Besoin de conseils config gamer


nono85
 Share

Messages recommandés

Bonjour , voila j'aimerais faire ma 1er config gamer pour changer un peu de ma one et test quelques jeux de pc.

Je ne sais pas si cela à de l'importance , l'écran sera ma tv panasonic de 165 cms .

1: J'aimerais savoir déjà si la plupart des jeux sont possibles de jouer avec une manette de xbox one par exemple?

Car clavier souris sur des jeux , je suis une vrai daube et perso rien ne vaut une manette pour moi.

2: Je n'est pas vraiment de budget car déjà c'est pour me donner une idée des prix (Dans les 1000 euros serai déjà pas mal :ok:)

je veux avoir la plupart des jeux en full si possible pour un minimum de budget crying .

J'ai une préférence pour du MSI car je trouve leurs matos jolie et j'aime bien un peu le bling bling :whistling:

3: Voila une config que j'ai commencé et j'aimerais vraiment des conseils des habitués .

CPU : J'ai longuement hésité avec un I5 ou I7 donc j'aimerais savoir si un bon I5 serais pas mal ou il vaut mieux partir sur du I7

A vous de voir.

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-core-i7-4790k-haswell-refresh/f-10764-bx80646i74790k.html

GPU: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-970-gaming-4g/f-10767-gtx970gaming4.html

CARTE MERE: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/msi-z97-g45-gaming/f-10765-z97g45gaming.html

BOITIER PC: J'aime ce qui est un peu bizarre comme tour , si vous avez mieux je prend .

http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/nzxt-phantom-410-white/f-10766-genz076.html

ALIM: Je sèche complètement , j'hésite avec ANTEC ou CORSAIR , à vous de voir car niveau puissance aucune idée.

RAM: 8go ou 16go je ne sais pas et le reste( marque , fréquence ) je sèche aussi.

Si je peux avoir vos conseils pour une config pas trop chère et qui dure assez longtemps pour que les jeux tournent correctement.

Il faudrait peut être voir pour le fan du cpu non?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pour alim moi je suis plutot be quiet j'ai une 550 watts (qui a 8 ans déjà) qui alimente mon i7 4770k et ma r9 280x donc je pense que pour ta config une 550watts voir 650 watts suffira amplement.

Après prend une alim modulaire pour le passage des câbles exemple:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00158808.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00125008.html

J'ai aussi un boitier nzxt très bonne marque.

Pour la ram 8Go c'est plutot bien pour commencer (tu verras par la suite si il te faut plus) en marque tu as corsair qui fait des bonnes choses

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116455.html

Pour le cpu tout dépand si tu veut du refroidissement par air ou en watercooling, pour ma part je suis en air avec un ventirad noctua comme celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00095881.html

Après je te conseille aussi de mettre un ssd pour le système d'exploitation pour commencer et plu-tard un pour les jeux:

mon windows est sur un ssd 128go (samsung 830) et mes jeux sur un 500go (samsung 850 evo)

Ainsi q'un disque dur pour sauvegarder tes données perso.

Après pour la manette de la one elle doit étre compatible avec tout les jeux, perso je joue avec celle de 360 et j'ai jamais eu aucun jeu qui ne fonctionne pas avec.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le cpu , j'aimerais être en air pour l'instant mais je compte bien passer en watercooling à l'avenir.

Pour le ssd , je verrais sa plus tard car pas dans mon budget pour l'instant.

Merci pour ton aide , sinon le reste est correct.

Sinon si j'achète sa par exemple

Asus ROG G20AJ-FR035S

Je pourrais mettre d'autre carte graphique à l'avenir?

Sinon vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas fan des PC montés par des fondeurs, rien ne vaut la tour monté sois même, et au moins chaque composant dispose de sa garantie propre pas besoin d'envoyer tout le bouzin au SAV si nécessaire.

Je vais tâcher de te trouver une config correspondant à tes attentes d'ici fin d'après midi début de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le asus rog me plait pas non plus j'aime pas trop les pc déjà assemblé. Quand tu vas vouloir changer un composant tu seras limité sois par alim sois par le reste (carte mere, ou la taille du boitier qui sera trop petit pour ta nouvelle cg etc...)

La config que tu as faites au début de ton post est très correcte après tu pourra la faire évoluer au fil du temps et tu seras pas embêté pour changer les composants de ton choix alors que dans ton rog ya pas grand chose d'évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseil et à ASHURA , sinon te prend pas la tête non plus.

Apres oui , un budget dans les 1000 euros voir 1200 euros avec une config qui tourne au max possible les jeux.

Je suis vraiment débutant dans le monde gamer pc et j'aimerais bien test un peu sa.

Meme si j'aime ma one, j'aimerais bien me faire quelques jeux pc qui ne sont pas sur one ou comme les vieux stalker et half life.

Bon pour la manette one sur stalker et half life je ne pense pas .

Il sera dédié juste pour les jeux constamment relié à ma tv.

Pour le asus dommage j'aime le boitier :marteau:newlaugh .

J'aime bien les boitiers un peu bizarre , style Alien ware ou autre.

Sur mon ancienne tour j'ai sa comme boitier url hihihi .

Sinon pour le windows pour les jeux , il vaut mieux du windows 7 ou 8.1 car l'interface du 8.1 :prout: .

Par contre je test en ce moment le 10 et franchement je l'attend avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je me permet de m'incruster et de répondre a une de tes question : I5 ou i7 ? Je réponds un bon i5 vaut mieux qu'un bas de gamme i7 et tourne plus dans tes prix je pense. Ce avec une gtx et le tour est joué. En alim une corsairarrow-10x10.png c'est vraiment performante après pour la puissance a voir. En cartearrow-10x10.png mère une petite msi gaming avec une ram en 8go c'est suffisant je pense. Je te prépare un petit truc dans la soirée si tu veut ;)

Edit : Je t'ai fait un petit truc rapidos qui peut etre améliorerarrow-10x10.png pour environ 1260€ au global. Possibilité de baisser le prix j'ai visé du matos pas mal.

- I5-4690K Cadencé a 3.5GHz

- MSI Z97 MPOWER Max AC

- RAM : Corsair une barrete en 8Go. Comme ca possibilité de rjaouter si t'en veut plus.

- Un ventirad supplémentaire : Pas besoin de voler haut un Be quiet Pure Rock suffit je pense

- Un SSD (?) si besoin possibilité de le retirer. Le Corsair Force LS en 120Go fera l'affaire je pense.

- Une Geforce GTX 970 en carte graphique

- Un DD de 1To classique en Seagate

- Boitier : Zalman Z11 Plus HF1 ( Ce genre de boitier ? )

- Une alim corsair en 550W la CS5 50M devrait faire l'affaire ? A verifier mais je pense que oui.

Sans OS. Possibilité de tirer sur la carte mère, retirer le SSD si tu veut ou tirer sur la RAM quelques petit (leger)

A toi de voir. Voila a peu près l'aperçu : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WJkdY6clZ3zHe2fV6Es1V6gXw1i6KG705sCqbaW%2FUJo%3D

A voir si la config te plait perso ca m'irais. Avis aux autres connaisseurs ;)

Modifié par Clemsouuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide .

Il faut vraiment aussi chère en carte mère , celle que je propose n'est pas suffisante?

Pour la ram une barrette de 8GO est pas mal si je veux en prendre plus tard.

Pour le boitier Il est pas mal mais je préfère celui plus que je propose.

Le ssd il est vraiment obligatoire pour faire tourner les jeux correctement voir à fond?

Le I7 que je propose est moin performant que le I5 que tu proposes?

Merci à toi , il y a tellement de choix en carte mère et carte graphique et processeur que j'avoue être vraiment perdu.

J'attend de voir d'autre config qu'ont me propose pour voir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fait une rapport qualité prix et je te C/C sa. Compte 20 min ^^

EDIT : Bon voilà ce que j'ai pu te faire. On reste quand meme sur du 1260 je vais t'expliquer un peu.

Le i7 proposé est supérieur au i5 que je t'ai proposé mais plus cher. A voir si tu préfère un meilleur proco par rapport au reste

On reste sur une barrette de 8Go du coup sur ce que j'ai pu te faire. Possibilité de mettre une seconde.

Je t'ai donc mis ton boitier sur la config.

Le ssd est vraiment mieux a mon avis c'ets un bon plus. Os antivirus et tout dessus au moins ton DD est utilisé uniquement pour tes jeux ou tes programmes. De plus si tu veut ton jeux vraiment puissant tu l'installe sur le SSD et la ca devient magique au niveau du temps de réponse. Chargements rapides ect.. A toi de voir ca joue pas énorme mais ca joue quand meme et j'avoue que c'est bien pratique pour l'OS.

Pour la carte mère celle que tu as choisit est vraiment légère je trouve. Le problème que tu auras avec celle que tu as proposé c'est que ton proco seras pas utilisé au max. Ta CM te limiteras énormément. Avec un i7 faut prévoir une bonne CM qui va pas te freiner.

Je t'en ai mis une inférieur qui devrait faire l'affaire. Moins puissante mais vraiment bonne. Après y a moyen que je te retravailles ca mieux pour le prix. Je continue a regarder.

De meme j'ai changé l'alim pour une 600 W a cause du I7 qui va surement plus pomper et en plus elle était moins chère.

Voilà un aperçu de ce que je t'ai refait : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=38MiCZA2tZJP4cwSvaxsXDuHXsE8v0NJ7rOxDup5rzk%3D

Modifié par Clemsouuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour te donner une idée voici ma config acheté en été 2014 pour 1000 euros environ:

  • 1 x Carte graphique ZOTAC GeForce GTX 770 2Go OC Dual Silencer ( ZT-70302-10P ) - GeForce GTX 770 - 2 Go - PCI-E
  • 1 x Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - BX80646I54670K
  • 1 x Carte mère Asus MAXIMUS VII RANGER - Chipset Z97 - Socket 1150
  • 1 x SSD Interne - M550 - CT128M550SSD1 -128 Go - SATA III
  • 1 x Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
  • 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile
  • 1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO
  • 1 x 1TO western digital Black Edition
  • 1 x ventilo 700 watt modulable.


    J'en suis très content il tourne parfaitement en ultra pour tous les jeux sortie jusqu'à en ce moment, là je dois réduire un peu ^^" C'est pourquoi je pense acheter une 970 gtx et revendre la mienne ce qui devrait tout remettre à niveau. Je pense que ca devrait passer dans ton budget et si tu as du rab prend un i7 en 3***K voir 4***K selon ce que tu veux rajouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède un ssd sur mon mac , il est vrai que quand il à démarrer pour la 1er fois , il y a grave du changement.

Apres bon je suis pas à 10 sec de plus de chargement sur un jeux, quand je vois les chargement de ps4 ou one sur certains jeux :fou: .

Je préfère prendre 1To sur un hdd normal et prendre plus tard un ssd.

Mon budget est vraiment dans les 1200 euros après si il faut vraiment une autre carte mère pour que le processeur suive , je veux pas investir dans un I7 si il lache pas toute sa puissance.

Je veux vraiment un truc que vous me conseillez tous ( et qui gère niveau puissance )sans non plus que je paye un bras.

Je veux vraiment avoir un bon rapport qualité prix , enfin comme tous le monde je pense.

Voila pourquoi je veux des avis sur les connaisseurs de pc gamer car je connais que le monde des consoles.

J'ai jamais jouer sur pc et je veux vraiment voir quand même une différence par rapport à ma one ou ps4.

Question con, cela a pas d'importance pour la carte graphique ,vu que joue sur un écran de 165cms?

Sinon il vaut mieux du windows 7 ou du windows 8 , je m'excuse pour les questions bidons.

Merci à toi en tous cas pour ton aide et pour m'aider à faire une config correct. :ok:

edit : Merci tidav24 pour ta config , il y a tellement de choix dans les composants que je suis à la ramasse total.

Quand tu vois le nombres de I7 ou I5 différents.

Mes connaissances en pc gamer est juste que pour moi dans ma tete , le I7 est mieux que I5 ,et que pour l'instant NVIDIA est légèrement supérieur à ATI( je crois ).

Après tous le bla bla à coter est du chinois pour moi.

J'ai toujours joué sur console car je prend la manette et je me prend pas la tête avec la config ou autres.

Maintenant que je vois que la dernière génération de console est franchement limite , me suis dit aller je passe sur pc même si ma one sera toujours à mes coter ( PS4 que pour les exclues ).

Je vois que sur one ou ps4( attention j'abuse un peu ) , l'image est flou , les cinématiques sont pas fluide ou que sa pique les yeux sa me dégoute un peu de cette génération et attend vraiment du lourd pour les prochaines consoles.

Voila pourquoi je demande vos conseils et j'aimerais vraiment voir de mes propre yeux la différences avec une simple console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le site top achat pour les devis je t'en ai fait un avec pour base le i7 et une gtx 970 ainsi que ton boitier:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=MCp1TmnvYZ2vYzZZVkAwLeFqy%2BM6vQq9xUqBk8PHep8%3D

A savoir que le ventirad que je t'ai mis est un très bon rad je l'ai eu sur mon premier i5 4690k et aussi sur mon i7 4770k avant d'avoir le noctua et je l'ai toujours.

A savoir j'ai mis un kit 2x4go (en 1600mhz) pour avoir le dual channel chose que ta pas avec une seule barrette de ram et la carte mère a 4 ports de ram.

Après les cartes mères à 250€ comme celle du premier lien avec le i5 c'est bien si tu compte overclocker tout ton matos et faire des réglages aux petits oignons.

Modifié par jonathan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'os rien ne vaut un Seven. Prend celui que tu préfères ils utilisent tout deux la même mémoire. Après au niveau des barrettes tu peut toujours tirer la en 2x4go mais globalement ça reste pareil je trouve niveau perf. Après avec 4 ports tu peut te permettre le 2x4 dans ce cas. Pour la grosse cm tu peut la baisser si tu veut. Mais perso je trouve que l'overclocking c'est la vie ^^. Après tu peut partir plus bas et dans 1 ou 2 la changer si tu veut overclocker.

De plus ta carte graphique n'as pas de rapport avec ta résolution elles sont capable de gérer toutes les résolutions normalement.

Après niveau ventirad je connais pas de trop. Je sais que ceux que j'ai proposé son aussi satisfaisant disons mais c'est pas les meilleurs ;) Je Check la config sur top achat et je réponds ce soir ;).

ÉDIT : la 630 W vraiment nécessaire tu penses ? :/

(Jai Toujours utilisé ce site pour les devis. Par contre le prix du matos peut baisser ou augmenter de 10 par pièce ça dépend. Après le site est fiable j'ai déjà commander dessus si jamais vous voulez ^^)

Modifié par Clemsouuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La 630 watts est pas forcément nécessaire mais elle est moins chère que la 550 watts que tu as mis sur ton lien avec le devis du i5 que j'ai utilisé pour faire mon devis et elle est au même tarif que la 600 watts que ta mise.

Après tout dépend des modifications qu'il fera au fil des années et il vaut mieux plus que pas assez.

Après une 550 watts peut faire affaire mais y'a pas grande différence sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici une première ébauche : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hiVj7IiRl5csjyeibUy8lhhWLhBjbsgIq2ybByYRlz4%3D

A savoir que tu peux normalement les appeler pour obtenir une reduc de 5% (ils le font souvent).

Après le config o matic ne permet pas de mettre un kit cm+proco donc je vais tâcher de voir si je peux pas te trouver moins cher. Par contre je ne peux que conseiller un gros processeur si comme moi tu es un flemmard qui ne compte pas forcément OC mais qui a besoin de faire mumuse avec les émulateurs (Dolphin ou PCSX2 entre autre).

Mon choix correspond presque à ma config perso (cherche Ashuura sur cowcotland) et je te conseille la Asus Strix pour le silence en IDLE et un coil whine (bruit sourd) moins prononcé que sur la MSI.

Bref ce n'est qu'une ébauche, et si tu es du coté de la région parisienne ce serait avec plaisir que je t'aiderais à monter ton PC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton aide , légèrement un peu chère par contre et oui je préfère avoir un gros cpu et être peinard un petit moment .

Par contre je ne suis pas trop émulateur , après pourquoi pas pour les mario kart par exemple..

Pour le montage ce n'est pas un soucis je peux le faire et je suis très loin de paris malheureusement.

Par contre ma commande se passera sur cdiscount car je peux payé en 4X.

Je note pour la CG ASUS que tu recommandes.

Petite question , tu crois que cela est possible de mettre l'image comme j'ai dit plus haut sur ma tv et comme mon bureau est juste à coté , brancher un écran de pc normal quand ma femme est sur la tv sans m'amuser à débrancher le câble tv pour le mettre sur l'écran de pc normal? ( en clair brancher sur ma tv et écran de pc en même temps ? )

Merci pour vos conseils et je vais voir sa avec ma femme pour prendre sa le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs prises de sortie sur la carte graphique donc oui ce sera possible.

A propos de l'OS je te conseille un Win 7 que tu passeras à Win 10 gratuitement (Maj offerte la première année de sortie de Windows 10), car :

- Streaming Xbox One -> PC via Win 10

- DirectX 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok impec alors , merci :ok:

Déja je vais rester sur ton I7 et le GPU je pense , la carte mère est suffisante pour exploiter mon I7?

Je vais prendre mon boitier plus haut et prendre un simple HDD de 1TO et à l'avenir un ssd.

Une marque particulière pour le HDD?

La ram est suffisante avec 8go si oui je reste sur la ram que tu donnes si je la trouve sur cdiscount.

Pour le lecteur graveur j'ai déjà ce qu'il faut.

Pour l'alim je vois que 600w est suffisant , je vais essayé de voir pour une un peu moins chère de marque si je trouve pour grapiller un peu de sous .

1200 euros est un peu juste , je vais essayé de faire au mieux pour le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends ce soir et envoie moi un MP pour m'y faire penser, là au taff je suis un peu proxytaffé rien que pour GX donc pieds et poings liés, avec le tel pas facile.

Pour le disque dur je privilégie tjs Western Digital pour leur SAV génial et la qualité des HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je ne savais pas que cdiscount avait un configurateur, c'est chose faite : http://www.elconfigurator.fr/b/vEPhDnGa95

1er point : c'est pas ton boitier mais c'est dans l'idée.

2eme point : j'ai abandonné l'alim modulaire ce qui gagne qq piécettes sans dénigrer la qualité (ultra important l'alimentation - tout commence par là)

3ème point : tu ne veux pas de SSD, alors je te propose un hybride : un SSHDD d'un To

A toi de me dire ce que tu en penses, mais on est pas trop mal si ce n'est le boîtier dont je n'ai pas vu les retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La franchement pas mal , comme j'ai déjà un lecteur graveur j'en suis à 1129 euros .

( mode casse couille )Pour faire plus propre il vaut mieux peut être une modulaire si cela ne dépasse pas les 1200 euros?

J'ai déjà un SSD sur mon mac de 256GO , au pire je prendrais celui du mac pour mettre dans cette tour si il faut vraiment un SSD pour être peinard et le 1TO pour les jeux .

Le mac me sert juste pour une utilisation basique donc au pire il reprendra son HDD d'origine.

Je regarde si je trouve d'autre boitier pas mal et je pense que je vais rester sur sa.

Pour la carte mère , cela est suffisant pour le I7 et pour les jeux ?

Je vois sa pour 10 euros de plus http://www.cdiscount.com/informatique/kits-d-evolution/kit-intel-core-i7-4790k-msi-z97-gaming-5/f-10799-bunkithodor.html

Sinon tu as pas mis de ventilo pour le cpu, sa au pire je vais voir sa.

En tous cas merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quitte à virer le graveur, je te conseille de prendre un ventirad comme celui que je t'ai proposé dans l'ancienne config plutôt qu'opter pour une alimentation modulaire : http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/be-quiet-shadow-rock-slim-ventilateur-de-pr/f-10789-auc4260052183632.html?idOffre=42843457#mpos=1|mp

En ce qui concerne le disque dur, ça serait con de sacrifier ton mac qui pourrait encore servir (à ta femme par exemple), surtout que le SSHDD est fait pour ton besoin (système rapide + stockage en attendant un autre disque plus "gros" pour les données futures).

La carte mère est amplement suffisante, surtout pour ton usage (sachant que le i7 4790K en mode boost est déjà à 4.4Ghz et dispose de 4 coeurs physiques et 8 threads, l'overclock est inutile - surchauffe pour 0.2 Ghz c'est useless).

Après ton kit est tout aussi bon et pour 10 € en + ça serait con de s'en priver.

Cependant en faisant ta config j'étais atterré de voir à quel point le taux de change $ <-> € a fait mal au pouvoir d'achat de matos informatique.

Pour info, pour 1300 € avec écran, j'ai pu faire mon PC avec un SSD de 512 Go, l'alim en version modulaire et un boitier plus onéreux en novembre dernier.

Ma config : http://www.cowcotland.com/config28607.html

Je reste dispo si tu as d'autres questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share