Émulation NAND (partielle et totale)


ccslt
 Share

Messages recommandés

 

 

Il y a 2 heures, Badablek a dit :

mea culpa, il semblerait que le d2x permet de retourner à USBLGX. Comme je n'avais pas remis le nez dans ma Wii depuis longtemps, je n'avais pas paramétré le "Retour à" et je pensais donc que c'était toujours impossible.

Par contre, je suppose que ça ne fonctionnera pas avec les jeux à problème qui auraient été paramétrés sur un cIOS waninkoko (là, c'est sûr et certain que ça ne marche pas).

 

je vais creuser la question avec le d2x v8 en installation de secours, mais pas sûr que sa compatibilité emuNAND soit meilleure que la v10
c'est à priori à partir de la v8 que le retour emuNAND > sysNAND a été rendu possible, si l'on en croit le changelog (extrait ci-dessous)

je me coucherais moins bête ce soir :ok:

 

en plus c'est bien plus propre que la méthode 00000002.tik, puisque la console reboote correctement. Avec la suppression du fichier, ça coupe à l'arrache et ça relance la console, pas forcément très bon pour les systèmes de fichiers (SD, HDD, NAND)

 

EDIT : aucun résultat en d2x v8, en tout cas sur motoheroz (qui reste mon mètre étalon pour tester l'emuNAND).
Par contre, chose très intéressante ! le cIOS waninkoko rev19 (slot 219 dans ma configuration) supporte la fonction "Return To". Depuis Motoheroz, j'ai pu revenir à USBLoader GX sans problème. Idem avec La-mulana (chez moi, ne fonctionne pas en d2x v10 b53).

Cette fonction ne marche pas en waninkoko rev17 (écran noir), et je suppose qu'elle fonctionne en rev21 (pas testé pour ma part)

Donc pour l'heure, j'utiliserai toujours la rev19 sur les jeux à problème. Ça fera une épine en moins pour revenir à USBLoader GX

@Badablek

Faut donc que j'installe le cIOS waninkoko rev 19 (mod sur slot 219) pour "Motorheroz"
et autres wiiw@res à problème pour avoir le retour sur USBLoaderGX?
Sinon laisser waninkoko rev17 (mod sur slot 217) mais en changeant les parametre du jeu et en désacivant le retour au loader.
Mais si je fait ça on retourne sur Homebrew Channel en sortant du jeu c'est ça?

Il me semble que "L@-Mul@n@" fonctionne bien chez moi en d2x v10 b52. ;-)

Pense-tu que je devrais mettre les d2x v10 b53?
Car au moins comme ça j'aurais les même que toi et donc les mêmes bug possibles.
Pour bien faire il les faudrait tous, installer sur des slot différents :-)
Tu veux pas nous faire des d2x v10 b52 sur des slot différents (comme tu as fait avec les waninkoko)
que je puisse installer les d2x v10 b53 waninkoko rev19 (mod) et garder les d2x v10 b52 et Waninkoko rev17 (mod).
Les Hermes je peux les virer? Car ils ne supporte pas l'émunand si je me souviens bien??


 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non, si tu désactives Retour à, tu auras un écran noir. La console ne peut pas comprendre la situation, puisque le jeu s'exécute sur l'emuNAND (et donc elle va vouloir retourner sur le System Menu de l'emuNAND, sauf que le cIOS ne peut pas faire ça). Si le loader ne laisse pas un point d'entrée pour qu'on puisse repartir vers lui, la console se perd dans les limbes de l'emuNAND (j'ai l'impression de faire un scénario à la Inception :D )

j'ai installé le b52 sur d'autres slots, je testerai La-Mulana avec. Ça vient peut-être aussi de mon WAD. En tout cas, tout ce que la rev17 peut faire, la rev19 et 21 le peuvent tout autant (je parle en emuNAND). Mais j'ai toujours gardé la rev17 dans mon cœur, parce que c'était LA version majeure qui apportait tout (j'ai tourné des années en rev17, avant que d2x ne reprenne et améliore énormément le cIOS). Si tu utilises la rev19, tu gardes la compatibilité "Retour à" du loader, et tu peux lancer les jeux problématiques. Donc tu as le meilleur des deux mondes (d2x et waninkoko)

j'utilise le b53 plus par conviction qu'autre chose. Pour le côté plug 'n play (que n supporte pas b52). SAUF que, au final, je ne suis adepte d'aucun des jeux nécessitant cette fonctionnalité (Guitar Hero, Skylanders, etc.). Donc je me suis souvent posé la question de l'utilité d'être en b53. Jusqu'à présent, su l'emuNAND, je n'avais constaté aucune divergence de compatibilité entre b52 et b53. Si je peux trouver des cas (comme La-Mulana), ça pourrait me faire changer d'avis (non pas que je porte ce jeu dans mon cœur, mais par simple calcul mathématique (si b52 assure 95% de compatibilité et b53 93%, et que le plug 'n play ne me concerne pas, pourquoi être en b53 ?)

 

Hermes, sans cracher dans la soupe, ça fait bien longtemps que ça ne sert plu à rien. À moins d'être fan de CFG Loader. Je n'ai jamais réussi à lui trouver une seule qualité (de plus par rapport aux autres loaders) si ce n'est sa grande adaptabilité puisqu'on pouvait le paramétrer très profondément (peut-être même un peu trop, ce qui l'a perdu face aux deux mastodontes que sont Wiiflow et USBLoader GX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Badablek
"Par contre, chose très intéressante ! le cIOS waninkoko rev19 (slot 219 dans ma configuration) supporte
la fonction "Return To". Depuis Motoheroz, j'ai pu revenir à USBLoader GX sans problème. Idem avec La-mulana"

Et la rev21 ?? Supporte "Return to"? Ce serai intéressant de le savoir. Je suppose quelle est plus aboutie que la re17 ou la re19?
Et cela me fait penser que j'ai 2 versions de la "d2x v10 b52" :
IOS 249 (source 56) (d2x 56 v10 beta52)v21010 Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access
IOS 250 (source 57) (d2x 57 v10 beta52)v65535 Modified Trucha Downgrade ES_Identify Nand access
IOS 251 (source 58) (d2x 58 v10 beta52)v21010 Modified Trucha Downgrade ES_Identify
C'est quoi le différence de le v21010 et de la v65535? Ce serai pas mieux d'avoir tout en v65535??


"non, si tu désactives Retour à, tu auras un écran noir. La console ne peut pas comprendre la situation, puisque le jeu s'exécute sur l'emuNAND (et donc elle va vouloir retourner sur le System Menu de l'emuNAND, sauf que le cIOS ne peut pas faire ça). Si le loader ne laisse pas un point d'entrée pour qu'on puisse repartir vers lui, la console se perd dans les limbes de l'emuNAND (j'ai l'impression de faire un scénario à la Inception :D )"

Heuuu! Sorry mais je viens de faire une partie de "B0mberm@n Bl@st" "return to" desactiver et ça reviens à
l'écran santé et comme j'ai activer le cliquage auto je le vois 1 seconde et puis je suis au menu wii de la sysnand ;-)


"j'utilise le b53 plus par conviction qu'autre chose. Pour le côté plug 'n play (que n supporte pas b52). SAUF que, au final, je ne suis adepte d'aucun des jeux nécessitant cette fonctionnalité (Guitar Hero, Skylanders, etc.). Donc je me suis souvent posé la question de l'utilité d'être en b53. Jusqu'à présent, su l'emuNAND, je n'avais constaté aucune divergence de compatibilité entre b52 et b53. Si je peux trouver des cas (comme La-Mulana), ça pourrait me faire changer d'avis (non pas que je porte ce jeu dans mon cœur, mais par simple calcul mathématique (si b52 assure 95% de compatibilité et b53 93%, et que le plug 'n play ne me concerne pas, pourquoi être en b53 ?)"

Ton expérience me donne envie d'installer la b53 sur un autre slot (fait nous un .wad si possible comme les waninkoko mod stp ;-) )
Juste pour pouvoir le parametrer pour les jeux nécessitant des accessoires. C'est probablement ce que tu vas faire? Non?

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@xmass73

un cIOS plus récent n'a JAMAIS voulu dire qu'il était plus abouti...on peut en dire autant de la version d'un navigateur, OS, logiciel, etc.
c'est à toi de tester, et de trouver celui qui te convient. En fonction de ta propre expérience, il n'y a pas deux configurations identiques. Je te rappelle qu'on parle d'IOS hackés, décompilés, analysés, sans les sources, donc pas parfaits, loin s'en faut.

 

tu n'as pas compris à quoi servait la version d'un IOS/cIOS (comme le développeur de pimp). Maximiser la version à 65535, en plus d'être ridicule, est complètement INUTILE. Ça perturbe les loaders, qui n'arrivent pas à lire la version correcte (et identifier le cIOS en question). Et certains pensaient, naïvement, que ça empêchait les mises à jour officielles d'écraser les cIOS, ce qui est archi faux. Si Nintendo avait voulu montrer les crocs, les cIOS auraient sauté à chaque mise à jour, version maximisée ou non. Bref, un concept qu'il faut oublier. La vraie seule bonne version pour un cIOS d2x v10 beta 52 ou beta 53, c'est v21010, et rien d'autre. D'autant que la console étant morte et enterrée, aucune mise à jour ne risque de venir perturber tout ce petit monde !

 

quitte à insister, la fonction Retour à plante la console SI TU UTILISES LE CIOS REV17, relis un peu mes propos.

 

non, je ne ferai pas de WAD puisque l'installeur te laisse le choix du slot d'installation...il suffit de paramétrer le slot que tu veux.
et la version n'a rien à voir avec la choucroute pour ce qui concerne le plug 'n play, j'ai du mal à comprendre ce qui a pu te faire croire une chose pareille ??? Donc non, ce n'est pas ce que je vais faire...Le plug 'n play est propre à la b53, tandis que la b52 se concentre sur la compatibilité emuNAND (ça se joue dans un mouchoir de poche)

 

Sinon, j'ai testé La-Mulana, effectivement, en b52, il fonctionne (premier jeu que je vois de mes yeux comme étant compatible b52 mais pas b53). Par contre, Castlevania refuse le b52 comme le b53, aussi bien en base IOS56 que 57. Ne marche pas non plus en rev19. Pas testé, mais il me semble que c'est un des très rares wiiwares à ne supporter que le rev17.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 10 heures, Badablek a dit :

@xmass73

un cIOS plus récent n'a JAMAIS voulu dire qu'il était plus abouti...on peut en dire autant de la version d'un navigateur, OS, logiciel, etc.
c'est à toi de tester, et de trouver celui qui te convient. En fonction de ta propre expérience, il n'y a pas deux configurations identiques. Je te rappelle qu'on parle d'IOS hackés, décompilés, analysés, sans les sources, donc pas parfaits, loin s'en faut.

@Badablek
Sorry. Le mieux c'est de tester alors ;-)

tu n'as pas compris à quoi servait la version d'un IOS/cIOS (comme le développeur de pimp). Maximiser la version à 65535, en plus d'être ridicule, est complètement INUTILE. Ça perturbe les loaders, qui n'arrivent pas à lire la version correcte (et identifier le cIOS en question). Et certains pensaient, naïvement, que ça empêchait les mises à jour officielles d'écraser les cIOS, ce qui est archi faux. Si Nintendo avait voulu montrer les crocs, les cIOS auraient sauté à chaque mise à jour, version maximisée ou non. Bref, un concept qu'il faut oublier. La vraie seule bonne version pour un cIOS d2x v10 beta 52 ou beta 53, c'est v21010, et rien d'autre. D'autant que la console étant morte et enterrée, aucune mise à jour ne risque de venir perturber tout ce petit monde !

En même temp mon loader est sur le slot 249 (IOS 249 (source 56) (d2x 56 v10 beta52)v21010) donc il tourne bien en v21010.
Tu me conseil donc de de repasser l'IOS 250 (source 57) (d2x 57 v10 beta52)v65535 en v21010?

quitte à insister, la fonction Retour à plante la console SI TU UTILISES LE CIOS REV17, relis un peu mes propos.

Je vais installer la rev19 qui elle supporte le retour au loader ;-)

non, je ne ferai pas de WAD puisque l'installeur te laisse le choix du slot d'installation...il suffit de paramétrer le slot que tu veux.
et la version n'a rien à voir avec la choucroute pour ce qui concerne le plug 'n play, j'ai du mal à comprendre ce qui a pu te faire croire une chose pareille ??? Donc non, ce n'est pas ce que je vais faire...Le plug 'n play est propre à la b53, tandis que la b52 se concentre sur la compatibilité emuNAND (ça se joue dans un mouchoir de poche)

Ok. Donc pas besoin d'un .wad modifier pour l'installer sur un autre slot.
J'esperais qu'on pouvait sélectionner un cios specifique pour le loader dans les parametre d'un jeu mais non.
Cela aurait été sympathique d'avoir cette option histoire de pouvoir faire demarrer le loader avec
les d2x v10 b53 quand il y a besoin de connecter des accesoires (où le plug n play est tres utile ;-)

Sinon, j'ai testé La-Mulana, effectivement, en b52, il fonctionne (premier jeu que je vois de mes yeux comme étant compatible b52 mais pas b53). Par contre, Castlevania refuse le b52 comme le b53, aussi bien en base IOS56 que 57. Ne marche pas non plus en rev19. Pas testé, mais il me semble que c'est un des très rares wiiwares à ne supporter que le rev17.

Je viens de tenter "Castlev@ni@" sur emunand en rev17 et black screen! :'(
J'appuie sur le boutton power de la console pour l'éteindre, et là le menu de priiloader apparait :marteau:
Je selectionne "system menu"  - Error autobooting! Could not get TMD size!
Je selectionne "homebrew channel" - Error autobooting HBC. maybe title not installed?
Je selectionne "launch title" - Failled to get the amont of installed titles!
Je selectionne " system menu hack" - Couldn't find any hacks for system menu Version v0
Je repousse sur "power" et là la led est jaune woot
Elle re-demarre finalement! Ouf! C'était quoi ce bug??

Donc même en v17 ça ne fonctionne pas :'(
Pourtant je sais qu'à un moment cela à fonctionner en b52.
Peut-être que je l'avais installer sur la sysnand ;-)

 

 

 

Modifié par xmass73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand la console est perdue entre emuNAND et sysNAND, il ne faut pas chercher à comprendre. Tu forces l'extinction et tu relances. Je pense que tu as appuyé sur Reset avant d'appuyer sur Power, ce qui a appelé priiloader.

j'ai déjà eu des écrans noirs des dizaines de fois sur des consoles équipées de priiloader sans qu'il n'intervienne une seule fois (d'autant qu'il n'est installé que sur la sysNAND, et que le plantage est en emuNAND).

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir modifier le cIOS des jeux...c'est comme pour les wiiwares, bien évidemment que tu peux paramétrer comme bon te semble. J'ai d2x v10 b53 sur 249(56) et 250(57) + d2x v10 b52 sur 251 (56) et 252 (57). Et je peux tout à fait choisir quel cIOS utiliser, jeu par jeu si ça me chante. Et un jeu qui utilise un périphérique USB peut être lancé en b53 (mais jamais testé le côté plug 'n play de la chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces