Problème PS1 pucée


totalgaara
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une PS1 pucée, elle est en parfait état de marche (même si a mon avis le lecteur n'est pas celui d'origine car les billes sont encore présente, après 20 ans ça me parait un peu étrange.

Je ne sait pas si je devrais dire cela sur le forum (si c'est hors charte), malgré l'âge de la console, mais j'ai tenter de graver quelques jeux

out d'abord, j'ai testé des jeux "classiques", Tony Hawk 2, Rayman 2 (des jeux de mon enfance dont malheureusement je n'en est plus possession ^^)

Ces jeux passent plutôt bien, mis appart Tony Hawk 2, la musique est juste trop saccadée pour être écoutable, il a été graver en x18... (j'étais hésitant sur la gravure, maintenant je grave en x10 (le minimum que supporte mon graveur), et c'est déjà UN PEU mieux.

Mais malheureusement je suis confronté a un problème avec les jeux dit "protégés", comme le bon vieux final Fantasy 8 et Legend of Dragons, le même symptôme

Tout se passe bien, je précise que FF8 à bien été patché correctement et qu'il est fonctionnel (je l'ai testé sur emulateur pour voir si le problème ne venait pas de l'iso mais pas de problème)

Prenons le cas de FF8, une fois que je fais nouveau jeu, l'intro commence, et au moment ou le jeux affiche "I will be here", le jeu freeze complètement, même en ouvrant/fermant le capot, j'ai tenter de le graver une deuxième fois avec alcoohol, qui était pas mal recommandé, c'est pas vraiment mieux, ça freeze encore, j'ai alterné les deux disques, j'ai su progresser dans l'introduction jusqu’au "I promise", et la c'est plus possible ensuite.

pour Legend of Dragons,

Le jeu démarre normalement, malgré une introduction saccadée (graveur de merde je trouve..), une fois en jeu, avec les gardes et l'insecte géant arrive, au moment du chargement, rebelote, freeze.

Mais j'ai remarquer quelque chose de particulier avec ces deux jeux, j'ai essayer de voir ce qui se passait, capot ouvert.

Le bloc optique fait ce cycle en boucle : (une fois le jeu freeze)

  1. Accélération de la rotation du disque
  2. La lentille se place sur la fin du disque (vraiment la fin)
  3. Elle lit un peu puis revient au début du disque
  4. Elle stoppe le disque et recommence en boucle

Je ne serait vous dire si la console est poussiéreuse car pas encore démontée (et j'ai peur d'abimer la puce en la démontant, tout dépend de comment le mec l'as souder.., en tout cas je commence a désespéré, moi qui voulait retrouver mets bon jeux d'époques... sur une vraie console.. (j'aime pas l'émulation, pour moi ça retire complètement l'ergonomie, (même si une manette de PS3 fonctionne), l'esprit familial et réel..

Merci d'avance :\

Ah PS: petite précision;

Lors de l'achat de la console, un cd gravé s'y retrouvait, Tarzan (EN) (également protégé d'après ce que j'ai vu), parcontre, pas de problème avec ce jeu, mais j'ai juste remarquer que sur le disque de tarzan, ont voit clairement la surface qui a été écrite, et sur le miens, c'est quasi invisible, ça peut venir de ça ?

(j'utilise des Thinx Ultra (TX)

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements.

-= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share