS !

Un linker NATIF 3DS (seul capable de lire des jeux 3DS) se négocie entre 50 et 70€ suivant la marque et le vendeur. En dessous, ça sera très certainement un linker COMPATIBLE 3DS qui ne pourra lancer QUE des jeux Nintendo DS. Il faut bien lire les descriptions des vendeurs qui essaient, pour certains, de nous enfumer ! :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces précisions, c'est pire que la jungle :fou:

1- tu as une console en 9.4.0-21E, je ne pense pas qu'il y ait besoin de te faire un dessin, même sans rien connaitre au sujet, pour savoir quelle(s) option(s) tu as, si ?

VER 9.4.0-21E > 9.2.X => je ne suis donc pas dans ce cas (bleu)

VER 9.4.0-21E >4.5.0-10 => je ne suis donc pas dans ce cas (vert)

J'en déduit donc que je suis dans la catégorie '3' (en rouge)

Mais le sky3ds est le seul natif qui lance des jeux 3ds, cas bleu non ?? d'où ma confusion.....

ATTENTION ! un Sky3DS est un linker 3DS, qui ne lancera QUE DES JEUX 3DS. Si tu t'intéresses aussi aux jeux DS, il faudra repasser à la caisse pour un linker DS compatible 3DS !

C'est de l'eau de roche ça !!! hihihi Une info facile claire et compréhensive !!! merci.

3- ne pas confondre linker DS et linker 3DS, tout simplement. Un linker à 17€ ne lancera certainement PAS les jeux 3DS et se contentera des jeux DS, de par sa conception. Les fabricants de ces petites bestioles jouent sur les mots. Ainsi, un linker COMPATIBLE 3DS veut dire que tu peux t'en SERVIR sur une 3DS, pas que tu peux LANCER des jeux 3DS !

Et ça mieux que du cristal !!! Je vais donc me faire les dents sur un premier linker COMPATIBLE 3DS, un premier prix, un conseil sur un modèle (R4) peut être ? Une fois le nez "dedans" je regarderai d'un peu plus prêt les NATIFS 3DS.

Super ce forum.... Par contre, je pré-sent des soirées à me prendre la tête pour gérer tout ça.... Autant suivre vos conseils donc. :ok:

Modifié par SPX19
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux DS, tu ne vas pas t'arracher les cheveux plus que ça. Y'a rien de plus simple à utiliser : tu mets le "système d'exploitation" du linker (récupéré du site officiel) sur ta microSD, quelques jeux (sans conversion ou autres joyeusetés) et ça tourne.

bien évidemment, il faudra briefer le petit pour ne PAS qu'il fasse de mise à jour de la console (tu peux aussi activer le contrôle parental, accessoirement), sous peine de voir le linker bloqué (affecte notamment les R4). La sécurité voudrait que tu choisisse un Supercard DS Two, qui semble à l'abri des mises à jour de Nintendo (il n'a pas été bloqué à ma connaissance). Bien sûr, la sécurité se paie...et pas sûr que ça se trouve encore facilement chez les revendeurs.

Par contre je ne pige pas ton interrogation pour savoir dans quelle catégorie se classe ta console...Que ce soit écrit en bleu, vert ou rouge, je ne parle QUE de linkers natifs 3DS. Je le dis et le répète même pour chacune des sections de chacun des types de linkers, je ne vois pas trop comment faire plus simple et plus limpide :

- 1 modèle de linker natif est capable de lancer des backups 3DS

- 2 modèles de linkers natifs sont capables de lancer des backups 3DS

- Plusieurs linkers natifs, tous basés sur le même modèle, sont capables de lancer des backups 3DS

natif 3DS = qui permet de lancer des jeux 3DS. Tous les linkers dont je parle (gateway, R4i Gold 3DS Deluxe, MT-Card, sky3DS, K3DS, R5SDHC) le sont, bien évidemment !

Après, fonction de la version de la console, tu ne peux pas te tromper. À partir de 9.3, tu n'as de toute façon pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honte à moi !!!!! blushblushblush

J'ai zappé le NATIF de chaque ligne !!!! Il me faut lire avec plus d'attention !!! 1 000 000 d'excuses !!!

En tout cas merci, merci et encore merci.

Vous ne savez pas comment ce peut être réconfortant de trouver des réponses quand on se pose des questions là où je ne devrais pas :fou:

Je reviens vous voir avec mon linker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais donc me faire les dents sur un premier linker COMPATIBLE 3DS, un premier prix, un conseil sur un modèle (R4) peut être ?

Et l'épinglé au sujet des choix de linker, tu ne crois pas qu'il répondra à ta question!?

natif 3DS = qui permet de lancer des jeux 3DS. Tous les linkers dont je parle (gateway, R4i Gold 3DS, MT-Card, sky3DS, K3DS, R5SDHC) le sont, bien évidemment !

Petite correction, la r4i gold 3ds Deluxe, sans le deluxe, c'est un linker DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et l'épinglé au sujet des choix de linker, tu ne crois pas qu'il répondra à ta question!?

Si si.... Très bien cet épinglé. Mais dans la balance j'ai précisé 1er prix... et Deluxe c'est plus la même chose pour le porte monnaie.

Et si je peux me permettre, vu que j'y connais rien, il est devenu RTS le r4i gold 3ds, ça change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite correction, la r4i gold 3ds Deluxe, sans le deluxe, c'est un linker DS.

Est ce qu'il ne serait pas mieux de dire : "Petite correction, la r4i gold 3ds Deluxe, sans le deluxe, c'est un linker qui lance des jeux DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce qu'il ne serait pas mieux de dire : "Petite correction, la r4i gold 3ds Deluxe, sans le deluxe, c'est un linker qui lance des jeux DS ?

non, car ce qui qualifie un linker, c'est ce qu'il est capable de lancer, pas le hardware sur lequel il tourne !

un linker qui lance des jeux DS, peu importe qu'il soit utilisé sur Nintendo DS, Nintendo DSi ou Nintendo 3DS, ça reste par définition un linker DS.

et bien sûr, un linker qui lance des jeux 3DS, c'est un linker 3DS (qui ne tourne que sur Nintendo 3DS évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share