Les outils pour changer de Disque dur de la Xbox ?


squarealex
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reussi à faire un soft hack sur ma Xbox avec l'exploit Ndure (et la Save Splinter Cell).

Donc j'ai reussi à avoir EvolutionX et UnleashX d'installé, reussi à récupérer l'eerom.bin de ma console. Jusqu'ici pas de soucis.

Ce que je veux faire maintenant est de changer le disque dur de ma Xbox sans trop de pépin. (Oui parce que 8 Go, c'est ridicule) Malheuresement avec le PDF, tout les tuto du net et autre je suis complètement perdu (ou pourtant j'en ai hacker des consoles). Mais essayer de se retrouver en 2015 c'est un peu l'effet shitstorm.

De ce que j'ai compris, il faut un PC avec des nappe IDE, hors aujourd'hui en 2015 sur ma machine j'en ai pas, cette technologie ancienne est loin dans mes souvenirs. La seule chose avec IDE que je possède sont des nappes et un boitier de DD externe USB pour les 3.5.

Sur youtube j'ai vu un tuto avec XboxHDM 2.2 USB, une personne l'utilisant sur un PC portable (de ce que j'ai vu je crois). Mais je vous avoue que lui aussi est très peu explicatif dans son tuto.

Alors ma question est : Est-ce qu'il faut utiliser la même méthode de 2003 pour changer le DD de sa Xbox en 2015, y a pas eu de nouvel outils plus simpliste ?

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans le mem cas que toi et j'en suis arrivé à la conclusion qu'après le sofmod on doit passer par un flash pour installer un bios qui prend encharge les HDD non locké. Il me semble que le flash d'une console softlodé peut se faire via le DVD Xcalibur.

Ensuite formatage des partitions C et E car on doit effacer les fichier ndure. A verifeier auprès des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

C'est drôle, ça doit être la mode 2015 de ressortir les vieilles xbox :)

Donc, moi aussi j'ai l'intention de changer de DD sur ma xbox hackée avec l'exploit splinter cell.

Par contre j'ai lu quelque part sur ce forum qu'il faut un DD 120Go maximum, c'est obligatoire ?

Le DD que je compte monter dedans fait 160...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soudure obligatoire meme a aprtir d'une console sotfmodé?

Tout à fait, pour faire un flash TSOP sur une console, cela implique des soudures et un flashage de la console.....obligatoire même malgré la présence du NDURE.

Pour rappel, un flash TSOP n'est pas possible sur les carte-mères V1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Concernant les disques durs et les capacités acceptées, je peux confirmer que j'ai réussi à installer un HDD SATA (pas IDE donc) de 1,5T (oui: 1500 Gb) dans une XBoX soft-modée (donc pas de puce ni Flash TSOP; uniquement du nDure 3.4).

Par contre sur les 15 XBoX que je viens de faire, seules 2 ont accepté le SATA (toutes les deux de 2002), les 13 autres ont refusé alors qu'elles ont toutes été soft-modées avec XCalibur (nDure 3.4)...

Incompréhensible mais au moins on est certain qu'avec certaines XBoX, ça passe et on explose donc les classiques 320 Gb !

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux-là ont accepté le SATA et aucune autre... Je suis preneur parce que ça me rend dingue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Incroyable... Je me dis que je mettrais bien un HDD plus gros que 160 Gb dans une des 2 seules XBoX ayant accepté le SATA. Je sors le HDD, j'en mets un autre (locké et tout le toutim), je lance: error 16 :-(

Je reviens en arrière, je remets le 160 Gb... Error 16 => J'ai réussi à planter une XBoX juste en retirant/remettant le HDD SATA !

De plus en plus incompréhensible :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

En fait j'avais lu pour l'erreur 16 et le problème d'horloge, alors j'ai remis le HDD d'origine, j'ai relancé puis j'ai remis le SATA et j'ai maintenant une erreur 13 (preuve que ça a fonctionné. Mais au final je n'arrive pas à me dépêtrer de l'erreur 13 :-)

Quant à la nappe 80 fils... Ben non, c'est celle d'origine :-) (celle-ci par exemple ? http://www.befr.ebay.be/itm/DELL-UDMA-P-ATA-IDE-40-broches-80-fils-CD-DVD-HDD-Disque-Dur-Cable-Ribbon-5F946-/272110187008?hash=item3f5b07f200:g:G1oAAOxyUgtTOphN )

Tu aurais un lien eBay qui pointe sur une nappe 80 fils ? Si tu penses que c'est ça, j'en achèterai et je testerai :-)

Merci encore à la communauté (bien active pour une vieille machine ^^).

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore pour vos réponses, j'ai une nappe 80 fils, je vais pouvoir me lancer :-)

@Hack-Tarus : Je ne connaissais pas ta méthode ! Pas mal car on peut s'affranchir du PC ! Par contre, ça ne résoud en rien le problème IDE vs SATA. A l'origing, j'ai fait ce post parce que je n'arrivais pas mettre du SATA dans mes XBoX. Dans ta vidéo, il manipule un IDE... Mais merci pour le tuyau, c'est pas mal comme tech pour un IDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Sortis en 1999, l'UDMA-66 permet un transfert en mode rafale de 66 MB/s. La fréquence a été doublée par rapport à l'UDMA-33 (16 Mhz) sur toujours une largeur de 16 bits. D'un point de vue technique, l'Ultra DMA-66 renforce l'intégrité des données en améliorant la forme du signal. Cette protection des données est permise grâce à l'emploi d'une nappe à 80 fils au lieu de 40 pour les anciens IDE. Le nombre de fils augmente, mais les connecteurs restent à 40 fils pour compatibilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share