Quel hack pour une 360 en 8955 sans lecteur ?


calgar
 Share

Messages recommandés

Bonjour, un ami a récement récupéré une xbox 360 qui ne fonctonnait plus, donc petit démontage, passage au four, remontage et hop, un beau menu de xbox sur la télé. Tout ça c'est très bien, mais la personne qui lui a donné a gardé le lecteur de la console...

Donc si je ne dis pas de bêtises, sans lecteur c'est mort pour l'ODDE ...

C'est pourquoi je me tourne vers vous, que pensez vous qu'il serait le plus judicieux de faire sur une console avec une carte mère Zephir, et un firmware en 8955.

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle est en 8955, plus de jtag possible, mais le glitch fonctionne et permet de récupérer la clé cpu et dvd

Donc soit, la laisser glitchée et au revoir le live...

Soit installer un ODDE grâce a la clé dvd récupérée ou remettre un lecteur en le spoofant avec la clé dvd d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il faut juste la glitch et tu pourras mettre un nouveau lecteur avec la clé dvd récupérer.

De toute façon , une console qui vient du four ( zéphyr ) , je lui laisse 15 jours de survie si vous avez pas changé les x clamps et de la nouvelle pâte thermique.

Et encore même avec sa :whistling: .

Je déplace en section glitch car sans sa tu pourras rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les infos, comme de toute façon le live ne nous intéresse pas je pense qu'on va regarder pour le glitch et puis elle restera comme ça, sachant qu'elle est passé au four, on ne sais pas combien de temps elle tiendra, donc on va limiter les investissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut changer les x clamp et la pâte thermique ( sa coute que dalle )si tu comptes la garder un minimum.

Sinon elle va clairement lâcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La patte thermique a été changé, j'ai mis de l'artic silver, donc normalement a ce niveau la pas de problème, par contre on a pas changé les x clamp, mais j'ai l'impression qu'ils faisaient bien leur job

Modifié par calgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ! Je suis l'ami en question !

Pour l'histoire du lecteur : Après l'avoir branché à la box l'ouverture et la fermeture se fait par contre impossible de détecter la présence d'un jeu (après fermeture, message : "ouvrir le lecteur") donc j'imagine que la lentille est morte. L'histoire du branchement du lecteur par sata sur pc (avec alimentation via console) pour récupérer le dummy.bin , sa marche sur un portable pourvu d'un port sata ?

J'ai essayé de le récupérer avec un xkey gecko sans succès. Apparement sa ne marche qu'avec les liteon et c'est un benq :/

Cela reviendrai à combien la glitch pour recuperer clef cpu et dvd ? Si vous avez des liens je suis preneur.

Le but pour l'instant c'est un spoof.

Modifié par Asdrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour le flash du lecteur, il faut avoir une carte sata compatible

A l'époque j'utilisais un pc tour avec une carte pci/sata via 6421

D'un autre coté, tant qu'a faire un glitch autant le laisser en place et utiliser toute les capacités de ce hack...

Une puce coolrunner rev c ne vaut que 10 € !

Après faut savoir se servir d'un fer a soudé mais c'est pas bien compliqué, surtout si la console a un kernel 8955, elle est en rgh1, donc easy !!!

Certain site comme celui de mellika "chip'nmodz" offre la programmation de la puce pour chaque carte mére 360, ya plus qu'a posé la puce

http://www.chipnmodz.fr/outils-de-flash-puces-xbox-360/310-puce-coolrunner-rev-c-clone-xecuter.html

Pour ce qui est de la réparation au four, je suis pas fan, c'est du poker...

Mais bon, qui ne tente rien a rien, est au pire ça n'aura couté que 10 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !
Merci pour ton coup de main.
Je vais essayer ce soir de récuperer la clef dvd via le port sata du portable.
Si c'est un echec, je passerai au glitch.
Pas de soucy pour le fer à souder ! Je suis électronicien ;)
Pour la méthode du four, je ne me prononcerais pas quand à la teneur des piste à 200°C car cela doit dépendre de beaucoup de paramètres (épaisseur des piste,matériaux de la carte,résine de protection,...) d'autant plus que la chaleur n'est pas uniforme donc on ne se prononcera pas pour la précision !
Par contre,les transistors sur chips sont réaliser sur un wafer de silicium par procédés technologique (dopage d'élément donneur ou accepteur des colonne III/V).
Le dopage se fait dans la grosse majorité des cas par implantation ionique. Cela entraine pas mal de défaut dans la structure cristallographique du substrat de silicium. On les appels des Lacunes ou des intersticielles. Bref, pour corriger les défauts après l'implantation et activer les dopants, on effectue un recuit.
Sa replace les atomes là où il faut en gros et ça expulse les impuretés grace au coefficient de diffusion (métaux, oxygène , ...) pour un recuit assez élevé (bien au dessus des 200°C du four de ma cuisine). Je simplifit volontairement parceque pour les atomes de type métaux, on fait une protection avec des poches d'oxyde pour les piéger parceque sinon le transistor est juste HS.
Tout ca pour dire que les puces au four à cette température : aucun problème.

Idem pour les composant CMS, c'est du solide ces petites bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share