Pose de puce DuoX3: probleme de soudure


nonosto
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis débutant en l'ectronique d'ou mes questios triviales et mon niveau minable.

J'essaye de souder une duox3, mais je suis une brele, par exemple voici comment tant bien que mal j'ai pu souder le support a la carte mére:

20150523.jpg

comme vous pouvez le constater c'est pas terrible, malgrè mes effort le verni de la CM à gonfler. Est ce prejudiciable?

Mais le pire reste à venir, impossible de souder les fil sur la puce:

20150522.jpg

Pensez vous qu'elle peut encore fonctionner, l'autre face est nickel et il y a des connecteur.

Puis comment faire pour souder un fil de dessus?

Ensuite question materiel, mon fer est a souder:

20150520.jpg

Il etait neuf, bas il est mort.

Et les fils:

20150521.jpg

On m'a vendu cette nappe, mais quand je denude c'est pas un fil de cuivre mais plein de filament.

Alors pensez vous que mes diffculté sont dues, en plus de ma maladresse, d'un matos pourrie?

Comment faire pour le reste SVP?

Et la puce pensez vous qu'elle peut encore tourner, et si le verni de la CM a gonflé, et ce que cela pose probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'inquiète pas au début tu va en cramer des cm mais après avec le temps et de l'équipement ça ira mieux :).

Je dirais que ta panne est trop grosse, pour les fil multi-brin pas de soucis particulier, si ils sont flexible c'est mieux afin de pas pété une pastille.

Sinon pour le gonflement de la carte mère mmmmh, la je pense que tu devrai tester et laissez tel quel (mais une boursouflure a cause la chaleurs je pense que c'est mort).

Entraine toi sur des vielle cm, pour te faire la main et investir dans une petite station à température réglable de marque velleman +- 25euro. (celle que j'ai depuis +- 4ans ) http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=TDVTSS5&nolw=1695

Ensuite tu pourra investir dans une station plus chère de type aoyue à air chaud, comme j'ai fait dernièrement...chose étonnante je me suis trop habitué a la velleman....

Tu vois il ne faut pas nécessairement du matos chère pour faire du bon taf tout est dans le doigté et de pâte a braser :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'inquiète pas au début tu va en cramer des cm mais après avec le temps et de l'équipement ça ira mieux :).

Je dirais que ta panne est trop grosse, pour les fil multi-brin pas de soucis particulier, si ils sont flexible c'est mieux afin de pas pété une pastille.

Sinon pour le gonflement de la carte mère mmmmh, la je pense que tu devrai tester et laissez tel quel (mais une boursouflure a cause la chaleurs je pense que c'est mort).

Entraine toi sur des vielle cm, pour te faire la main et investir dans une petite station à température réglable de marque velleman +- 25euro. (celle que j'ai depuis +- 4ans ) http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono/fiche1.asp?searchFor=TDVTSS5&nolw=1695

Ensuite tu pourra investir dans une station plus chère de type aoyue à air chaud, comme j'ai fait dernièrement...chose étonnante je me suis trop habitué a la velleman....

Tu vois il ne faut pas nécessairement du matos chère pour faire du bon taf tout est dans le doigté et de pâte a braser :).

Et tu chauffes à combien de degrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas dire c'est au feeling.

Parfois quand c'est vite fais je le met à fond.

Mais je pique à peine le temps de fonte est assez rapide.

Mais généralement c'est à 60 % que Je régle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share