Besoin de conseils config gamer


nono85
 Share

Messages recommandés

Bon ben merci ashura en tous cas pour ton aide.

Si vraiment j'ai un soucis , je te contacterais en MP.

Il est vrai que sa fais mal si tu avais presque la même config avec un écran en plus.

De toute façon ,j'ai pas vraiment le choix.

Il est vrai que les soldes arrivent, je vais surement voir sa pendant les soldes si je peux gagné un peu de sous.

Je suis pas à la minute non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Penses également au Computex qui approche, l'architecture des GPU n'a que peu évoluée ces dernières années, les véritables évolutions étant attendus pour 2016.

Je dis ça car personnellement je trouve le moment très mal choisit pour une carte graphique à ce prix... Bon je doute pas qu'avec ça tu seras tranquille un paquet de temps, puis si on fait comme moi on achète jamais ;)

EDIT: Concernant le SSD tu devrais l'acheter de suite plutôt qu'ensuite. Il est toujours préférable de faire une instal propre dès le début plutôt que d'avoir recours au clonage entre disque, qui plus est de nature différente. Il serait dommage de brider un tel PC avec un HDD, moi j'ai opté pour un SSD pour le système et un SSHD pour les jeux.

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maleureusement , le budget ne me le permet pas.

Si je dois changer de hdd , je ferais une installe propre et non pas de clonage .

Au pire je prendrais le ssd du mac et je mettrais un hdd normal sur le Mac , ma femme s'en fou du moment que le Mac fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci quand même pour ma réponse passée inaperçu (enfin je crois) :\

Désolé, je vais tâcher de te répondre du mieux que je peux, mais comprends qu'à chaque fois que j'ai posté sur ce topic c'était en mode speed donc je me focalisais sur la demande de nono85.

Avec une configuration telle que je l'ai proposée à Nono85 :

- Processeur i7 4790k (4ghz en mode normal, 4.4 en mode turbo boost) : le must actuellement en chipset z97, et au vu de l'arrivée depuis un an du chipset x99, il n'y aura plus de proco plus puissant sur z97 - on est actuellement sur du très véloce et même dans 5 ans je ne suis pas sûr que les jeux demanderont autant : on est sur de la valeur sûre à moyen terme.

- Carte mère : bah ça c'est pareil ça ne changera rien, l'avantage d'une MSI gaming 3 ou gaming 5 c'est la possibilité de modifier plus aisément les fréquences et voltage (pour l'overclock), mais comme je l'ai dit pour un fainéant comme moi tu ne mettras pas le proco à genoux si tu ne fais que du JV et un peu de traitement vidéo.

- Ram : tout dépend du besoin, pour une utilisation gaming pour l'heure 8Go est largement suffisant (CL9 à privilégier) mais il est probable que sous 2-3 ans le 16 Go deviennent une norme ; par chance la CM propose 4 slots donc évolutif. Si tu développes, faut de suite opter pour plus, ne serait-ce pour les VM que tu aurais à lancer.

- Carte graphique : c'est là ou le bat peut blesser, car la Gtx 970 est superbe actuellement et elle est niquel sur tous les jeux en ultra pour une résolution en 1080p, mais elle est déjà limitée si tu veux opter sur une résolution 4k (dans ce cas on part sur un SLI selon le besoin). A noter que malgré tout ça dépend aussi du bon vouloir du développeur et de l'optimisation du jeu. Ce n'est pas forcément que le nombre de coeurs qui importe mais aussi la RAM du GPU

- Reste du matos : c'est anecdotique sur l'obsolescence dont tu cherches des infos

Dans mon calcul j'ai cru comprendre que nono85 avait une TV full HD, donc dans ce cas la GTX 970 est parfaite, et d'ici 3 ans si l'envie s'en fait ressentir, il pourra mettre une 2ème gtx 970 qui coûtera alors bien moins cher pour doper un peu son PC.

Donc avec ce superbe laïus, tu comprendras que selon l'utilisation, tu comptes 3 à 5 ans pour être tranquille (l'évolution du matos informatique et son obsolescence a réellement diminuée depuis plusieurs années - j'ai un pote qui joue toujours avec une AMD 7870 sans trop pleurer et trop rogner sur les rendus graphique).

Il faut cependant garder en tête que ce n'est pas une console, et que le rendu est déjà au jour d'aujourd'hui plus évolué sur PC (la différence en mon Shadow of Mordor sur PC en full avec la version PS4 de ma belle soeur est déjà importante).

J'ai pris le parti de me prendre un très bon PC pour l'émulation en haute def, pour les jeux multi, et mes PS4 & Wii U pour les exclues (raaahhhhhhhhhh Bloodborne), après ça reste un budget et c'est là où il faut peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le dit Ashura, il est tranquille pour un moment, il n'y que sur la partie graphique où les choses risquent de vite évoluer mais à quel point et surtout à quel prix???

Qui plus est les nouvelles consoles n'étant pas des "foudres de guerre", pas sûr qu'un apport conséquent de puissance intéressent les devs dans l'immédiat, du moins en ce qui concerne les jeux multi-plateformes.

Après tout dépend des exigences du PCiste, étant peu regardant sur la qualité graphique et devenu, malgré moi, un joueur occasionnel, une config comme celle-ci me suffirait largement pour cette génération (console). Moi je me contente d'une config AMD avec un Fx 8350 et une R8 280X et ça met déjà une baffe à la One. Mais bon je suis pas à l'abri d'un achat compulsif le jour où mes finances me le permettront... ou pas hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai rebondir sur la question des soldes, j'avais attendu les soldes en juillet 2014 pour faire ma config et au final je n'ai eu un prix que sur la carte graphique gtx 770 qui était en fin de vente (puisque la série 900 est arrivé juste après), et encore il n'y en avait qu'une avec de "bonnes soldes" (- 80 euros)... J'ai quasiment plus gagner d'argent avec les promo qu'il y a eu à l'époque (carte mère + processeur = remise),et la revente des jeux offerts avec tel ou tel materiel... Sinon le matériel soldé ne correspondait pas à ce que je cherchais en terme de marque ou de qualité... Donc au vue de la commande que tu compte faire avec des choses de qualités, ne t'attends pas à gagner des mille et des cents ^^" .... Là y a une promo sur les carte graphique par exemple tu as the withcher 3 + batman, ca peut peut-être valoir le coût si tu comptes les acheter ;)

Autre petite astuce: Lorsque j'ai reçus mon matos je me suis empressé de tout monter, et à la fin je me suis aperçus que deux de mes ports usb 3 de facade était un peu tordu, du coup je rentrais difficilement une clé usb et l'un des deux se coupes régulièrement lorsque j'ai un DD dessus (ca se coupe et se relance, voir ne se détecte pas tout de suite)... Comme j'ai eu la flemme de tout redemonter pour renvoyer la tour, bah je les gardé comme ça (j'utilise celui qui déconne pour ma manette xbox et il y a plein d'autres ports derriere donc ca va mais bon...).
Donc un conseil vérifie bien le tout avant de monter ;)

Ah tien au faite, j'ai vue que personne n'avait parler de la souris et du clavier qui peuvent être important en gaming ^^ Et allant moi même changer tout ça (j'ai ma souris depuis 2006 une logitech, il est donc temps de changer même si elle fonctionne bien), si quelqu'un pouvait nous donner un conseil?

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème d'USB3 vient certainement de la connectique interne, le câble reliant tes ports à la carte mère ayant tendance à facilement bouger voir s'extraire.

Pour les claviers/souris pas facile de faire son choix, là aussi tout dépend des attentes du PCiste mais également de sa morphologie. Logitech conserve une bonne réputation et même si j'ai toujours utilisé cette marque j'ai parfois eu des déceptions en ce qui concerne les drivers. Mais ne connaissant que peu ce que propose la concurrence et les références étant nombreuses, difficile d'émettre un avis fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème d'USB3 vient certainement de la connectique interne, le câble reliant tes ports à la carte mère ayant tendance à facilement bouger voir s'extraire.

Pour les claviers/souris pas facile de faire son choix, là aussi tout dépend des attentes du PCiste mais également de sa morphologie. Logitech conserve une bonne réputation et même si j'ai toujours utilisé cette marque j'ai parfois eu des déceptions en ce qui concerne les drivers. Mais ne connaissant que peu ce que propose la concurrence et les références étant nombreuses, difficile d'émettre un avis fiable.

Je ne joue pas au clavier , souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis parti du constat que nono85 se contrefoutait d'un clavier et d'une souris, et son précédent post confirme.

A titre personnel je ne fais pas de jeux en mode compét, et ma logitech sans fil à 20 euros me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était surtout pour répondre à Tidav24, j'avais bien compris qu'on avait affaire à un consoleux et que la manette prime, c'est mon cas également ;)

J'attache tout de même une grande importance à la souris mais pour de la bureautique et de la retouche photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton problème d'USB3 vient certainement de la connectique interne, le câble reliant tes ports à la carte mère ayant tendance à facilement bouger voir s'extraire.

Pour les claviers/souris pas facile de faire son choix, là aussi tout dépend des attentes du PCiste mais également de sa morphologie. Logitech conserve une bonne réputation et même si j'ai toujours utilisé cette marque j'ai parfois eu des déceptions en ce qui concerne les drivers. Mais ne connaissant que peu ce que propose la concurrence et les références étant nombreuses, difficile d'émettre un avis fiable.

nan ce n'est pas ça c'est le pipiot bleu a l'interieur qui touche une paroi... Mais bon ne poluons pas plus ce sujet, merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share