probleme xcalibur hdd


NACIFETH
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde je me permets de poster un topic, car cela fait deux jours que je cherche sans succès.

j'ai acheté une xbox première du nom, j'ai installé un exploit ndure et comme j'avais un wd1600bb ide sous le coude, j'ai voulus l'installer avec xcalibur.

Mais voilà dans le menu de xcalibur, mon pc connecté en vga sur un écran plat, ne reconnait pas l’affichage, soit option 1 Utilitaires DD Xbox avec affichage VGA (défaut) mon écran m'annonce pas d'affichage.

J'ai donc choisi l'option Utilitaires DD Xbox avec affichage par texte .

Incroyable! pas de problème ça marche, sauf que, arrivé à l'option 3 Lock/DeLock du DD Xbox. pas d'affichage!

je ne dispose plus du pc (mort tragique... :marteau: ) , j'ai bien un autre vieux pc, mais que avec un port IDE (le quatrièmes port de surcroît, donc j'ai le message de xcalibur device not found on master primary).

Quand je branche le hdd à mon pc quand et je veux l'initialiser pour le faire fonctionner sur windows, mon pc affiche un message d'erreur "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s".

quelqu'un aurait une solution pour le refaire fonctionner soit sur mon pc soit sur ma boiboite x.

merci d'avance. :fou:

Modifié par NACIFETH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse, j'ai voulu essayer cette méthode, mais je crains que mon anglais soit très faible. Si je comprends bien la manip et j'ai pas compris grand chose lol, je dois installer chimp software sur mon hdd d'origine, démonter la xbox branché les deux disque dur sur la même xbox (j'ai une alimentation externe pour disque dur) utiliser chimp software sur le hdd d'origine, le logiciel xbmc ne marche pas sur mon pc il charge c'est tout.

Jusqu'à là c'est bon ?

Modifié par NACIFETH
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

car xbmc est en format exe https://www.dropbox.com/sh/1s6h0vjmqdx6kbu/TzZSBvJz3s .

Oui je l'ai bien connecté en slave mais quand je lance l'opération sur ma xbox il y plusieurs message d'erreur secteur, car elle ne peux pas y accédée, ou peut être est il locker ? mais quand je le branche en maitre sur ma xbox, j'ai une erreur.

(il n'y à aucune partition d'après mon ordi sur le disque. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut pourquoi parles tu de xbmc pc alors qu'il faut la version xbox ainsi que chimp files a foutre dans E:

chimp files

mega:#!s5pRQDQK!MRKl3UDBJpWLUuRRbZ_P-yDDIsAcO3_rpMHkCE_raSA

xbmc

https://www.dropbox.com/sh/8mcip8xsfe1zjap/AABLQ6thcf6UA3aZDmZ3usQva/XBMC4XBOX-3.3.3.zip?dl=0

tu install ca sur ton hdd softmoddé.

Tu prend une alim externe pour alimenter le nouveau hdd mis en slave.

Tu boot ta console et tu lance xbmc puis programs , Apps et enfin linux.

Une fois sous linux xromwell tu déconnectes la nappe ide du lecteur et tu la met sur le nouveau hdd.

Tu clique sur icone fatx la tu arrives sur le boot menu tu choisi chimp 720p ou 480p suivant la resolution de ton ecran si jai bien compris.

Linux boot et tu arrives sur un nouveau menu tu vient sur clone master to slave puis tu fait yes.

tu arrive sur un nouveau menu tu choisis full disk et tu valide si j'ai bien compris avec le stick gauche puis tu choisi ensuite periodicaly.... et tu valides.

Voilà plus qu'a patienter , une fois fini celui si revient au menu et tu choisis cette fois lock slave drive puis from motherboard et enfin yes.

Une fois ceci fait tu fait display slave drive security status et si c'est good à security enabled tu aura yes.

Reste plus faire shutdown,remettre la nappe sur le lecteur dvd et intervertir les 2 hdds et ne pas oublier de passer le nouveau hdd en master ou cable select.

Et tester si tout c'est bien passer la console devrais booter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse et ta patience, tu as parfaitement résumé la démarche, sauf que après avoir appuyé sur faire un clone j'ai environ 8 erreurs "error on device hdb, logical block" le disque dur ne fonctionne plus depuis j'ai utilisé xcalibur, je retenterai après acheté un autre disque dur crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pas de soucis ça sert a ça un forum bon ce hdd as tu la possibilité de le mettre sur ton pc pour tenter de le formater.

Tu as fait quoi exactement sous xcalibur ca pourrais aider a comprendre le soucis car si ton hdd claque pas ya pas de raison qu'il soit hs ;)

Modifié par psychomantis59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai branché mon pc en vga sur un écran lcd, avec xcalibur j'ai sélectionné l'option 1 c'est à dire Utilitaires DD Xbox avec affichage VGA (défaut), et la mon écran ma dit pas d'affichage.

J'ai donc choisie l'option 2 Utilitaires DD Xbox avec affichage avec Texte , et la ça fonctionnait j'ai taper xboxhd puis j'ai confirmé avec yes au trois questions puis j'ai tapé 1 soit l'option Build a new HDD from scratch et puis j'ai validé le question par yes et au moment de mettre la commande 3 soit Lock/DeLock du DD Xbox là l'écran ma affiché pas d'affichage donc je n'ai pas terminé la procédure.

Je n'ai plus accès à xcalibur car je n'ai plus le pc.

windows reconnait mon hdd mais me demande de l'initialiser et m'annonce impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'e/s

voila toute l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

visiblement le unlock ne fonctionne pas car après il y à toujours écrit locked : yes. Je sais pas trop comment on peut le delocker sous windows, j'ai essayé avec configmagic mais c'est que pour unlocked le hdd en master,

j'ai trouvé un disque dur un wd caviar wd1600bb-00gua0 sur le bon coin c'est bon vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share