[résolu] gtx 770 en Sli ou gtx 970?


Tidav24
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Tout est dans le titre :)

Voici ma config:

  • 1 x Carte graphique ZOTAC GeForce GTX 770 2Go OC Dual Silencer ( ZT-70302-10P ) - GeForce GTX 770 - 2 Go - PCI-E
  • 1 x Processeur INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - BX80646I54670K
  • 1 x Carte mère Asus MAXIMUS VII RANGER - Chipset Z97 - Socket 1150
  • 1 x SSD Interne - M550 - CT128M550SSD1 -128 Go - SATA III
  • 1 x Boitier PC ZALMAN Z11 Plus
  • 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ares DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go (8Go) 2133 Mhz - CAS 9 - Low Profile
  • 1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper 212 EVO
  • 1 x 1TO western digital Black Edition
  • 1 x ventilo 700 watt modulable.

J'ai donc actuellement une gtx 770 OC d'usine 2go et je viens d'acquerir GTA 5 qui me demande 3go minimum pour jouer au max et ça m'embête un peu de refaire le jeu (car déjà fait sur 360) sans en profiter au max! Je souhaite donc rajouter un peu de puissance à mon ordinateur pour que cela passe ^^

Je me dis que je pourrai facilement atteindre les 4go de mémoire vidéo soit en doublant les cartes graphiques (sli chez nvidia) afin d'avoir 2go+2go = 4go soit de revendre ma carte graphique puis d'acheter une carte graphique avec 4go directement (gtx 970). Ne connaissant rien au SLI, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien et comment cela fonctionne au niveau de la sortie écran ^^"

Ce que je sais par contre c'est que pour le Sli, rajouter une deuxième CG me coutera 180-200 euros (d'ailleurs faut-il la même carte graphique, de même constructeur ou n'importe laquel?). Soit je revends ma carte 180-200 euros et j'en rachete une 380 neuve ou 280 d'occasion (donc soit + 200 euros en neuve soit +100 euros d'occasion).

Je voulais également vous demander si au niveau de ma carte mère et processeur c'est bon? Car j'avais lu que certain processeur pas assez puissant pouvait ne pas suivre la carte graphique et donc réduire ses capacités...

De plus je viens d'acheter un ecran 3d asus 27 pouce en 144mhz, je vais l'installer la semaine prochaine, du coup je me demandais aussi si aujourd'hui ma carte graphique était assez puissante (au cas où je voudrai attendre un peu avant de changer ma config)? Car apparemment la carte graphique dans cette situation est bien plus solicité (ce qui me pousse aussi a améliorer ma config)...


Par avance merci pour votre aide et vos conseils ;)

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayant déjà fait l’expérience du SLI je te le déconseille fortement, d'une part parce que c'est pas un gain de 100% que tu aura mais seulement de 20-30% (la seconde carte ne compte donc pas a part entière coté perf) et aussi parce que ca chauffe énormément du au fait que les cartes dual slot sont tres rapprochées. Et il y a aussi le prix, un SLI te coutera plus cher qu'une carte seule (oui tu as déjà la première mais fait ton calcul) tu aura meilleur temps de revendre ta carte et d'en acheter une autre plus puissante selon moi

le mieux est d'opté pour une carte plus puissante plutôt que deux cartes équivalentes, les cartes doivent également, comme tu as posé la question, avec le même processeur graphique (la quantité de mémoire importe peu mais sera abaissé a la mémoire la plus faible soit 2gb + 2gb = 4Gb ou 2Gb + 1Gb = 2Gb)

ton proc suffira largement sinon, faut juste voir si ta carte mère est suffisante pour obtenir des perfs maximales avec ce que tu veux mettre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter aussi un petit bémol : une GTX 970 ce n'est pas vraiment une 4Go mais une 3.5 Go + 0.5 Go (le bus n'est pas le même), donc dans l'idée bien que je vais te conseiller la gtx970, ce n'est pas une pure 4Go.

Par contre l'avantage c'est que tu vas avoir 2 jeux offerts pour l'achat de cette carte (offre de NVIDIA) : The Witcher 3 et le prochain Batman Arkham Knight.

Comme Sephi je te déconseille le SLI et d'autant plus avec une 770 (la GTX 970 correspond à une Gtx 780 en mieux).

La maximus ranger 7 est super (j'ai la même) et ton proco suffit amplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah merci pour ces explications claires et précises :) il y a beaucoup de gens qui parlent du sli je m'attendais donc quand même à de bien meilleurs performances que 20-30% en plus :s

Je viens de regarder pour la Gtx 780 et elle est 50 euros moins cher d'occasion que la Gtx 970 d'occasion aussi, mais elle n'a que 3go (ou 2,5?) de ram contre 4go pour la 970... Donc bon quand je changerai je prendrai probablement la 970... Je me tate à la prendre avec les jeux offert ou attendre les soldes, même si généralement pas beaucoup de Carte graphique comme celle ci seront soldé.

Du coup j'en profite pour poser une autre question qui me tarode depuis quelques temps... C'est quoi le mieux entre un processeur i5 INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz comme le mien et un processeur i7-2600S - 2.8 GHZ? Et quelle est la différence? J'ai vue sur un tableau que les performances était similaire mais que le prix étaiet 40-50% plus élevé pour l'I7 (ca remonte à 2013 alors je ne sais pas si c'est toujours le cas).

Ah vous ne m'avez pas dit si ma carte graphique actuel serait suffisant pour du 144 mhz de l'écran? J'ai lu que ca pompait plus la carte graphique mais sans avoir vraiment de chiffre (genre +20% ou + 50%) ce qui ferai que ma carte graphique serait encore plus à la peine :(

Par avance merci

Modifié par Tidav24
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share