Lire jeux jap' sur une ps2 pal


bwibwi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais connaître la méthode la plus simple et la plus économique pour lire des jeux japonais sur une pstwo (ou la ps2 slim) pal. C'est le modèle scph-90004. avec marqué "0C" au-dos de la console.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
ps: j'ai peur de connaître la réponse...

Modifié par bwibwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

installe free mc boot sur ta console, ca doit fonctionner normalement vu que tu as un code 0c

FreeMcBoot fonctionne sur tout les modéle de ps2 , sauf les dérnier model de pstwo avec transformateur intégrer (SCPH-9000x) qui on un code date égale ou supérieur a 8c.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans puce c'est pas possible. Avec FreeMCBoot, sur PS2 slim, via l'usb tu peux lire tes back up, parcontre c'est un USB 1.0, donc les cinématique saccade et tu a droit a des loading très long.

Le top PS2 phat + adaptateur réseau et HDD neuf IDE. Temps de chargement proche de zero, cinématique ultra fluide compatibilité quasi complete avec touis les jeux toujours les iso.

Pour les jeux JAP/US en physique il faut une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais non pas besoin de puce

tu peux lancer tes jeux en physique en patchant les iso avec PS2 vfix (ca permet de modifier la région du jeu) ensuite tu les lance avec ESR (encore un patch a appliquer pour faire croire à la console que c'est un dvd vidéo) et en les gravant sur DVD faut un peu de manipulation mais ca va tout seul une fois qu'on a compris le système

pour tout ce qui concerne FMCB et ESR je te conseille d'aller voir sur le forum de nos amis de metagames http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-playstation-2/tuto-freemcboot-1-8b-et-esr-0-9b-maj-du-15-12-08-a-102839.html

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'etais partis sur les DVD PS2, mais oui par back up ESR + patch des iso sa marche. Après je pense que pour la durer de vie de la lentille vaut mieux passer par le HDD. Car il me semble que comme sur PS3, meme si on n utilise pas le lecteur il doit etre detecter comme parfaitement fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share