Batman Arkham Knight


JKilvan
 Share

Messages recommandés

batman-arkham-knight-pc-1393949259-001.j

Après un Batman Arkham Origins un poil décevant développé par Warner Bros. Games Montréal, le justicier de Gotham se retrouve à nouveau sous l’aile du studio londonien Rocksteady, qui conclut ainsi sa trilogie initiée en 2009. A travers une démo révélée tout récemment par les développeurs, il est possible de découvrir plusieurs informations capitales et de livrer d’ores et déjà quelques impressions…

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-0

L’action de ce nouveau Batman se déroule pile un an après l’épisode Arkham City. La cinématique d’introduction de la démo montre la population de Gotham en train d'être évacuée par bus entiers suite à la menace de l’Epouvantail d’utiliser des armes chimiques sur la ville. Double Face et Le Pingouin observent d’ailleurs la scène de loin et semblent particulièrement satisfaits. Et il y a de quoi car, en 24 heures, la ville est tombée entre leurs mains. Il faut dire que le plan de cette association de vilains, dont font également partie Harley Quinn et l’Epouvantail, s’est parfaitement déroulé. Car le but est de faire de Gotham une gigantesque arène de combat afin de se débarrasser une bonne fois pour toutes de Batman…

Version exclusivement next-gen

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-1

Visuellement, Arkham Knight envoie du lourd !

En découvrant les premières images de cette démo assurée en live par les membres du studio, il ne fait aucun doute que cette aventure à la troisième personne tourne sur next-gen. Graphismes richement détaillés, jeux d’ombres et de lumières très probants, vaste monde ouvert ultra-réaliste, truffé d’immeubles de taille impressionnante, dans lequel il est possible de se déplacer librement (même si cette démo toute fraîche, et pas du tout optimisée, montrait parfois des signes de ralentissements)… Aux dires des développeurs, la totalité de Gotham, dont de larges secteurs se débloquent normalement au fil de la partie, possède même une taille cinq fois supérieure à celle – déjà étonnante - montrée dans la démo. Ceux-ci précisent d’ailleurs que le titre n’a été développé que pour la next-gen et le PC et qu’aucune version ne devrait voir le jour sur PS3, 360 et Wii U. Difficile quoi qu’il en soit de leur en tenir rigueur tant la next-gen semble avoir servi au mieux leur parti pris de jouer la carte du spectaculaire…

Un héros plus dynamique

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-1

Batou et ses ennemis ont gagné en souplesse.

Ainsi, l’apparition tonitruante du justicier masqué révèle d’emblée non seulement un nouveau costume plutôt stylisé, mais surtout de nouvelles capacités. Ce qui frappe d’emblée est par exemple la vélocité avec laquelle Batman se déplace dans le ciel de Gotham. Il semble d’ailleurs capable de ne jamais poser les pieds sur terre tant l’utilisation combinée du grappin et de sa nouvelle cape plus large lui permet d’obtenir de l’élan et de planer de manière quasi permanente. Cela témoigne d’ailleurs ici de la superficie importante de la carte que l’homme chauve-souris ne semble pas pouvoir couvrir en plusieurs vols planés. Cette rapidité de mouvement se reproduit d’ailleurs au sol lorsque Batman entre en combat avec plusieurs ennemis. Enchaînements fluides et ultra-rapides de coups de poing et pied, glissades éclair d’un vilain à l’autre, passages dans le dos : pas de doute, le justicier semble avoir gagné en vitesse d’exécution. Mais ce n’est pas tout car plusieurs attaques supplémentaires très efficaces figurent désormais au programme. Ainsi, Batman peut voler l’arme des mains d’un des assaillants puis la retourner contre eux. Une batte de base-ball permet par exemple d’infliger quatre ou cinq coups avant de se briser. De même, il est possible d’agripper un adversaire et de le projeter sur les autres. Ou encore d’utiliser l’environnement pour mettre K.O. d’un seul coup un ennemi. Par exemple, lors de la démo, Batman se saisit d’un truand et lui enfonce violemment la tête dans un panneau électrique. Last but not least : l’attaque intitulée « Fear Takedown » permet de mettre hors d’état de nuire au moins trois adversaires l’un après l’autre, dans un seul et même mouvement. Il suffit de choisir le bon angle d’attaque ou d’attirer les ennemis en un même endroit, puis de presser successivement sur une même touche dans un laps de temps imparti.

Un personnage à part entière : la Batmobile

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-1

La batmobile sera au cœur du jeu.

Bien entendu, la véritable nouveauté de cet ultime volet réside en la présence de la Batmobile. Un nouveau véhicule rutilant et très stylisé, conçu spécialement pour le jeu. A première vue totalement invincible, elle semble ici considérée comme un vrai personnage secondaire, en permanence aux côtés de Batman. Il suffirait d’ailleurs de diriger un faisceau lumineux frappé du sceau du justicier puis de presser une touche pour qu’elle déboule comme par magie. L’utilisation de la Batmobile semble idéale au cœur de cette nouvelle version d’Arkham City puisque les rues, parsemées d’obstacles destructibles, sont nettement plus larges afin de permettre de déraper et de piloter de manière très agressive (surtout avec l’aide d’un turbo qui se recharge automatiquement). D’autant plus que le joueur n’a pas à se soucier d’écraser un piéton. Car les habitants ont quitté la ville et seuls restent les gangsters qu’il est à première vue impossible d’écraser puisqu'ils s’écartent automatiquement. Et en cas de poursuite, la Batmobile est capable de tirer des missiles spéciaux, créés tout spécialement pour détruire le moteur du véhicule ennemi mais non mortels pour ses occupants. Enfin, à tout moment, Batman peut bondir hors de son auto en usant d’un siège éjectable et ainsi se projeter violemment dans les airs afin de planer et d’atteindre des hauteurs insoupçonnées. Le résultat semble d’autant plus bluffant qu’il semble possible de rappeler la Batmobile afin de retomber pile dans son siège quelques kilomètres plus loin !

Des missions toujours multiples

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-1

Batman est toujours là quand on a besoin de lui.

Au niveau du déroulement de la démo, Batman doit au début rejoindre au loin un Bat-signal (accompagné à l’écran d’une indication de distance restant à parcourir) à côté duquel se trouve le commissaire Gordon. Puis, quelques minutes après, c’est au tour de la fille de ce dernier, Barbara alias Oracle, de faire son apparition via l’écran de projection qui sort du bras de l’homme chauve-souris. Ensuite, trois options de mission s’offrent à Batman : sauver un policier tabassé par des voyous, rattraper un véhicule bardé de gangsters armés jusqu'aux dents ou encore participer à un défi du Sphinx / l’Homme-mystère (The Riddler). Libre au joueur de choisir, sachant que la première mission permet de tester les capacités en combat de Batman et que la seconde met à l’épreuve les possibilités de la Batmobile. Quant au dernier challenge, qui apparaît tout aussi bien troussé, il implique de piloter la Batmobile dans un tunnel souterrain. Le joueur doit effectuer - en un temps limité - trois tours sur un circuit en évitant les pièges et éboulements qui surviennent au fil de la course. Il est même possible de faire un 360° à toute vitesse pour esquiver des pans entiers de murs qui s’écroulent.

Un protagoniste inédit : Arkham Knight

batman-arkham-knight-playstation-4-ps4-1

Ce nouveau méchant a quand même la classe.

Alors que Ben Affleck (Daredevil, La Somme de toutes les peurs) incarne Bruce Wayne / Batman dans Man of Steel 2 à sortir en mai 2016, les membres du studio Rocksteady précisent ne pas avoir été inspirés par l’acteur américain pour bâtir le héros de cet ultime volet de leur trilogie. Par contre, ils s’avèrent particulièrement fiers d’introduire un nouveau personnage créé en collaboration avec DC Comics, appelé Arkham Knight (selon certaines hypothèses, il pourrait toutefois s’agir de Red Hood en version alternative). Arkham Knight devrait donc être un des pires ennemis de Batman puisque, lors de la cinématique finale, il surgit et cloue le justicier au sol en lui sautant dessus, puis le menace d’un long pistolet… Dont on entend la détonation lors du fondu au noir qui marque la fin de la démo. Doté d’un look très étudié, entre armure et robot, Arkham Knight devrait constituer au final une belle surprise supplémentaire dans cette nouvelle aventure de Batman qui s’annonce particulièrement mouvementée…

Alors que Warner Montréal était resté très évasif sur le contenu du season pass de Batman Arkham Origins lors de son annonce, Rocksteady prend totalement le contrepied en terme de marketing et choisit ce WE de dévoiler aux fans ce qui les attend en terme de contenus additionnels.

1430654698-550-artwork.jpeg

Season Pass: Alors que nous vous parlions il y a peu du season pass de Batman Arkham Knight, les informations concernant celui-ci étaient relativement succinctes. On savait ainsi que durant les six mois suivant la sortie du jeu, nous aurions droit, pour un coût de 39.99€, à de nouveaux costumes, de nouvelles missions, des circuits de course, etc, mais sans plus de détails que ça.

Eh bien, soyez heureux puisque Rocksteady (le développeur du titre) vient de dévoiler, à la demande des fans, le contenu dudit season pass, en gardant tout de même quelques surprises sous le coude. Comme vous pourrez le voir, il y aura de quoi faire et il sera surtout possible d'incarner pour la toute première fois dans la série la dénommée Batgirl dans un environnement totalement inédit grâce au DLC Batgirl : A Matter of Family. Cerise sur le gâteau, nous avons même droit à un premier visuel de la dame. Pour l'ensemble des contenus dévoilés, voici ce que cela donne:

- Batgirl : A Matter of Family :

Il s'agira donc d'une préquelle au jeu se déroulant dans un tout nouveau lieu où il sera possible d'incarner Batgirl pour la toute première fois dans la saga.

- The Season of Infamy :

On y incarnera Batman qui devra affronter plusieurs super-vilains dans différentes missions. Ce contenu proposera des éléments scénaristiques supplémentaires ainsi que des éléments de gameplay inédits.

- Gotham City Stories :

On y jouera les alliés de Batman (Robin, Nightwing et Catwoman) dans des missions qui se dérouleront avant et après l'intrigue de Batman Arkham Knight.

- Legendary Batmobiles with Themed Tracks :

Ce contenu dédié à la Batmobile nous permettra de conduire plusieurs versions du célèbre véhicule sur des circuits aux couleurs de chacune des Batmobiles. Notons qu'il sera bien entendu possible de conduire n'importe quelle Batmobile sur n'importe-quel circuit.

- Crimefighter Challenge Maps :

Vous avez retourné les innombrables cartes Infiltration et Combat des précédents Batman Arkham ? Tant mieux car ce contenu disposera de plusieurs cartes de défis qui mettront à profit les différents styles de Batman et de ses alliés.

- Character Skins :

Un ensemble de costumes pour Batman, Robin, Nightwing et Catwoman issus des différentes époques du comic-book.

Ne reste plus quà patienter jusqu'au 23 juin prochain pour pouvoir profiter du jeu qui sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Batman Arkham Knight, le Chevalier Noir s'entoure d'équipiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'attends avec impatience celui-là, ma gtx 970 s'impatiente d'être exploitée par ce futur bijou.

Je ne me suis pas spoil une seule seconde donc la surprise sera "presque" complète.

Par contre je commence à en avoir souper qu'un jeu intéressant coûte 100€ à sa sortie (jeu+season pass), qu'on ne me dise pas que les mecs ils ont pas déjà développé en grande partie les DLC habillants ce jeu... Bref, je prendrais probablement le jeu au prix fort pour PC (pour saluer le développement de RockSteady), mais le Season pass chez un keyreseller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je prendrai surement la ps4 spécial batman qui sortira en même temps.

Mais franchement si j'étais sur de trouver encore cette version de ps4 d'ici un an, j'attendrais la version Goty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que je n'ai plus confiance aux développeurs et leurs vidéos qui nous présente dans des pc de malade à plusieurs milliers d'euro.

Tant que je ne l'ai pas vu tourner sur une ps4-one, je préfère pas m'emballer pour rien même si les Batman sont excellent mais si c'est pour avoir de pauvres graphisme après l'effet waw autant le choper plus tard en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

probablement LE jeu de 2015 pour moi,

mais si je reproche aux 3 batmans d'avoir toujours les memes environnements : Gotham la nuit. Alors chez Warner ils ont mis un peu de neige ... c'est un peu légèr et on a l'impression de rejouer sans cesse au meme jeu. heureusement la réalisation, la mise en scène et meme le doublage francais font la différence.

Batman c'est aussi Bruce Wayne et c'est complétement eclipsé dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment on fait les films, les comics, les dessins animés etc .... ? contre lol !

si les scénaristes sont pas capables d'exploiter Bruce Wayne c'est vraiment triste. Il y a d'innombrable manière de mettre en scène Wayne, les jeux vidéo ne sont pas tous fait sur des héros masqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis à 2 bonnes heures de jeux et... putain que c'est bon, fluide, et scénaristiquement bon.

Edit : tellement habitué à la console que j'avais même pas capté que j'étais en 30fps (max cap sur PC sans modif d'un fichier ini) et si j'ai rencontré un léger bug, sur les forums steam ça gueule clairement sur divers bugs et autre.

Les consoles ne sont pas affectés (optimisé pour elles il semblerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une clé à un mec qui avait acheté une nvidia, pour 20 €.

Après avoir joué environ 6h30, bien que j'ai bourlingué pas mal, bah je reste sur mon avis que tout cela est bien ficelé, pas forcément très dur pour les habitués de la chauve souris.

Le seul bémol, c'est qu'il y a une saveur de "on a mis la batmobile, donc vous allez en bouffer", dispensable ; mais bon je kiffe et ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant d'affilée sur un jeu (le dernier en date doit être Shadow of Mordor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@abbathdebinic : j'ai un très bon PC mais même avec une config proche de la mienne voire supérieure les mecs rencontrent des bugs.

Venant du monde console je dois être moins rigoureux... Je viens quand même de changer le fichier de config pour aller au dela de 30 fps.

Dans les grandes lignes j'ai un i7 4790k 4Ghz avec une GTX 970 STRIX, 8 Go de RAM et un SSD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chopé à 17€ sur IG.

Ca devrait tourner en FullHD sur mon I7-3770 et ma GTX780 ... par contre 30Go à DL ... j'y jouerai demain soir :D !!!

EDIT : bon après de longues heures de DL sur Steam, et l'installation du premier patch, le jeu tourne ... un peu. Il freeze régulièrement, c'est dommage car il tourne à fond sur ma bécanne, Unreal Engine 3 fait encore des merveilles c'est superbe !

J'ai encore Batman Origins de Warner Montréal à finir, ca leur laisse le temps de patcher et repatcher le jeu.

C'est chouette de jouer sur PC, les jeux sont superbes, pas cher, mais putain que c'est buggé !!!! y a pas qu'Ubisoft qui a ce problème.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde comment ils se font taillés sur Steam tu comprendras à quel point ils ont chiés la version PC.

Les problèmes semblent moindre du coté des sériés 9XX de NVidia mais les version 7XX et AMD sont pas épargnées.

Aucun freeze pour ma part et je suis à 60 FPS constant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est fou ce qu'est devenu le monde du JV :

les versions consoles sont plus "faibles" que les versions PC ( ca c'est normal, ca a toujours été le cas), du coup pas mal de version PC sont bridées ( ex les productions Ubisoft qui downgrade les graphismes PC ou ce batman a mon avis à coup de chequier des constructeurs consoles).

Mais c'est pas fini, en plus des moultes Bug des versions PC ( on peut encore parler d'Ubisoft qui est expert en la matière), si on a du matos Nvidia ou ATI/AMD, les versions PC se retrouvent avec de nouveaux bridages ou effet graphique désactivé (ce batman) !!!!

Le pire c'est que la plus belle version de ce Arkham Knight devrait donc tourner sur PC avec une carte Nvidia ... ce qui represente quel pourcentage des ventes globales de ce jeu ? sachant que les PS4 et Xbox One ont du matos AMD/ATI et que le parc PC est fractionné entre les deux fondeurs...

Le boulot fait par les devs dans sa globalité et toute sa splendeur sera au final dispo pour quoi ? 20 pour cent des acheteurs ?

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu vient de faire planter ma PS4, plus rien ne répondait la seule solution a été de débrancher la prise de la console...
Première fois que ce genre de chose m'arrive sur console d'habitude on peut au moins la rebooter avec les boutons...

Au redémarrage il y a eu un scan...

merci batman

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Petit deterrage,

Après ces déboires sur PC, le jeu est purement et simplement annulé sur Mac et Linux, bonjour le scandale ! quand on voit les merveilles que font les amateurs sous Unreal 4, et l'incapacité de Warner de faire un portage d'un jeu sous Unreal 3 ... c'est la honte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il passe tranquille chez moi ( I7 4790k - 2x4Go 1600 Mhz - GTX 960 2G - W10 x64 - 19" 1440x900 ).

Sinon, faut un 4 coeur 3.6Ghz, 12 go de ram et une gtx 970 ( ou équivalent ) pour jouer en 1080p

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share